|
| DAY Sylvia - LA NUIT LEUR APPARTIENT - Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants | |
| | Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: DAY Sylvia - LA NUIT LEUR APPARTIENT - Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants Jeu 12 Déc - 13:37 | |
| Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants Sylvia Day Michel Lafon Sortie le 9 janvier 2014 Quatrième de couverture :Ils ne peuvent se rencontrer que dans le monde évanescent des rêves. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier… Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte.
Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.
Dernière édition par Karen le Sam 11 Jan - 7:37, édité 2 fois | |
| | | Tara33
Messages : 101 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 43 Localisation : Derrière un bon livre...
| Sujet: Re: DAY Sylvia - LA NUIT LEUR APPARTIENT - Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants Jeu 12 Déc - 17:24 | |
| Aidan Cross... Un cousin ou un frère à Gideon Cross??? | |
| | | Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: DAY Sylvia - LA NUIT LEUR APPARTIENT - Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants Jeu 12 Déc - 18:08 | |
| Oui moi aussi ça m'intrigue!! Un frère je sais pas, il n'a que Christopher... un membre de famille caché peut-être... | |
| | | Karen Admin
| Sujet: Re: DAY Sylvia - LA NUIT LEUR APPARTIENT - Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants Jeu 19 Déc - 13:49 | |
| Mon avis :Il y a bien longtemps, les Anciens ont fait une erreur et créé une faille entre le monde réel et celui des Rêves. Depuis, les humains sont en proie aux Cauchemars, des monstres qu’il faut contenir à tout prix avant que les Rêveurs ne sombrent dans la démence. C’est le rôle des Gardiens des Rêves, des hommes et des femmes venus d’une autre dimension qui s’insinuent dans les rêves des mortels, réalisent leurs fantasmes et combattent les Cauchemars. Certains sont des Joueurs, d’autres des Soigneurs, mais les plus importants sont les Guerriers de l’Elite, de féroces combattants chargés de protéger les Rêveurs victimes de Cauchemars récurrents. Leur mission suprême est toutefois de retrouver la Clé, une Rêveuse de légende, un être unique capable d’ouvrir des failles à sa guise. Un pouvoir immense apte à semer le chaos et qu’il faut donc détruire à tout prix. Aidan Cross est le Capitaine des Guerriers d’Elite, un Gardien aux prouesses sexuelles réputées et un combattant hors pair. Seulement, depuis quelque temps, il ressent un étrange détachement, une lassitude et un désintérêt total pour son travail. Chaque nuit, il pénètre dans les Rêves d’humaines à qui il donne de fabuleux orgasmes, avant de combattre les Cauchemars. Un travail devenu mécanique et insatisfaisant. Il est par ailleurs devenu de plus en plus méfiant face aux révélations des Anciens, persuadé qu’ils leur cachent une partie de la vérité. C’est donc avec soulagement qu’il accepte une nouvelle mission auprès d’une Rêveuse particulièrement récalcitrante . Lyssa Bates dirige une clinique vétérinaire en Californie. Depuis toujours, elle souffre de terribles insomnies – des insomnies étranges qui la placent dans un semi-sommeil – la laissant faible, exténuée et de plus en plus amaigrie. Elle est aussi un être unique par sa capacité à barrer la route à la fois aux Cauchemars et aux Gardiens. Si unique que les Anciens se demandent si elle n’est pas la Clé. Ce sera à Aidan de le découvrir, et à la supprimer s’il s’avère que c’est le cas… Dès leur première rencontre, Lyssa le laisse perplexe. Elle refuse de mettre en scène des fantasmes et n’accepte de le faire rentrer que quand il se présente sous son vrai nom et son vrai visage. Du jamais vu pour Aidan qui se sent étrangement mis à nu et vulnérable. Entre eux, l’attirance est immédiate et puissante. Et ils font tous deux l’expérience du sexe le plus satisfaisant de leur vie. Mais le danger rôde encore, et pour sauver Lyssa, Aidan comprend qu’il doit absolument trouver le moyen de la rejoindre dans son monde… De prime abord, l’intrigue générale et la romance avaient tout pour plaire et pourtant le roman est loin de remplir toutes ses promesses. Le cadre paranormal est confus, décousu, brouillon, faussement complexe, et on peine à en saisir le sens réel. D’autant qu’il manque de nombreux éléments et qu’un grand nombre de questions restent encore en suspens. L’intrigue paranormale n’est également réellement présente qu’au début et à la fin, et on aurait aimé avoir plus d’interactions avec les Cauchemars au fil du récit. C’est d’ailleurs à peine si on entraperçoit ces derniers. En fait, tout sonne comme si Sylvia Day avait voulu donner une note paranormale à sa romance – en 2007 c’était le genre à la mode ! – mais a « oublié » de lui donner une réelle consistance. Second point faible du roman : la romance. Elle est incroyablement rapide. Au bout de deux rencontres furtives, ils s’aiment pour la vie et sont prêts à tout sacrifier l’un pour l’autre. Surtout Aidan, le féroce guerrier, qui devient tout mielleux face à « sa compagne ». C’est dégoulinant de bons sentiments, de réflexions d’un romantisme exacerbé, mièvre et même parfois complètement niais. C’est guimauve à souhait et on ne peut s’empêcher de lever les yeux au ciel durant toute notre lecture. Du coup, on a un peu de mal à s’attacher aux personnages… Par contre, au niveau érotisme, Sylvia Day assure vraiment. C’est un véritable maître en ce domaine. Les scènes de sexe – très nombreuses – sont torrides, chaudes bouillantes. D’autant qu’elle utilise un langage très cru et imagé. Disons qu’elles remplissent parfaitement leur office… Et vu qu’elles représentent une bonne moitié du roman, on a envie de dire tant mieux ! En bref : - Un scénario de base original et au potentiel énorme, mais trop superficiel et qui ne remplit pas ses promesses ; - Une romance tellement guimauve qu’on arrive à en rire ; - Des scènes de sexe particulièrement réussies et d’un incroyable érotisme. Nous avons donc là une Romance Paranormale Erotique dont seul le dernier volet vaut vraiment le coup… A chacun de savoir ce qu’il recherche avant tout… Le second tome concerne Connor, le meilleur ami d’Aidan, ainsi que Stacey, l’assistante de Lyssa. Des personnages qui m’ont beaucoup plu ici. Reste plus qu’à espérer que ce second opus sera bien plus travaillé et complet. Sylvia Day a répété plusieurs fois qu’elle allait écrire un troisième tome sur Philippe mais rien de nouveau depuis 2008…. | |
| | | Aelynah
Messages : 487 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : Penn Ar Bed
| Sujet: Re: DAY Sylvia - LA NUIT LEUR APPARTIENT - Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants Jeu 19 Déc - 14:39 | |
| Je ne le lirai pas. Il y a romance dans le sujet lol ça suffira à me faire fuir. Un peu oui, à dégouliner non ! Merci pour cette chronique toutefois ;) | |
| | | lilu60
| Sujet: Re: DAY Sylvia - LA NUIT LEUR APPARTIENT - Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants Ven 10 Jan - 22:41 | |
| Mon avis:Lyssa éprouve depuis plusieurs années de grosses difficultés à trouver un sommeil réparateur. Son corps et son esprit s'épuisent de ces nuits sans repos. De l'autre côté de sa conscience, dans le monde onirique, vivent les Gardiens, qui veillent sur les rêveurs et empêchent les cauchemars d'envahir le monde. Lorsque l'un deux, Aïdan, se voit confier une nouvelle rêveuse, il était loin d'imaginer que cette mission allait changer sa vie. Dès qu'il rencontre Lyssa, le lien qu'il crée avec elle ne ressemble à aucun autre. Elle seule le voit tel qu'il est vraiment, et cette découverte va se révéler dangereuse pour eux. Cette relation peut-elle survivre dans ses conditions ?
J'ai découvert la romance érotique avec la saga Crossfire du même auteur, et j'ai vraiment apprécié cette lecture. Alors quand j'ai vu que les éditions Michel Lafon éditaient un nouveau roman de Sylvia Day, j'ai sauté sur l'occasion de retrouver sa plume.
J'étais tellement enjouée de découvrir la nouvelle romance de l'auteur, que je n'ai même pas pris la peine de lire son résumé et c'est peut-être là mon erreur. Quelle fût ma surprise lorsque j'ai découvert dans les premiers chapitres la présence de " Gardiens" qui combattent les cauchemars et comblent les rêveuses en incarnant leurs fantasmes... On nage en pleine romance paranormale, mais malheureusement pas des meilleures !
Dès les premières pages, l'auteur a su me rappeler la qualité des scènes de sexe qu'elle peut proposer. Elle a un talent certain pour proposer des moments de sensualité dont on ne perd pas une miette. Cependant, si j'ai retrouvé son style, en général, j'ai tout de même trouvé que certains passages manquaient de cohérence dans le langage utilisé. On peut trouver dans la même phrase, le terme anatomique et le terme beaucoup plus familier (vulgaire?) d'un même mot, et cela m'a un peu gênée. Cela évite les répétitions c'est certain, mais cela fait aussi ressortir le côté redondant de certains passages. On apprend à connaître nos deux protagonistes et eux-mêmes se découvrent à travers leurs échanges charnels, que l'on suit avec attention, mais personnellement, mon intérêt pour le roman s'est arrêté là.
Le premier chapitre où l'on découvre Aïdan (Cross de son nom... quelle originalité!!) et son "monde" m'a fait immédiatement perdre le fil. Je n'ai rien compris de ce qu'était cet univers, de sa raison d'être (hormis le combat contre les cauchemars), de ce que sont vraiment les gardiens etc... Il faut dire que tout est confus, cet univers est un amalgame d'éléments qui n'ont rien à voir les uns avec les autres : de nombreux mots ont une consonance japonaise (je cherche encore la raison), et j'avoue avoir des difficultés à me représenter cet univers. Et puis en quoi le fait d'incarner le fantasme (sexuel) des rêveuses joue un quelconque rôle pour sauver le monde ou leur âme ? Là aussi je cherche encore... J'ai eu un peu la sensation que tout avait été construit autour des scènes de sexe, pour leur donner une raison d'être, mais au final je trouve cela assez hypocrite et surtout raté. Autant écrire une histoire de sexe pour le sexe, plutôt que de prétendre écrire un roman avec une histoire aussi creuse.
En bref, ce titre confirme le talent de l'auteur pour les scènes érotiques, mais je n'ai pas du tout été conquise par cette tentative de passer à la romance paranormale. C'est un essai raté pour moi et je ne lirai pas la suite. | |
| | | Karen Admin
| Sujet: Re: DAY Sylvia - LA NUIT LEUR APPARTIENT - Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants Sam 11 Jan - 7:36 | |
| "J'ai eu un peu la sensation que tout avait été construit autour des scènes de sexe, pour leur donner une raison d'être, mais au final je trouve cela assez hypocrite et surtout raté. Autant écrire une histoire de sexe pour le sexe, plutôt que de prétendre écrire un roman avec une histoire aussi creuse." C'est exactement l'impression que j'ai eu !!! Du remplissage creux et confus - extrêmement confus parce que mal travaillé et incohérent - juste comme prétexte à écrire de l'érotisme. Clairement raté pour le coup ! | |
| | | lilu60
| Sujet: Re: DAY Sylvia - LA NUIT LEUR APPARTIENT - Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants Sam 11 Jan - 10:37 | |
| je vois qu'on l'a ressenti de la même façon^^. Je n'ai pas recherché, mais je me demande s'il a été écrit avant ou après la saga Crossfire... si c'était plutôt un livre de ses débuts ou un essai de changement de genre après Crossfire... | |
| | | coraline Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - LA NUIT LEUR APPARTIENT - Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants Sam 11 Jan - 12:43 | |
| J'ai pas été une fan de la série Crossfire, alors je crois que celui là je vais le zapper aussi du coup ^^ | |
| | | Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: DAY Sylvia - LA NUIT LEUR APPARTIENT - Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants Sam 17 Jan - 20:51 | |
| Un roman gorgé de chaleur et plutôt addictif qui ne brille pas par son histoire de fond mais davantage dans son contenu érotique !
Aidan Cross est un gardien, un être qui chaque nuit alimente les rêves érotiques de jeunes femmes pour éviter qu’elles soient en proie aux cauchemars, des créatures sombres et voraces qu’il combat pour protéger la race humaine. Lissa Bates est une jeune vétérinaire qui, par un mal étrange, n’a plus de sommeil réparateur et sombre peu à peu dans la fatigue extrême qui lui gâche la vie. L’un est un être fantastique qui ne se satisfait plus de son rôle et des discours de ses supérieurs, l’autre est humaine et quitte peu à peu toute vie sociale, chacun est en voie à une profonde solitude… Aidan est un jour appelé à une mission difficile ; abattre les défenses résistantes d’une rêveuse récalcitrante qui pourrait être la Clé, un être qui les mettrait tous en danger.
Sylvia Day prend le prétexte d’une histoire tentée de fantastique et de paranormale pour avant tout raconter une chaude histoire d’amour entre deux êtres qui ne sont pas vouées à s’aimer.
Aidan Cross, est un personnage sexy, brun aux tempes grisonnantes, des yeux d’un bleu inoubliable, une voix grave et sensuelle et un corps couvert de muscles sans la moindre trace de graisse. Ce Gardien, commandant et chef, est l’un des plus forts et efficaces. Cependant, depuis quelque temps, il ne se contente plus de vivre de combats et de sexes, car le rôle des Gardiens est simple, tenir éloigner les cauchemars des rêveuses humaines en assouvissant tous leurs fantasmes sans jamais toutefois révéler leur vrai visage ; ainsi Brad Pitt ou Ryan Gosling peut parfaitement vous satisfaire une nuit entière… A cela s’ajoute une part de guerrier en combattant à la lame les affreux cauchemars qui tentent d’envahir et détruire. A savoir que ces cauchemars accèdent à notre monde par la faute du peuple d’Aidan, pour les détails, lire le roman… Mais Aidan se sent seul et ses rêveuses humaines ne le satisfont plus, par ailleurs, il doute profondément des Anciens et de leur discours, il ne les croit plus et pense au contraire qu’ils manipulent tous les Gardiens (sexe et combat) et Joueurs (hobbies et amusement) et que cette histoire de Clé n’est pas complètement claire. Qu’est ce que la Clé ? Une rêveuse a priori au pouvoir exceptionnel qui pourrait d’une part voir les vrais visages du peuple d’Aidan mais aussi passer d’un monde à l’autre, le monde onirique et le monde réel, une passerelle rêvée pour les cauchemars notamment. Alors Aidan est missionné pour tenter de découvrir cette clé et la détruire… Lissa Bates est une jolie jeune femme blonde, menue mais aux formes avantageuses qui reste malgré son manque de sommeil réparateur et ses cernes accumulées très belle et attirante. Elle dort mais son sommeil reste léger et ne lui permet pas de se reposer correctement. Cela nuit profondément à sa vie sociale et commence à se ressentir sur sa vie professionnelle. Lorqu’elle dort, elle vogue dans un endroit très sombre et jamais elle ne se souvient de ses rêves. En tant que Rêveuse, aucun Gardien n’a pu franchir ses défenses, c’est là qu’Aidan entre en jeu, car lui seul semble pouvoir accéder aux songes de Lissa et surtout lui permettre d’être enfin dans un lieu plus lumineux. Sauf que chaque nuit, Aidan s’attache davantage à cette rêveuse avec qui il partage autre chose que des acrobaties nocturnes ; elle parle, se confie, se repose, il l’écoute et se sent individu à part entière. Pour la protéger des Anciens et des autres Gardiens, il n’aura pas d’autres choix que de déserter et trouver un moyen d’entrer dans le monde réel pour la rejoindre.
L’auteure a un style d’écriture très addictif. On est vite happé dans une histoire avant tout érotique avec quelque touche de fantastique car ne commencez pas ce livre en vous disant « Chouette, une romance paranormale », vous seriez déçu. Pourtant l’idée de départ est plutôt innovante, on garde des mâles au physique ultra sexy au grand cœur et qui manie leur vertu d’une « main » de maître et une jeune femme fragilisée mais têtue, principe de base de ce genre de roman, mais ici pas de créatures à poils ou à crocs ! On entre dans deux voire trois univers distincts ; celui des Gardiens et des Anciens ; monde au caractère paisible et très « feng shui », le monde onirique, le lien entre les deux peuples, source de plaisir, de jeux mais aussi de cauchemars, et enfin notre monde réel tel qu’on le connaît aux multiples facettes. Mais l’intrigue est survolée au profit de scènes intimes que l’auteure manie et décrit avec une certaine efficacité. On suit donc la romance entre nos deux personnages qui tournent assez vite à la confiserie ultra sucrée mais que pourtant on savoure page après page ! Alors oui, Sylvia Day n’est pas allée chercher très loin le développement de son histoire de fond, oui il s’agit ici probablement d’un prétexte pour tenter le genre « romance paranormale » qui a eu un succès retentissant et oui les 3/4 du récit sont alimentés par des scènes de sexes torrides, explicites et des héros aux physiques incroyables (bien que personnellement ce ne soit pas mon genre, mais probablement celui de nombreuses lectrices…), mais l’auteure a au moins le talent de nous rendre accroc à ses lignes, à ses chapitres sur lesquels on ne s’arrête pas mais au contraire, nous entraîne incontestablement à tourner les pages du suivant.
En bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas le roman de l’année, loin de là, mais il se lit avec plaisir et très rapidement, une pause détente et sans prise de tête en charmante compagnie masculine qui probablement rejoindrons vos propres songes ! D’ailleurs, le second tome porte sur l’ami d’Aidan ; Connor Bruce, qui semble également être un puits de testostérones !
Je remercie Louve du Forum Mort Sure et les éditions Pocket pour ce partenariat un brin émoustillant! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAY Sylvia - LA NUIT LEUR APPARTIENT - Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants | |
| |
| | | | DAY Sylvia - LA NUIT LEUR APPARTIENT - Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants | |
|