Cindy_vw
Messages : 562 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: ROSSI Anne - Le sang de dragon (Episode 3 des Passeurs d'ombre) Jeu 19 Déc - 19:32 | |
| Le sang du dragon (Episode 3 des Passeurs d'Ombre)Anne Rossi Sortie le 8 octobre 2012 chez Numeriklivres Quatrième de couverture:
De retour à Noirmont, devenue refuge pour les surnaturels blessés ou chassés des autres villes où les humains ne tolèrent pas leur présence, Ilan et Capricorne, les deux passeurs d’ombre, et leur nouvelle associée, Lorine la louve-garou, vont devoir affronter une puissante sorcière qui en veut à Guennadi, le dragon dont Lorine est amoureuse. Des forces obscures, magie noire, magie blanche, s’affronteront dans cet épisode, installant l’horreur autour de la cité refuge, et chacun devra faire montre d’un grand courage pour sauver Noirmont. Personne n’en sortira indemne. Acheter sur Amazon | |
|
Cindy_vw
Messages : 562 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ROSSI Anne - Le sang de dragon (Episode 3 des Passeurs d'ombre) Jeu 19 Déc - 19:33 | |
| Mon avis:
Petit rappel du contexte général de la série :
Un mot avant de parler de l’épisode proprement dit : si chaque épisode de cette série, mêlant habilement romance et fantasy, met en scène un couple différent, ils se déroulent tous cependant dans le même univers et on y retrouve des personnages récurrents. Donc pas de panique si vous voulez savoir ce qui va arriver à vos personnages favoris !
Le monde des Passeurs d’ombre ne connaît point la lumière du soleil, juste celle des étoiles. Les hommes se sont retranchés dans leurs villes aux hautes murailles et aux énormes tours-miroirs, qui réfléchissent la lumière des astres. Ils ont abandonné les Terres Noires, pays sauvage, aux surnaturels. Dans les ténèbres, où les démons rôdent, seuls les Passeurs d’ombre osent s’aventurer. Des hommes et des femmes courageux, qui escortent voyageurs et marchandises dans ces terres désolées, où on ne peut compter que sur soi-même.
Ce troisième épisode met en lumière le destin de Lorine, la louve-garou rencontrée lors de l’épisode précédent. Celle qui avait l’habitude de chasser en solitaire dans les ténèbres des Terres Sauvages a joint ses efforts aux Passeurs d’ombre et les accompagne dans leur périple. Forts de leur amitié avec les résidents de Noirmont, eux aussi aperçus lors du deuxième épisode, ils y font souvent halte, au grand dam de Lorine. Amoureuse de Guennadi, un dragon de glace qui, sous sa forme humaine, s’amuse à jouer les jolis cœurs, elle a pourtant repoussé chacune de ses avances, certaine que son cœur en ressortirait brisé si elle cédait à la tentation. Tout change quand Lorine reconnaît, lors d’un voyage, une odeur qu’elle connaît bien : celle de la meute de loups-garous dont elle est originaire et de la redoutable sorcière qui la dirige. Rien ne sera plus pareil à Noirmont, pas plus qu’entre Lorine et Guennadi.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que cet épisode abonde en rebondissements ! Depuis le passé tumultueux de Lorine jusqu’à sa relation houleuse avec le dragon de glace, en passant par l’assaut dont Noirmont est menacé, l’action est bel et bien présente dans ce troisième épisode. Ce dernier n’échappe pas non plus à la tradition de cette saga de nous révéler des femmes déterminées à conquérir leur propre destin ainsi qu’à sauver l’homme qu’elle aime (même s’il s’agit d’un impétueux dragon !). Le couple Lorine-Guennadi est bien assorti et je parie que les répliques entre eux feront sourire plus d’un ! Un style efficace et punchy est aussi au rendez-vous. Avec ce troisième épisode, les Passeurs d’ombre se hisse au rang de mes séries favorites ! | |
|