| Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy | |
|
+5lolabulle Cindy_vw cookies72 Fidlansi Walkyrie 9 participants |
|
Votre choix ? | 1 - rue Farfadet de Raphaël ALBERT | | 20% | [ 2 ] | 2 - Arachnaé de Charlotte BOUSQUET | | 50% | [ 5 ] | 3 - La trilogie des Joyaux noirs tome 2 : Héritière des Ombres d'Anne BISHOP | | 30% | [ 3 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Mar 3 Déc - 22:22 | |
| Je continue à prendre les uns à la suite des autres les thèmes évoqués en début 2013 !
Le mois prochain, c'est donc la Fantasy qui sera à l'honneur, à vos propositions !
Dernière édition par Walkyrie le Dim 15 Déc - 16:45, édité 1 fois | |
|
| |
Fidlansi
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Mar 3 Déc - 22:42 | |
| J'attends de voir les choix proposés pour reprendre tout doucement les lectures communes pour l'année 2014 ! : D
| |
|
| |
cookies72
Messages : 77 Date d'inscription : 11/10/2013 Age : 52 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Mer 4 Déc - 5:36 | |
| Bonjour, Est-ce que "Intuitions, Tome 1" de Rachel Ward pourrait rentrer dans cette catégorie? | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Mer 4 Déc - 8:39 | |
| Non je ne pense pas, dans la Fantasy, il faut des elfes, des mages, des sorciers, des orcs, des trolls, des fées etc.... Ce genre de créatures surnaturelles dans une ambiance plutôt naturaliste... Ta proposition ressemble plus à du fantastique. | |
|
| |
Cindy_vw
Messages : 562 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Mer 4 Déc - 9:03 | |
| - Citation :
- Ce genre de créatures surnaturelles dans une ambiance plutôt naturaliste
Ca peut très bien se dérouler aussi dans une ambiance plus "urbaine" Je suggère "Rue Farfadet" de Raphaël Albert, paru chez Mnémos et dispo en poche & ebook. C'est un premier tome, mais peut se lire comme un one-shot. Et le 4e de couv' : - Spoiler:
Panam, dans les années 1880 : les humains ont repris depuis longtemps la main sur les Peuples Anciens. Sylvo Sylvain a posé son havresac dans la rue Farfadet, gouailleuse à souhait. Chapeau melon vissé sur le crâne, clope au bec, en compagnie de son fidèle ami Pixel, il exerce la profession exaltante de détective privé et les affaires sont nombreuses?! Des adultères à photographier, des maris jaloux, des femmes trompées, etc. Ni très rémunérateur, ni très glorieux que tout ceci. Alors, Sylvo fréquente assidûment les bars, les cafés et les lieux de plaisir en tout genre où son charme envoûte ces dames... Jusqu'au jour où, lors d'une banale enquête de routine, il se trouve mêlé à une machination dépassant l'entendement. Le voilà, bien malgré lui, chargé de l'affaire par l'un des trois puissants ducs de Panam. Saura-t-il tirer son épingle de ce jeu compliqué et dangereux ?
| |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Mer 4 Déc - 10:26 | |
| Je l'ai lu ce mois - ci et il est excellent ! Un vrai coup de coeur pour un roman original qui rafraîchit et balaye tous les clichés du genre ! | |
|
| |
Cindy_vw
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Mer 4 Déc - 10:53 | |
| - Walkyrie a écrit:
- Je l'ai lu ce mois - ci et il est excellent ! Un vrai coup de coeur pour un roman original qui rafraîchit et balaye tous les clichés du genre !
Contente que tu l'aies apprécié ;) | |
|
| |
lolabulle
Messages : 653 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 41 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Mer 4 Déc - 21:25 | |
| Je propose : Arachnaé de Charlotte Bousquet. Des ténèbres des bas-fonds aux éclats de la cour royale, la cité d'Arachnae se livre dans toute son horreur et ses excès : une ville sale et sordide où s'assouvissent les vices les plus abjects, entre meurtres, vénalité, commerces humains et autres réjouissances. Afin de résoudre des crimes en série, Théodora, une jeune bretteuse de talent, libertine et tueuse implacable, est obligée de s'allier à l'austère capitaine de la milice... Entre complots politiques, divination, combats à l'épée, orgies et rites occultes, se laisseront-ils engluer dans la toile mortelle de la destinée ? Commence alors un récit captivant, mêlant aventure, mystère et érotisme dans une enquête qui prend aux tripes. cette auteur est géniale, et le livre est disponible en format ebook^^ | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Mer 4 Déc - 22:17 | |
| Lolabulle, les grands esprits se rencontrent, je l'avais proposé en mai dernier ! Je te suis sur ce coup, j'envisageai de le re-proposer, j'hésitai encore avec le tome 2 de la trilogie des Joyaux noirs (le tome 1 étant la LC qui avait été retenue en mai) ! | |
|
| |
Cindy_vw
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Mer 4 Déc - 22:57 | |
| - lolabulle a écrit:
- Je propose : Arachnaé de Charlotte Bousquet.
Des ténèbres des bas-fonds aux éclats de la cour royale, la cité d'Arachnae se livre dans toute son horreur et ses excès : une ville sale et sordide où s'assouvissent les vices les plus abjects, entre meurtres, vénalité, commerces humains et autres réjouissances. Afin de résoudre des crimes en série, Théodora, une jeune bretteuse de talent, libertine et tueuse implacable, est obligée de s'allier à l'austère capitaine de la milice... Entre complots politiques, divination, combats à l'épée, orgies et rites occultes, se laisseront-ils engluer dans la toile mortelle de la destinée ? Commence alors un récit captivant, mêlant aventure, mystère et érotisme dans une enquête qui prend aux tripes.
cette auteur est géniale, et le livre est disponible en format ebook^^
Il est excellent aussi, mais je conserve une préférence pour le tome 2 "Cytheriae". ;) | |
|
| |
liliaucanada
Messages : 225 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Dim 8 Déc - 6:11 | |
| Pareil que Fid j'attends de voir ce qui est proposé | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Dim 8 Déc - 8:33 | |
| Pas d'autres propositions ? Edit : Je lance une 3ème proposition La trilogie des Joyaux noirs tome 2 (la suite de la lecture commune de juin dernier) Synopsis : Depuis des siècles, le Lignage attend la venue de Sorcière. Pourtant, la jeune Jaenelle désignée par la prophétie pour représenter l'incarnation vivante de la magie n'a pas été accueillie sereinement. Elle a au contraire terriblement souffert de la guerre sans merci dont elle fut l'enjeu durant son enfance. Seuls le temps et l'amour de ses tuteurs ont su guérir les blessures physiques de la jeune fille, mais son esprit reste fragile, à peine capable de la protéger de son passé. Toutefois, rien ne l'écartera de sa destinée, et l'heure du règlement de comptes approche. Quand ses souvenirs reviendront... quand sa magie arrivera à maturité... quand elle sera forcée d'accepter son sort... Ce jour-là, le Sombre Royaume comprendra ce qu'implique le règne de Sorcière.
Dernière édition par Walkyrie le Dim 15 Déc - 16:48, édité 1 fois | |
|
| |
Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Mer 11 Déc - 22:11 | |
| Je vous propose une serie pas toute récente. Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique D'Ilona Andrews.
"A Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne demarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte, et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je degaine mon sabre." | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Dim 15 Déc - 16:48 | |
| Milka, le titre que tu proposes fait partie du genre BIt Lit et non du genre Fantasy...
Le vote est lancée ! | |
|
| |
Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Dim 15 Déc - 19:27 | |
| Ah Zut...Faut que je le reclasse chez moi alors ==> vote oki pour moi aussi
Dernière édition par Milka2B le Mar 17 Déc - 15:25, édité 1 fois | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Lun 16 Déc - 19:47 | |
| | |
|
| |
lolabulle
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Lun 16 Déc - 22:56 | |
| | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Ven 20 Déc - 20:35 | |
| Je vois que nous avons une égalité ! Il reste une dizaine de jours encore pour voter ! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Dim 22 Déc - 19:53 | |
| |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Jeu 26 Déc - 18:54 | |
| Il vous reste 5 jours pour voter !!! Allez Allez ! | |
|
| |
nataly
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Ven 27 Déc - 6:42 | |
| | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Mer 1 Jan - 11:19 | |
| Bon nous sommes le 1er janvier et la lecture commune choisie est : Arachnaé de Charlotte BOUSQUET Je vais de ce pas le commander ! Bonne lecture à toutes (et tous...) ! | |
|
| |
Cindy_vw
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Mer 1 Jan - 11:56 | |
| Tiens, je le relirai avec plaisir (je pense qu'il existe en ebook !) | |
|
| |
lolabulle
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Mer 1 Jan - 15:04 | |
| Cool depuis le temps qu'il est dans ma PAL, c'est l'occasion de le sortir... | |
|
| |
Milka2B
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy Jeu 2 Jan - 10:22 | |
| Alors c'est parti pour Arachnae | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy | |
| |
|
| |
| Lecture commune Janvier 2014 : Fantasy | |
|