lolabulle
Messages : 653 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 41 Localisation : Orléans
| Sujet: SOS Idées litteraires... Mar 5 Nov - 21:53 | |
| Bonsoir à tous, Voila, je viens vous demander votre aide, pour un projet personnel. Je suis créatrice de bijoux et on m'a commandé une ligne de bijoux ayant pour thème le cirque des années 50. Vous voyez le genre de cirques comme il y avait autrefois, avec les monstres de foires, les cracheurs de feu ect... C'est pour un projet photograhique. Du coup je me demandais si vous auriez à tout hasard des titres de romans, de films, de bd ou de series (je sais qu'il y a la caravane de l'étrange), qui éventuellement pourraient m'inspirer... Je suis ouverte à absolument toute proposition, le projet en lui même ne se fera que l'été prochain, mais je dois présenter des idées lors d'une réunion la semaine prochaine!! je vous remercie par avance pour votre aide!!! | |
|
Cindy_vw
Messages : 562 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: SOS Idées litteraires... Mar 5 Nov - 22:21 | |
| - lolabulle a écrit:
- Bonsoir à tous,
Voila, je viens vous demander votre aide, pour un projet personnel. Je suis créatrice de bijoux et on m'a commandé une ligne de bijoux ayant pour thème le cirque des années 50. Vous voyez le genre de cirques comme il y avait autrefois, avec les monstres de foires, les cracheurs de feu ect... C'est pour un projet photograhique.
Du coup je me demandais si vous auriez à tout hasard des titres de romans, de films, de bd ou de series (je sais qu'il y a la caravane de l'étrange), qui éventuellement pourraient m'inspirer...
Je suis ouverte à absolument toute proposition, le projet en lui même ne se fera que l'été prochain, mais je dois présenter des idées lors d'une réunion la semaine prochaine!!
je vous remercie par avance pour votre aide!!! Chouette projet en tout cas, c'st un thème qui n'est pas commun ! Pour des titres précis de films, non, mais je pense que tu peux facilement en trouver dans les classiques américains! Ils ne seront pas des années 50, mais ca te donnera déjà une impression générale. Et si tu es à Paris - bon je dis peut-être une connerie, mais tentons toujours - tu ne peux pas aller voir le Cirque d'Hiver ? Rien que le bâtiment en lui-même... Ca te donnera peut-être des idées ! En tout cas, bonne chance | |
|
lolabulle
| Sujet: Re: SOS Idées litteraires... Mar 5 Nov - 23:11 | |
| Merci cindy^^
Je dis année 50 mais ça peut être années 30 aussi, dans ses eaux la en fait. Je ne vis pas à paris mais pas loin (Orléans), je ne connais pas le cirque d'hivers, mais il y a le musée des arts forains que je connais.
merci pour ta réponse en tout cas!!! | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: SOS Idées litteraires... Mer 6 Nov - 1:50 | |
| Malheureusement rien ne me viens a l’idée, mais j'ouvre l'oeil. | |
|
Ally49
| Sujet: Re: SOS Idées litteraires... Mer 6 Nov - 2:56 | |
| Alors moi j ai lu le livre de l'eau pour les éléphants de Sara Gruen. L'histoire se déroule dans l'univers d un cirque mais je dirais plutôt début des années 20/30 mais je me dis que ça peut toujours te donner des idées ... Il y a également eu le film qui est sorti en 2011 je crois avec Robert Pattinson et Reese Witherspoon. C est ma seule idée pour le moment mais je reviendrais vers toi si je pense a autre chose ! Bon courage | |
|
Cindy_vw
Messages : 562 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: SOS Idées litteraires... Mer 6 Nov - 8:47 | |
| - lolabulle a écrit:
- Merci cindy^^
Je dis année 50 mais ça peut être années 30 aussi, dans ses eaux la en fait. Je ne vis pas à paris mais pas loin (Orléans), je ne connais pas le cirque d'hivers, mais il y a le musée des arts forains que je connais.
merci pour ta réponse en tout cas!!! Pas de souci. D'ailleurs, en zieutant le site du Cirque d'hiver, je viens de voir qu'il existe un musée aussi, une musée privé de la famille Bouglione. En revanche, je ne sais pas si on peut le visiter. Peut-être les contacter à ce sujet ? | |
|
lolabulle
| Sujet: Re: SOS Idées litteraires... Mer 6 Nov - 11:12 | |
| Ally: Oui j'ai vu et lu de l'eau pour les éléphants, bonne idée, je le garde sous le coude!!
Cindy: je vais essayer d'en savoir plus sur ce musée^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS Idées litteraires... | |
| |
|