Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 3 : Horde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 3 : Horde Empty
MessageSujet: AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 3 : Horde   AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 3 : Horde Icon_minitime1Mer 23 Oct - 15:18

AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 3 : Horde 13917310

Enclave Tome 3 - Horde
Ann Aguirre

Sortie Janvier 2014

Quatrième de couverture à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 3 : Horde Empty
MessageSujet: Re: AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 3 : Horde   AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 3 : Horde Icon_minitime1Lun 10 Mar - 21:59

Mon avis :

C'était avec beaucoup de curiosité, mais également de réticence, que j'ai lu ce troisième et dernier tome. En effet, j'avais très envie de connaître le fin mot de l'histoire, de retrouver les personnages, mais aucune envie de quitter Trèfle et Del définitivement...

Cette fois, Trèfle, Del, Tegan et Bandit ne se retrouvent pas dans une seule ville, mais dans plusieurs. L'auteure nous offre de quoi voyager et plante beaucoup de décors différents.
Salvation est assiégée par les Mutants, toujours plus nombreux et plus intelligents. Pour avoir une chance infime de s'en sortir, Trèfle, accompagnée de Del, Tegan et Bandit, parvient à quitter la ville, afin de réunir le plus de personnes possible dans les alentours. Trèfle veut monter sa propre armée et compte bien tout faire pour y arriver...

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, même s'il ne m'a pas autant emballée que le second. On en découvre bien plus sur les Monstres, on découvre de nouvelles zones et, finalement, toutes nos questions obtiennent une réponse. Un dernier tome qui clôture parfaitement la saga et qui nous fait regretter d'en être déjà arrivé au bout. L'univers créé par l'auteure est vraiment bien maîtrisé, tout a une suite et une fin logiques. Les personnages (ainsi que les Monstres) évoluent en même temps que l'intrigue, les décors sont tellement riches de descriptions que l'on peut tout visualiser dans les moindres détails, les combats sont nombreux et variés, la fin est pleine de sous-entendus magnifiques, malgré quelques longueurs... Un troisième tome qui se dévore en très peu de temps et avec un bel enthousiasme !

Trèfle ne change toujours pas, mais évolue malgré tout. Elle reste donc ambitieuse, déterminée, forte et fragile à la fois, mais ces qualités s'amplifient à mesure qu'on avance dans l'histoire. Elle ne lâche jamais rien, malgré les obstacles, elle sait qu'elle peut compter sur le soutien de ses hommes et se donne à fond pour accomplir la mission qu'elle s'est donnée. Elle garde toujours cette innocence qui est propre à son âge et au milieu où elle a grandi, ce qui la rend, à mes yeux, toujours aussi touchante. Elle ne se prend jamais pour quelqu'un de supérieur, elle doute, se remet beaucoup en questions, mais avance malgré tout. Elle est un bel exemple.
À la fin du second tome, on découvrait un Del différent de d'habitude... Je me doutais que son état s'arrangerait au fil du temps, grâce à Trèfle notamment, mais j'ai été ravie de les revoir combattre et dialoguer ensemble. Leur complicité unique me manquait.

En bonus, une nouvelle est à découvrir à la fin, afin de comprendre les origines de cette saga. Elle répond aux questions que l'on pourrait se poser dans le premier tome. D'ailleurs, si j'avais lu cette nouvelle avant le premier tome, je l'aurais sans doute plus apprécié, car il m'a surtout déçue pour le manque d'infos.

En résumé, c'est un troisième tome parfait pour conclure cette trilogie ! Beaucoup d'action, de nouveautés, de réponses, de moments doux et touchants, voire tristes parfois, d'évolution...
L'ensemble de la saga est un régal, tant l'univers est maîtrisé et logique. Une saga à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 3 : Horde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 1
» AGUIRRE Ann - ENCLAVE - Tome 2 : Salvation
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 5 : La trilogie Diogène Tome 1 : Le violon en diable
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 5 : La trilogie Diogène Tome 2 : Danse de mort
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 7 : La trilogie Diogène Tome 3 : Le livre des trépassés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: