Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Reign

Aller en bas 
+3
coraline
Karen
lolabulle
7 participants
AuteurMessage
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

Reign Empty
MessageSujet: Reign   Reign Icon_minitime1Lun 4 Nov - 22:26

Reign 391049359119affichepromousreignsaison1620x01

Synopsis:

Marie 1ere d'Ecosse (aussi connue sous le nom de Marie Stuart), à tout juste 15 ans quand elle quitte le couvent, pour rejoindre la cour de France, où elle doit épouser François, l’héritier du trône à qui elle est promise depuis l'age de 6 ans. Complots, trahisons, intrigues, se mettrons en travers de son chemin, car tout le monde ne se réjouit pas de cet union...

Mon avis:

Avant tout je tiens à m’excuser si ce post n'est pas au bon endroit. Je n'ai pas trouvé de section pour les séries historiques.

Voila donc une série sur laquelle je suis tombée complétement par hasard. Et bien le hasard fait parfois bien les choses, car si elle ne compte pour l'instant que 3 épisodes à son actif, je suis sous le charme. Marie Stuart est un personnage historique qui me fascine d'autant plus que je l'ai jouée sur scène (Marie Stuart par Schiller), même si je l'incarnais adulte.

Cette série est donc une série historique certes, mais elle n'a rien de rébarbatif. On y retrouve l'ambiance d'une autre série que j'adore "The Tudors". Les faits historiques sont la. Deux adolescents promis l'un à l'autre par leurs parents à des fins politiques, trop jeunes pour être libres de leurs choix, et pourtant chacun souhaitant faire au mieux pour son pays. Même si les scénaristes ont prit quelques libertés, notamment avec les costumes (les robes avec des jupons en tulle au XVIe siècle...), cette série reste l'occasion d'approfondir ses connaissances historiques sur le conflit Écosse/Angleterre/ France...

Je ne peux que vous la conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Reign Empty
MessageSujet: Re: Reign   Reign Icon_minitime1Mar 5 Nov - 8:39

C'est parfait ici ! et c'est clair que ça donne vraiment envie !!! biiienn 
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

Reign Empty
MessageSujet: Re: Reign   Reign Icon_minitime1Mer 6 Nov - 18:35

Clair ça donne envie wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Reign Empty
MessageSujet: Re: Reign   Reign Icon_minitime1Ven 8 Nov - 17:26

J'ai commencé à regarder cette nouvelle série mais il n'y a pas assez d'épisode de sortie pour ce faire une réelle vraie idée de la série. Donc j'attends et je continue à regarder lol.
Revenir en haut Aller en bas
gwenlan

gwenlan


Messages : 13
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Reign Empty
MessageSujet: Re: Reign   Reign Icon_minitime1Mar 24 Déc - 12:34

Une série très sympathique mais assez étrange. pour ma part je la vois toujours comme un mix entre Gossip Girls et les Tudors ^^. Mais j'apprécie. C'est assez frais mais bon il ne faut pas faire attention aux vérités historiques car il y en a pas ^^ Après Francois est mignon <3 Ce ne gâche rien & Bash aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lamalleauxlivres.com/
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Reign Empty
MessageSujet: Re: Reign   Reign Icon_minitime1Mar 24 Déc - 12:53

Hé bien, je ne connaissais pas du tout! En plus, avec cette reine, il y a matière à faire (presque aussi tumultueux que les Tudors, sinon plus...) Merci pour l'info  wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 45
Localisation : Sur une Ile

Reign Empty
MessageSujet: Re: Reign   Reign Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 11:03

Elle me tente beaucoup aussi, mais je vais attendre encore un petit mois avant de la commencer.
De peur de rester sur ma faim si je n'ai pas la suite :/
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Reign Empty
MessageSujet: Re: Reign   Reign Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 18:27

Oui ils sont, il me semble, en coupure de noël.
Personnellement j'aime bien cette série. Je l'a prends pour ce qu'elle est, une série de divertissement à l'époque des rois, avec une touche de magie et de mystère. Je la trouve pas mal. Je la regarde toujours avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reign Empty
MessageSujet: Re: Reign   Reign Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reign
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLAKE Lily - REIGN - Tome 1 : La prophétie
» BLAKE Lily - REIGN - Tome 2 : Hystériques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Cinéma / Séries :: Séries TV :: Remonter le temps avec les period drama britanniques-
Sauter vers: