Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 DRIZA Debra - Mila 2.0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

DRIZA Debra - Mila 2.0  Empty
MessageSujet: DRIZA Debra - Mila 2.0    DRIZA Debra - Mila 2.0  Icon_minitime1Lun 4 Nov - 16:25

DRIZA Debra - Mila 2.0  Mila-210

MILA 2.0
Debra Driza

Sortie fevrier 2014
Aux Editions Panini Books - collection Scarlett

Quatrième de couverture :

Mila vit avec sa mère dans une petite ville de campagne lorsqu’elle découvre que toute son existence n’est qu’un mensonge. Elle n’aura jamais dû apprendre la vérité, elle n’aurait jamais dû se souvenir de son passé. Maintenant, elle doit fuir pour échapper à ceux qui la poursuivent : des agents qui veulent la désactiver car elle sait trop de chose, mais aussi un groupe mystérieux qui veut percer les secrets de son esprit. Mais la fuite n’aide pas Mila à accepter ce qu’il lui arrive, et la pauvre jeune fille semble perdue. Pour survivre, elle va devoir évoluer vers une nouvelle version, une version à même de la sauver.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

DRIZA Debra - Mila 2.0  Empty
MessageSujet: Re: DRIZA Debra - Mila 2.0    DRIZA Debra - Mila 2.0  Icon_minitime1Mar 1 Avr - 16:54

Mila est une jeune fille ordinaire : elle suit des cours au lycée, se pose des questions sur sa vie, tombe amoureuse... Enfin, en apparence seulement. Lors d'un accident qui lui coûte quelques égratignures, elle se rend compte qu'elle n'est pas tout à fait humaine ; le sang ne coule pas et elle n'aurait pas dû s'en sortir avec si peu de casse... Par la suite, la vérité ne peut que lui être révélée. Mila n'est autre qu'une androïde créée dans un laboratoire secret. Tous ses souvenirs, toutes ses émotions sont programmés pour qu'elle ressemble au maximum à une adolescente "normale". Sa mère n'est autre que la personne qui a aidé à concevoir Mila et l'a aidée à s'enfuir afin de mener une vie ordinaire.
Maintenant, elles sont toutes deux obligées de fuir les agents qui sont à leur poursuite. Et cette cavale n'a rien d'une partie de plaisir pour Mila qui a du mal à digérer toutes les informations à son sujet...

J'ai vite accroché au style et à l'histoire en elle-même. En effet, ce roman se lit vite et donne plutôt des choses intéressantes à se mettre sous la dent. Lorsque l'on sait que Mila n'est qu'un robot, on découvre tout un tas de choses passionnantes en même temps qu'elle, toutes ses particularités.
Mais je dois dire qu'arrivée à la moitié du roman, j'ai eu bien du mal à rester dans l'histoire. Il y a beaucoup de longueurs qui ont fini par me déranger, j'avais l'impression de ne pas avancer alors qu'il se passait pourtant beaucoup de choses, surtout dans la fuite et dans la découverte des compétences de Mila.
La troisième partie m'a déjà nettement plus intéressé. Il se passe enfin des événements nouveaux, d'autres révélations étonnantes et l'intérêt revient progressivement.

Mis à part les longueurs, il y a un autre point qui m'a dérangé. Mila est vraiment au centre de l'histoire... Il y a des personnages secondaires, bien sûr, mais tellement peu exploités. J'avais l'impression qu'il n'y en avait que pour Mila, tout le temps, alors que d'autres personnages semblaient tout autant intéressants. De plus, toute la phase où elle essaie de s'accepter telle quelle est, est très longue... Dans un sens, ça la rend plus crédible : elle s'est toujours crue humaine, avec des souvenirs, des sentiments, des émotions... pendant seize ans ! Si elle n'avait pas réagi ou très peu, elle n'aurait pas été convaincante. J'ai toutefois trouvé ce temps d'adaptation un peu trop long et pesant...

Je ne suis pas déçue pour autant de ma lecture. Il y a des bons moments, des moments forts et importants. Mais ce ne sera pas une lecture qui me marquera longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
 
DRIZA Debra - Mila 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COWAN Debra - La Promesse Trahie
» BROWN Debra Lee - La fiancée viking
» BRAAM Mila - Déshabille moi
» GRAY Mila - Come back to me
» COWAN Debra - RETOUR A CAHILL CROSSING - Tome 2 : Le secret de Merritt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: