La devise de la Société est « Votre plaisir est notre devoir », et c'est au Boudoir que certains clients se rendent pour les satisfaire, un endroit qui respire la luxure et la discrétion. Isabelle dirige cet établissement d'une main de maître, elle s'y sent chez elle. Il lui arrivait un temps de satisfaire elle-même les clients, chose révolue depuis un moment déjà. Lorsque Alexis Duviel lui demande d'assouvir un client particulier et important pour eux, elle n'a d'autre choix que de s'exécuter. Un peu réticente au départ elle va vite découvrir que cet homme, Loïck, est loin de la laisser indifférente. L'expérience va s'avérer inoubliable bien qu'éphémère, et le manque va très vite se faire ressentir. Mais le très malicieux Alexis n'en a pas fini avec Isabelle. Car la Société a décidé d'élargir ses horizons afin de satisfaire encore plus les exigences de ses clients. Et c'est en Bretagne qu'il ordonne expressément à Isabelle de se rendre et de transformer l'établissement à l'image de la Société. Elle fera alors la connaissance de Ludovic, un jeune homme plein de charme et de fougue. Le grand air de la Bretagne lui apportera ainsi la fraîcheur dont elle a besoin, néanmoins la tempête n'est pas loin d'éclater, et un maelström d'émotions s'abattra alors sur cette petite île...
Isabelle est une femme forte et autoritaire, elle sait maîtriser ses émotions et ses désirs, cependant une certaine tristesse l'habite, une lassitude s'est installée dans sa vie. Cette femme ne s'autorise pas non plus à aimer car elle est pragmatique quant à sa situation envers la société. Elle travaille trop aussi et s'emmure dans un quotidien plutôt morne. Il est donc temps qu'elle s'ouvre à nouveau au plaisir de la vie, de la chair, et sa rencontre avec Loïck va lui redonner tout cela et plus encore. Il représente l'homme mature et charismatique à souhait. Mais une fois loin d'elle, sa présence lui manquera, pire elle ressentira comme un vide. Quant à Ludovic il incarne la sensibilité et la douceur, il a un côté fragile et innocent qui nous émeut. Il n'a pas beaucoup d'expérience avec les femmes, mais personne ne peut rester insensible à cet homme et surtout pas Isabelle.
Dans ce tome, le lecteur est tout autant troublé que l'héroïne. On aime et on admire ces deux hommes, notre cœur balance irrémédiablement. Puis l'histoire évolue, et tandis qu'on déteste (presque) l'un, on adule totalement l'autre. On ne cesse de se demander comment Isabelle fera son choix, c'est déchirant, addictif et passionnant... J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Isabelle, j'ai aimé ses faiblesses et ses qualités, son entêtement et sa loyauté envers la Société. Au final ces trois personnages sont incroyablement attachants, charmants et touchants, impossible de leur résister !
Il faut savoir que les tomes de cette série alternent, si l'un est très sulfureux et osé (les tomes impairs), le suivant sera donc plus basé sur le romantisme et la douceur (les tomes pairs).
La fille du boudoir fait partie de ces derniers, on est complètement happé par l'histoire d'amour. En effet l'auteure a vraiment joué la carte des sentiments cette fois-ci, un livre qui touchera ainsi les lecteurs à la recherche de douceur avec en prime des personnages tourmentés. En fait Angela Behelle nous prouve une fois de plus qu'elle s'adapte à tous les goûts, un peu à l'image de la Société en somme. Il n'y a pas beaucoup de scènes de sexe, en fait elles représentent juste un bonus à l'histoire. Elles ne sont pas de celles qui nous chauffent le sang, mais sont de petites interludes coquines très simples et sensuelles qui font leur petit effet. Le récit dégage une grande sensualité mais surtout une tendresse inouïe. Les scènes sont incroyablement belles et touchantes, empreintes parfois d'un soupçon de poésie. Il y a bien sûr des petits mots crus glissés par-ci par-là, sans jamais tomber dans l'excès.
En outre, on retrouve le style habituel de l'auteure dans le choix des mots et des pratiques, ce que j'aime tout particulièrement. Et si certains pourront trouver cet aspect là répétitif, il est en réalité la patte d'Angela Behelle et on ne s'en lasse jamais, à mon sens. Si la Société nous paraissait très mystérieuse, un peu imaginaire et hors de portée, dans cet opus on découvre le fonctionnement, les rouages de celle-ci et, de fait devient plus réelle. On entre vraiment au cœur de l'organisation et de son expansion, j'ai vraiment adoré en découvrir plus. La Société évolue, ce qui nous donne donc de nouvelles perspectives plus qu'alléchantes pour la suite...
Un tome plus complexe et intriguant, rempli d'émotions, qui se démarque vraiment des autres. Il y a un certain suspense, des joies, des peines, des larmes et des rires, de la passion et de la sensualité. Bref des éléments qui nous font passer encore une fois un moment exquis.
On découvre aussi à la toute fin un petit bonus, que vous pourrez retrouver sur le
site de l'auteure. Un épilogue qui nous rassure et nous donne le sourire aux lèvres...