Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 JOYCE Graham - Au Coeur du Silence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

JOYCE Graham - Au Coeur du Silence Empty
MessageSujet: JOYCE Graham - Au Coeur du Silence   JOYCE Graham - Au Coeur du Silence Icon_minitime1Dim 1 Sep - 12:18

JOYCE Graham - Au Coeur du Silence Joyce_10

Au coeur du Silence
Joyce Graham

Milady Grand Format
Sortie le 20 Septembre 2013

Quatrième de couverture :
Alors qu’ils profitent des joies du hors-piste dans les Pyrénées, Jake et Zoe sont engloutis par une avalanche. Mais il en faudrait davantage pour briser le lien qui les unit. Jake parvient à s’extraire de sa tombe de neige et à sauver sa compagne. De retour à la station, les miraculés constatent qu’ils sont désespérément seuls. Prisonniers de ce lieu soudain hostile, ils observent d’étranges phénomènes : les bougies ne se consument pas et Zoe croit discerner des ombres aux abords de l’hôtel…

Lien AmazonJOYCE Graham - Au Coeur du Silence Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811210741
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

JOYCE Graham - Au Coeur du Silence Empty
MessageSujet: Re: JOYCE Graham - Au Coeur du Silence   JOYCE Graham - Au Coeur du Silence Icon_minitime1Dim 1 Sep - 18:56

il a l'air génial, j'ai été assez déçue ces derniers temps pas la collection grande romance, j'espère que celui çi réhaussera le niveau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

JOYCE Graham - Au Coeur du Silence Empty
MessageSujet: Re: JOYCE Graham - Au Coeur du Silence   JOYCE Graham - Au Coeur du Silence Icon_minitime1Dim 1 Sep - 19:19

Oui on a l'impression qu'il s'agit plutôt d'un Grand Roman à l'image d'Avant Toi de Jojo Moyes ! biiienn 
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

JOYCE Graham - Au Coeur du Silence Empty
MessageSujet: Re: JOYCE Graham - Au Coeur du Silence   JOYCE Graham - Au Coeur du Silence Icon_minitime1Dim 1 Sep - 22:17

Mon avis :
 
A mi-chemin entre fantastique et romance, Au cœur du silence est un huis clos atypique à l’atmosphère particulière. Il nous invite à la réflexion, nous pousse à nous questionner sur la vie, la mort, l’amour et ce qui peut nous retenir dans ce vaste monde. Bouleversant et fascinant, un vrai coup de cœur !

Zoé et Jake ont décidé de faire une folie : ils se sont offerts des vacances aux sports d’hiver version grand luxe dans une station des Pyrénées. Cela fait dix ans qu’ils vivent une belle histoire d’amour, histoire qui a d’ailleurs commencé sur une piste de ski. Alors qu’ils skient de bonne heure, ils sont surpris par une énorme avalanche. Après de longues minutes d’angoisse, Jake parvient enfin à retrouver Zoé et à la sortir de son cocon de neige. Mais alors qu’ils rejoignent, encore sous le choc, leur hôtel, ils constatent qu’il n’y a plus âme qui vive. Tout est resté là, en plan, les légumes sur le plan de travail de la cuisine, les bougies allumées dans la salle de réception, les clefs sur les voitures,… Tout le monde semble s’être volatilisé, sans doute pour une évacuation d’urgence. Le téléphone, la radio, la télévision, plus rien ne fonctionne et nos amoureux sont réellement coupés du monde. Le temps passe et à chaque fois que Zoé et Jake tentent de partir de la station, une mystérieuse force semble les contraindre à revenir sur leurs pas.  Que se passent-ils, où sont-ils ? Des questions qu’ils ne cessent de se poser et nous avec…

Ce livre ne ressemble à aucun autre. Ce n’est pas une romance contemporaine, ce n’est pas non plus une histoire fantastique ou un roman d’aventures, c’est un peu tout cela à la fois mais c’est remarquablement écrit en tout cas. Graham Joyce va à l’essentiel et nous plonge au cœur de son intrigue d’une manière brillante. On ressent la solitude et les inquiétudes de ses héros, on est pleinement avec eux, piégé dans cet univers blanc, inquiétant. La scène où Zoé est coincée après l’avalanche et tente par tous les moyens de bouger, de s’en sortir est magistrale tant les émotions de la jeune femme sont bien rendues. On est sous la neige avec elle et on se sent oppressé, complètement angoissé, on lutte pour survivre. Et il y a cette touche de fantastique qui donne tout son relief à l’histoire. On ne sait pas vraiment où l’auteur veut en venir, on se perd dans ses pages avec délice et l’on s’interroge, l’on s’attache à chaque petit détail, on réfléchit au pourquoi de tout cela…  D’une banale histoire d’amour, de couple, on passe alors à une belle réflexion sur l’amour qui transcende tout, qui pousse à se dépasser, à lutter pour la survie de l’autre, à défier la mort elle-même. Mais Graham Joyce parvient aussi à alléger son récit par des touches d’humour vraiment bienvenues. Elles nous permettent de faire une pause émotionnelle, de reprendre notre souffle avant de replonger en plein mystère. Au fil des pages, la tension monte et l’on a peur pour nos héros... et arrive la fin, cette émouvante fin. J’ai terminé en larmes, bouleversée, émue mais heureuse d’avoir lu une si jolie histoire.

Un roman qui se ressent, qui se vit de manière très intense. Une « romance » atypique, intelligente qui invite à la réflexion et nous fait voir le couple sous un autre angle, magnifique !        


Dernière édition par Fariboles le Jeu 21 Nov - 9:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss dali

Miss dali


Messages : 146
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 43
Localisation : dans ma bulle

JOYCE Graham - Au Coeur du Silence Empty
MessageSujet: Re: JOYCE Graham - Au Coeur du Silence   JOYCE Graham - Au Coeur du Silence Icon_minitime1Lun 9 Sep - 19:17

Mon dieu..je termine à l'instant ce roman et je suis complètement retournée...Je me rends compte également que j'ai le souffle court, j'ai carrément arrêté de respirer durant les toutes dernières pages et cela me ressemble peu.
Je ne m'attendais pas à cette histoire, à cette rencontre, en fait je ne m'attendais pas avoir ce choc, le
résumé n'étant pas très explicite il est difficile de savoir ou l'on va.

Nous faisons la rencontre de Zoé et Jack, un petit couple d'amoureux, dix ans de vie commune, et ils ont décidé de partir quelques jours en vacances histoire de se ressourcer un peu, loin de la routine, du quotidien.
Dès la première page nous sommes plongés dans le vif du sujet puisque Zoé et Jack sont en train de skier lorsque soudain une avalanche balaie tout.
Jack réussit à creuser et à libérer Zoé prise au piège dans un trou..Ils sont secoués, ils ont peur, mais pour eux leur survie est une priorité.
Le livre est le récit de Zoé , ce qu'elle voit, vit, ressent...Cette quête pour vivre, rester ensemble, se soutenir et se maintenir la tête or de l'eau.

A eux deux ils peuvent déplacer des montagnes même si sur leur chemin tout semble étrange et sans explications réalistes. Des voitures qui ne roulent pas, des bougies qui ne brûlent pas, des sensations qui n'existent pas ou plus..
Le roman prend alors des tournures de polar avec un soupçon de fantastique..
Tout le long du roman on spécule sur ce drôle de récit, on essaye de comprendre ce qui se passe et ou cela va nous amener..
Vont ils vivre?
Vont ils mourir?
Vont ils supporter tout cela? ou vont ils régler de vieux comptes pour finir par ce haïr?

Malgré quelques moments longs et répétitifs, j'ai été happée par cette histoire, qui m'a fait passé par différentes émotions.
Tour à tour je me suis vu rire, souffrir,espérer, rêver, me retenir de respirer par peur de..
UN mélange qui m'a apporté à cette fin grandiose..
J'ai spéculé pas mal, imaginant maintes et maintes scénarios mais celui-ci, absolument pas et je pense que c'est ça qui fait la différence..Le fait de ne pouvoir un seul instant comprendre la vraie raison de cette situation .

IL ne s'agit pas là d'une romance comme on l'entend, mais il ne s'agit pas non plus d'une histoire fantastique..Il s'agit d'un roman unique mêlant différents ingrédients...L'histoire d 'un couple qui se redécouvre, doit s'unir et se soutenir ...ET ces deux personnages sont formidables et forment un duo incroyable...

Bref si vous êtes en quête d'émotions fortes, c'est pour vous alors :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





JOYCE Graham - Au Coeur du Silence Empty
MessageSujet: Re: JOYCE Graham - Au Coeur du Silence   JOYCE Graham - Au Coeur du Silence Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JOYCE Graham - Au Coeur du Silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOYCE Graham - Comme un conte
» KITT Sandra - Coeur à Coeur
» JOYCE Brenda - Candice la Rebelle
» JOYCE Brenda - Captive du Temps
» JOYCE Brenda - La Belle Impertinente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Grande Romance-
Sauter vers: