Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 RANKIN Ian - Les Guetteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

RANKIN Ian - Les Guetteurs Empty
MessageSujet: RANKIN Ian - Les Guetteurs   RANKIN Ian - Les Guetteurs Icon_minitime1Mar 10 Sep - 13:05

RANKIN Ian - Les Guetteurs Les-gu10

Les Guetteurs
Ian Rankin

Editions du Masque

Quatrième de couverture:

Malcolm Fox et son équipe des Plaintes – la police des polices en Écosse – sont envoyés dans le comté de Fife pour enquêter sur une affaire a priori assez banale d’abus de pouvoir d’un détective local, Paul Carter. Fox cherche à prouver que ses collègues on tout fait pour le couvrir pendant des années. Le piment de l’affaire, c’est que c’est l’oncle de Carter, un ancien inspecteur dans le même commissariat, qui l’a dénoncé.
Ce qui s’annonçait comme une simple enquête va se compliquer très vite avec intimidations, dissimulation de preuves et faux témoignages. L’oncle de Carter est assassiné avec une arme qui a une histoire macabre : elle a servi au suicide d’un homme soupçonné de terrorisme en 1985.
Fox va mener son investigation et se retrouver plongé dans l’histoire politique tourmentée de l’Écosse des années 1980. Ce dont il ne peut se douter, c’est que les réponses qu’il va pêcher dans l’histoire de l’Ecosse le mèneront tout en haut de la hiérarchie politique anglaise et mettront sa vie en danger.

Acheter sur AmazonRANKIN Ian - Les Guetteurs Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2702436994




Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

RANKIN Ian - Les Guetteurs Empty
MessageSujet: Re: RANKIN Ian - Les Guetteurs   RANKIN Ian - Les Guetteurs Icon_minitime1Dim 6 Oct - 20:04

Les Guetteurs

Ian Rankin nous livre ici un livre noir et simple dans son efficacité, j'ai aimé les personnages sans complexe, l'énigme qui elle par contre semble cousue de fil blanc dès le départ mais se complique au fil des pages.

C'est bluffant d'efficacité, c'est noir juste ce qu'il faut, il y a tous les ingrédients pour faire un excellent polar, le rythme est lent comme il se doit pour qu'on apprécie chaque scène, chaque personnage, chaque moment qui en entraine un autre, et encore un autre. Il y a des indices sous les indices, on découvre des dissimulations et des conspirations plus complexes de pages en pages, c'est excitant et bien écrit.

Même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, j'ai pris beaucoup de plaisir au final à découvrir toutes les couches de cette histoire. Il y a des polars comme çà qui reste dans votre mémoire, j'ai l'impression que les guetteurs est de ces livres. Il restera pendant un temps une très jolie référence en tous les cas, malgré les petites lenteurs du début, c'est un coup de maitre dans l'enchainement des événements qui conduise à une fin que j'ai vraiment apprécié.

Revenir en haut Aller en bas
 
RANKIN Ian - Les Guetteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RANKIN Ian - La maison des mensonges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Sauter vers: