Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 BULTEAU Yves - Rock Star Vampire

Aller en bas 
+3
fantine73
Ally49
Karen
7 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BULTEAU Yves - Rock Star Vampire Empty
MessageSujet: BULTEAU Yves - Rock Star Vampire   BULTEAU Yves - Rock Star Vampire Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 7:09

BULTEAU Yves - Rock Star Vampire Bultea10

Rock Star Vampire
Yves Bulteau

Editions Le Pré aux Clercs - Collection Pandore
Sortie le 12 septembre 2013

Quatrième de couverture :
« Tout au fond de moi-même, j’ai toujours su que je n’étais pas comme les autres. »
Selma a 17 ans. Ses sensations sont celles d’un fauve, sa force physique est surhumaine. Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui inspire des chansons étranges qu’elle poste sur le net.
Découverte sur YouTube par un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste de génie au charme envoûtant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit d’aimer…

Lien amazonBULTEAU Yves - Rock Star Vampire Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2842285271
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

BULTEAU Yves - Rock Star Vampire Empty
MessageSujet: Re: BULTEAU Yves - Rock Star Vampire   BULTEAU Yves - Rock Star Vampire Icon_minitime1Jeu 29 Aoû - 23:53

ca a l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 61
Localisation : savoie

BULTEAU Yves - Rock Star Vampire Empty
MessageSujet: Re: BULTEAU Yves - Rock Star Vampire   BULTEAU Yves - Rock Star Vampire Icon_minitime1Ven 30 Aoû - 7:48

L'histoire a l'air bien, mais est ce un roman Young adult ou s'adresse t-il à un public plus âgé ?
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BULTEAU Yves - Rock Star Vampire Empty
MessageSujet: Re: BULTEAU Yves - Rock Star Vampire   BULTEAU Yves - Rock Star Vampire Icon_minitime1Ven 30 Aoû - 8:52

Je crois que c'est YA. Après en fonction du style d'écriture ça peut aussi très bien s'adresser à des adultes. A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BULTEAU Yves - Rock Star Vampire Empty
MessageSujet: Re: BULTEAU Yves - Rock Star Vampire   BULTEAU Yves - Rock Star Vampire Icon_minitime1Mar 3 Sep - 9:55

ça peut être sympa
Revenir en haut Aller en bas
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

BULTEAU Yves - Rock Star Vampire Empty
MessageSujet: Re: BULTEAU Yves - Rock Star Vampire   BULTEAU Yves - Rock Star Vampire Icon_minitime1Mar 3 Sep - 10:16

fantine73 a écrit:
L'histoire a l'air bien, mais est ce un roman Young adult  ou s'adresse t-il à un public plus âgé ?
Vu la collection, ce doit être YA (enfin en priorité ^^ )
Hum, le 4e ne me dit pas grand'chose ( surtout la dernière phrase d'ailleurs...) A voir selon les critiques
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BULTEAU Yves - Rock Star Vampire Empty
MessageSujet: Re: BULTEAU Yves - Rock Star Vampire   BULTEAU Yves - Rock Star Vampire Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 15:52

Rien que pour la couverture moi je suis tentée brravve bêttte génial 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BULTEAU Yves - Rock Star Vampire Empty
MessageSujet: Re: BULTEAU Yves - Rock Star Vampire   BULTEAU Yves - Rock Star Vampire Icon_minitime1Mer 9 Oct - 19:01

Mon avis

Selma a 17 ans, supporte mal le soleil, aime manger de la viande crue, est dotée d'une force physique exceptionnelle et ne craint pas le froid. Bref elle n'est pas une jeune fille comme les autres. Mais elle tente néanmoins de se faire discrète. Les médecins ont tenté de comprendre le cas de Selma, mais jamais personne n'a réussi à résoudre ce mystère. Peut-être est-elle atteinte d'une maladie incurable, en tout cas c'est ce que dont la jeune fille se persuade. Cependant au fond, cette chose tapie en elle qui ne demande qu'à surgir, ses instincts et toutes ses capacités, elle connaît le mot pour les désigner et les expliquer. Mais se refuse d'y croire, d'y penser, et surtout de prononcer le fameux mot. Puis quand vient la nuit et les insomnies, Selma s'inspire de cette ambiance, de ce qu'elle ressent, et c'est sur Youtube qu'elle s'exprime. Elle joue de la guitare, et chante d'une voix enchanteresse qui semble venir d'un autre monde avec des paroles poétiques. Son talent ne met d'ailleurs pas longtemps à être remarqué par un producteur. De fait il lui propose un contrat et d'intégrer un groupe. Tous sont des virtuoses de la musique, chacun ayant son domaine de prédilection. Mais un seul se démarque des autres aux yeux de la jeune fille : Rik, le jeune guitariste. Puis des événements vont venir chambouler la vie de Selma, la terrible vérité va éclater, les dangers vont surgire, et l'attirance pour Rik n'aura alors pas sa place, car cela lui est interdit...

Selma n'ignore pas ses différences, elle les cache plutôt et tente envers et contre tout de se convaincre qu'elle n'est pas une créature. Rien de plus normal à son âge de ne pas accepter ce genre de spécificité. En fait elle tente de vivre sa vie d'adolescente comme les autres à quelques détails près. Puis au fur et à mesure du livre et des événements, elle va devoir s'accepter et surtout découvrir qui elle est réellement. Elle va alors partir à la recherche de ses origines accompagnée de Rik, et celui-ci la suivra malgré les dangers qui entourent la jeune fille. Cette quête de soi et des origines est très prenante, car tout comme Selma on se demande d'où elle vient exactement.
Rik est un garçon qui s'efface très vite lorsque la situation l’exige. En effet il ne foncera pas tête baissée face à un danger qu'il ne peut pas gérer. Quand Selma a besoin de solitude il accepte, et lorsqu'elle a besoin de lui, il accourt. Il est gentil et dévoué, et même si il est franchement adorable, j'aurais aimé qu'il soit plus revêche, qu'il agisse un peu plus, qu'il se révolte.
Ces deux jeunes sont assez sympas, il y a beaucoup de tendresse et de soutien entre eux, c'est vraiment mignon. Mais c'est pas pour autant qu'ils sont inoubliables, ils leur manquent ce petit quelque chose qui fait qu'on les adore. Ils manquent de piquant, de punch.

Dans la première moitié du livre on se focalise sur le mal-être de cette adolescente et sur la musique. Il y a quelques moments forts, en particulier quand le groupe se met à jouer ensemble, car Selma se laisse totalement emporter par les notes et les paroles, elle rentre en communion avec la musique et nous aussi du coup. C'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié, et j'aurais adoré que ces passages perdurent plus longtemps, qu'ils soient encore plus exploités. Puis arrive le moment où Selma part en quête de ses origines, de sa destinée (mais adieu au monde de la musique, dommage...), j'ai été vraiment captivée. L'auteur a revu le mythe du vampire d'une façon originale et passionnante, sans pour autant tomber dans quelque chose d'ultra sophistiqué, mais plutôt de majestueux qui nous donne envie de s'y plonger encore plus. Il manque un peu de descriptions sur les lieux où se déroulent les événements, certes on a des détails sur l'environnement, on s’imprègne même facilement de l'ambiance mais ce n'est pas assez explicite. Impossible de déterminer du coup si le livre se situe en France ou au Canada, ou peut-être est-ce tout simplement moi qui n'ai pas su lire entre les lignes. Et comme j'aime les détails forcément c'est quelque chose qui m'a un brin perturbé. J'ai adoré la plume de Yves Bulteau à fois fluide et envoûtante, les chapitres et les paragraphes sont relativement courts, ce qui donne aussi un certain rythme au récit, et c'est très agréable.
Alors on pourrait se dire, que je sors de ce livre avec un avis mitigé, mais non, car une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'arrêter de lire les aventures de Selma, c'est addictif et j'ai beaucoup aimé malgré certains points négatifs. Et surtout on a l'impression que ce livre n'est qu'un prequel, on espère sincèrement une suite car on en veut maintenant encore plus, on a plein de questions, et on se demande comment Selma et Rik vont évoluer. Car il y a bien une suite n'est-ce pas ?

Un livre plaisant et si suite il y a (j'insiste), je n'hésiterais pas à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

BULTEAU Yves - Rock Star Vampire Empty
MessageSujet: Re: BULTEAU Yves - Rock Star Vampire   BULTEAU Yves - Rock Star Vampire Icon_minitime1Sam 16 Mai - 12:23

Rock Star Vampire trainait dans ma PAL depuis quelques temps et j’ai eu envie de l’en sortir en lisant le début qui m’a intrigué. On y découvre Selma, qui a dix-sept ans et nous raconte sa passion pour la viande crue dès l’âge de deux ans. La viande… et plus précisément le sang qu’elle contient. On s’en rend compte rapidement (au cas où le titre nous aurait échappé :P), elle possède toute les caractéristiques habituelles des vampires.

Son insensibilité au froid ou plutôt son adoration pour celui-ci la rend parfois étrange aux yeux des gens qui l’entourent. Elle a aussi une ouïe sur-développée et voit parfaitement bien la nuit.

Si elle ne prononce jamais le terme de « vampire », Selma sait bien au fond d’elle-même qu’elle n’est pas comme les autres et se sent décalée. Le personnage en est attachant et on compatit avec elle alors qu’elle lutte contre cette autre elle-même. Celle qui est elle tout en ne l’étant pas totalement.

Toute l’intrigue est basée sur sa volonté et en même temps son effroi à découvrir enfin qui elle est ou ce qu’elle est. J’étais vraiment intriguée de savoir les tenants et les aboutissants de son histoire et j’ai suivit son avancée avec curiosité, même si quelques moments m’ont rendus perplexes. Notamment certaines acceptations ou réactions des gens alentours que j’ai trouvé bien calmes.

Au niveau des personnages qui l’entourent, j’ai beaucoup aimé les membres du groupe ! Shon et Lisa mettent de la bonne humeur à l’histoire et Rik est intriguant. J’ai trouvé que l’histoire se passait rapidement et c’est peut-être ce qui m’a gêné car je n’ai pas eu l’impression que les personnages avaient véritablement le temps de faire connaissance.

Malgré tout, j’ai apprécié ma lecture même si j’ai été perturbée par la fin qui se termine un peu en queue de poisson. Un roman sympathique donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





BULTEAU Yves - Rock Star Vampire Empty
MessageSujet: Re: BULTEAU Yves - Rock Star Vampire   BULTEAU Yves - Rock Star Vampire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BULTEAU Yves - Rock Star Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SINGH Nalini - ROCK - Tome 3 : Rock Redemption
» SINGH Nalini - ROCK - Tome 1 : Rock Addiction
» SINGH Nalini - ROCK - Tome 1.5 : Rock Courtship
» SINGH Nalini - ROCK - Tome 2 : Rock Hard
» DAVIDSON Mary-Janice - QUEEN BETSY INTEGRALE - Volume 3 : T5 Vampire et Casée & T6 Vampire et Flippée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Le Pré aux clercs - Collection Pandore-
Sauter vers: