Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: DOYLE Roddy - 3 femmes et un fantôme Dim 27 Oct - 12:36 | |
| 3 femmes et un fantômeRoddy Doyle Flammarion Sortie le 11 septembre 2013 Quatrième de couverture :Voilà un livre à offrir à sa fille et à prêter à sa mère ! "Tout était silencieux. Scarlett conduisait. Mary regardait par la fenêtre. Sa grand-mère dormait ; elle savait que ce voyage était quelque chose d'unique. Quatre générations de femmes - je suis une femme, se disait Mary - sur la route pour une virée en voiture. L'une morte, l'une prête à mourir, l'une au volant, et la dernière pour qui tout ne faisait encore que commencer."
Mary ne se posait pas de questions sur le passé de sa famille. Mais quand le fantôme de son arrière-grand-mère vient lui taper sur l'épaule, c'est l'occasion pour la jeune fille de découvrir ses racines.
Dernière édition par Karen le Dim 27 Oct - 14:17, édité 3 fois | |
|
Cindy_vw
Messages : 562 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: DOYLE Roddy - 3 femmes et un fantôme Dim 27 Oct - 12:47 | |
| Il est dans ma PaL et vu la chronique très enthousiaste que j'ai pu lire sur un blog, je pense qu'il va être l'un de mes prochains festins littéraires! | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: DOYLE Roddy - 3 femmes et un fantôme Dim 27 Oct - 14:13 | |
| Il est effectivement très bon Cindy ! Une magnifique histoire de femmes, une histoire de famille et d'amour qui transcende les générations !
Mary, 12 ans, est désemparée. Sa meilleure amie a déménagé et sa grand-mère est à l’hôpital et n’en a plus pour longtemps. En rentrant chez elle, elle rencontre une femme jeune mais étrangement accoutrée à l'ancienne et au parler désuet. C’est le fantôme de son arrière-grand-mère, décédée de la grippe à 25 ans, et qui n’a pu se résoudre à quitter si tôt sa fille de 3 ans. A travers elle c’est quatre générations de femmes qui s’ouvrent à nous : Tansey, Emer, Scarlett et Mary, quatre femmes qui vont décider de retourner aux sources dans un mini road trip émouvant, et ainsi mieux se retrouver.
Au récit pur suivi du point de vue de Mary, Roddy Doyle alterne à chaque fois les pensées et les souvenirs de ses aïeules, sa mère Scarlett, sa grand-mère Emer et son arrière grand-mère Tansey. Il n'y a ni action ni surprise, mais toute la force du roman réside dans l'intensité des mots et des émotions qu'ils véhiculent. Un roman d'une grande beauté, tout en douceur, en pudeur, qui nous offre une belle leçon de vie... Juste superbe ! | |
|
Cindy_vw
Messages : 562 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: DOYLE Roddy - 3 femmes et un fantôme Dim 27 Oct - 14:20 | |
| Ca donne encore plus envie hé hé ! | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: DOYLE Roddy - 3 femmes et un fantôme Dim 27 Oct - 17:19 | |
| c'est vrai que ca a l'air interessant | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOYLE Roddy - 3 femmes et un fantôme | |
| |
|