Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise

Aller en bas 
+3
Fariboles
Founa
Ecarlate
7 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Empty
MessageSujet: WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise   WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Icon_minitime1Jeu 14 Juil - 19:29

WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise 9782290013120fs

Quand l'ouragan s'apaise
Kathleen E. WOODIWISS

WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise 97822912

Réédition le 6 novembre 2013

Quatrième de couverture :
Ce jour de l'été 1799 où elle partit pour Londres afin d'échapper à la tyrannie de sa tante, Heather Simmons, jeune et ravissante orpheline, était loin de prévoir qu'elle se retrouverait bientôt, errant dans le port de Londres, avec un meurtre sur la conscience.
Elle est alors entraînée sur le navire du capitaine Brandon Birmingham, riche et bel Américain qui, se méprenant sur sa moralité, fait d'elle sa maîtresse et lui impose un amour brutal que la pure et volontaire Heather ne peut accepter. Entre eux commence un long duel qui se poursuivra tout au long de la traversée, puis dans la merveilleuse plantation que Brandon possède en Caroline du Nord. Le désir physique, exigeant, sauvage et cruel de l'amant que le sort lui a imposé, Heather parviendra-t-elle à le changer en amour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Empty
MessageSujet: Re: WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise   WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Icon_minitime1Ven 21 Sep - 0:02

j'avais lu ce livre lors de mes 15 ans, avec un autre couv, et il m'avait fait beaucoup d'effet a tel point que je l'ai relu plusieurs fois.
Heather est un peu comme une cendrillon, sans les méchantes demi-soeurs. a la mort de son pere, elle part vivre avec son oncle et sa femme, celle-ci se révèle être une veritable mégère, Heather est son esclave, debout du levé au couché du soleil elle travaille, et n'a meme pas le doit de frequenter un garcon. Arrive le frere de sa tante qui se dit styliste, il convoite la pauvre Heather, la soeur qui ne peut rien refuser au frere accepte de laisser partir Heather pour la caitale avec son frere. La pauvre fille s'en va la tête pleine de reve et heureuse d’échapper a sa marâtre. Mais des son arrivée elle essuie une tentative de viole et doit se défendre, elle enfonce un couteau dans le corps de son agresseur, et s'enfuie, mais elle avait un témoin. Dans sa fuite deseperee elle se perd et se retrouve au port, entrainee par des marins qui la prend pour une prostitué et l'amene a leur Capitaine. ce n'est pas la fin des déboires d'Heater, elle passe de Charybde en Scyllabe.

une histoire vraiment intense et belle, j'ai pleuree a plusieurs reprise et ris par moment. L'heros sors un peu de l'ordinaire, un peu rustre il s'ameliore au fil de l'histoire. De plus il y a une petite intrigue poliv=ciere si l'on peut dire. Malgre son caractere cela n'empeche pas Brandon d'etre sexi, et attachee a son epouse, de plus son frere aussi est quelqu'un qui gagne a etre connu coeurheart
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Empty
MessageSujet: Re: WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise   WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Icon_minitime1Ven 21 Sep - 11:24

C'est une des séries que j'aime bien chez Woodiwiss, certains ont mal vieilli mais pas ceux-là !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Empty
MessageSujet: Re: WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise   WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Icon_minitime1Mer 2 Oct - 19:02

Elle est trop belle la nouvelle couv ! génial 
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Empty
MessageSujet: Re: WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise   WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Icon_minitime1Mer 2 Oct - 19:16

Oh punaise lui je le veux !!!! trop belle oh oui... 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Empty
MessageSujet: Re: WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise   WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Icon_minitime1Mer 2 Oct - 19:26

ouhlàlà lui je me le prends direct !!!
Revenir en haut Aller en bas
lee-Anne

lee-Anne


Messages : 202
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Très loin

WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Empty
MessageSujet: Re: WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise   WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 7:43

Houlà, ce n'est pas jeune, j'ai lu ça quand j'étais encore ado... et la couverture était celle-ci:
WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise RO90061289
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelabdb.hautetfort.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Empty
MessageSujet: Re: WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise   WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 14:01

Yep c'est celui que j'avais aussi ! avant d'avoir le 1er A&P ! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Empty
MessageSujet: Re: WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise   WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Icon_minitime1Jeu 3 Oct - 17:49

comment s'est passé du tout sombre à quelque chose de bien lumineux et carrément plus classe... en tout cas, ayé, c'est préco trop la classe 
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Empty
MessageSujet: Re: WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise   WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Icon_minitime1Lun 11 Nov - 20:46

Mon avis

Après plusieurs années de servitude chez sa tante, Heather a enfin l'occasion de se libérer de son joug. Son oncle lui propose de l'emmener avec lui à Londres où on recherche une jeune fille bien élevée pour travailler dans une école. Mais une fois sur place, on tente de la violer et elle fuit son agresseur après l'avoir blessé et peut-être même tué. Elle se trouve alors à errer sur le port de Londres, perdue et paniquée. Jusqu'à ce qu'elle se fasse repérer par deux hommes qui l'emmène sur un bateau. Soulagée au départ, se croyant sauvée, elle va vite comprendre que le capitaine du navire, Brandon, ne désire qu'une chose : la prendre pour maîtresse de gré ou de force. Il lui impose des rapports brutaux, sans sentiments, sans se soucier de ses désirs à elle. Et l'emmènera jusqu'en Amérique, dans une traversée pleine de sentiments tumultueux. Et si la haine et les ressentiments les guidaient tous les deux au départ, ils vont se rendre compte avec le temps qu'ils ont non seulement besoin l'un de l'autre, mais aussi d'amour et de passion.

Heather est une jeune femme extrêmement belle, elle paraît si jeune, si innocente qu'elle attire tous les regards, et par conséquent aussi les êtres malintentionnés tout le long du livre. Elle est victime de sa beauté et c'est franchement désolant... À chaque fois elle se retrouve dans des situations avilissantes, tentant parfois de se battre, remplie de haine, mais au final, elle devient trop facilement soumise. Puis des sentiments inattendus et sincères vont s'installer entre Brandon et elle. Mais cela se fait sur une longue période, car ce n'est pas du jour en lendemain qu'elle va lui pardonner son acte. Bien sûr elle va devenir la belle petite épouse parfaite pour le plus grand bonheur de tous...
Brandon est très clairement odieux, violent, c'est un rustre avec une tendance égoïste et égocentrique. Il est peu conciliant avec les gens autour de lui et ne supporte pas qu'on lui impose la moindre chose. Il a pour Heather des paroles qui rabaissent et qui font mal. C'est un personnage assez détestable, mais même s'il garde certains traits négatifs de son caractère, il va finir par devenir plus malléable, plus doux. Son amour pour Heather devient sincère, grand et beau. Au final, on apprend à apprécier tout de même ce personnage, même si c'est un peu dur.

Le début du roman développe vraiment bien la vie de Heather, c'est quelque chose de très agréable, on s'attache à cette jeune fille qui vit dans des conditions et à une époque pas vraiment faciles. Après je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec la suite des événements. Les rapports non consenties dont est victime cette jeune fille - vierge de surcroît - sont juste révoltants. Tout ce qu'elle subit – et pas seulement avec Brandon, mais avec sa tante et d'autres – m'a révoltée, indignée et dégoûtée. Impossible de ne pas injurier certains personnages tant ma colère était manifeste. Elle va souffrir de bien trop nombreuses humiliations, et au bout d'un moment on a juste envie de dire stop ! La naissance des sentiments entre les deux protagonistes se fait en douceur et sur la longueur. Heureusement car on a vraiment envie que l'héroïne ait une vie pleine d'amour et de tendresse, elle le mérite franchement la pauvre. Mais qu'une histoire d'amour puisse naître après une telle agression me laisse toujours un peu perplexe, toutefois ce n'est que mon avis. Peut-on tomber amoureuse de son violeur ?
Au fil des pages on découvre une autre facette des personnages, on apprend à les connaître et à les apprécier, mais certaines réactions font parfois lever les yeux au ciel. J'aurais aimé que Brandon fasse réellement quelque chose pour s'amender, qu'il regrette clairement son acte. Car même s'il en parle vaguement ce n'est pas, à mon sens, assez développé. Il y a tout de même de très beaux passages et des très belles paroles (après toutes les injures et les infamies du début, il était temps). Ce qui est dommage, c'est que le sort s'acharne sur cette fille tout au long du livre, on a vraiment pitié. Le livre est bien écrit, et les sentiments sont plutôt bien approfondis, mais j'ai trouvé ça un peu long par moments. Cette histoire d'amour, vous l'aurez compris, débute par un viol... Cela pourra donc déranger certains lecteurs, par contre si cet aspect là ne vous trouble pas, et bien vous découvrirez une belle romance.

Je ressors donc de ma lecture avec un avis assez mitigé, car même si j'ai fini par plus ou moins apprécier les personnages (c'est pas non plus l'extase), et que j'ai trouvé au final que c'était une histoire d'amour touchante (mais il y a beaucoup mieux), il n'en reste pas moins que le début m'a franchement gêné, et que les violences subies sont trop nombreuses à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Empty
MessageSujet: Re: WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise   WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Icon_minitime1Lun 11 Nov - 20:52

Je t'avoue que comme toi j'ai du mal avec ce genre d'histoires. Le seul qui passe c'est le désir et la haine de rosemary rogers parce que c'est mon tout 1er A&P mais passer des viols à l'amour c'est vraiment trop peu probable. Du coup j'ai beaucoup de mal à relire du woodiwiss sauf Shanna...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Empty
MessageSujet: Re: WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise   WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 1 : Quand l'ouragan s'apaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 2 : Les flammes de la passion
» WOODIWISS Kathleen E. - BIRMINGHAM - Tome 3 : La rose de Charleston
» WOODIWISS Kathleen E. - Shanna
» WOODIWISS Kathleen E. - Une Rose en hiver
» WOODIWISS Kathleen E. - L'Inconnue du Mississippi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: U -> Z :: Kathleen E. WOODIWISS-
Sauter vers: