Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
Sujet: LACOMBE Benjamin - Madame Butterfly Dim 20 Oct - 0:02
Madame Butterfly
Albin Michel sortie le 13 novembre 2013
Quatrième de couverture :
L’inoubliable histoire de Madame Butterfly, souvent contée sous différentes formes (le célèbre opéra de Giacomo Puccini, la pièce de David Belasco ou le récit intimiste de Pierre Loti), vous est ici présentée dans une version totalement inédite et magistrale. Benjamin Lacombe réinterprète ce drame amoureux, narré à la première personne par un Pinkertown rongé par le remord d’avoir brisé les ailes de la délicate femme papillon, et nous entraîne dans un Japon révolu, à la beauté et l’exotisme intacts.
Madame Butterfly est aussi un livre d’artiste de grand format et à la fabrication exceptionnelle. Tissus, papiers précieux et reliures à la japonaise pour ce livre-objet où s’épanouissent d’éblouissantes peintures à l’huile d’un côté et de l’autre se déploie, sur près de 10 mètres de long, une fresque au crayon et à l’aquarelle.
liliaucanada
Messages : 225 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 37 Localisation : Paris
Sujet: Re: LACOMBE Benjamin - Madame Butterfly Dim 20 Oct - 3:05
il fait vraiment de supers dessins ce Benjamin lacombe
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
Sujet: Re: LACOMBE Benjamin - Madame Butterfly Dim 20 Oct - 9:06
Magnifique comme toujours avec Benjamin LAcombe !
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
Sujet: Re: LACOMBE Benjamin - Madame Butterfly Dim 15 Déc - 20:58
Le trailer avec la toile que j'ai pu admirer en partie au salon de Montreuil et me rendre bien mieux compte de la beauté du livre en grandeur nature ! Une oeuvre exceptionnelle rien que pour les yeux !
lolabulle
Messages : 653 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 41 Localisation : Orléans
Sujet: Re: LACOMBE Benjamin - Madame Butterfly Dim 15 Déc - 21:41
j'ai eu l'occasion de le feuilleter à la fnac, il est superbe!!! J'ai la chance d'avoir certains ouvrages de Benjamin Lacombe: Grimoire d'une sorcière, les amants papillons et notre dame de paris... c'est un pur régal pour les yeux!!