Lu hier et ... affreusement déçue ... par le style notamment (à moins que la faute n'en incombe à la traduction).
L'auteure ne s'embarrasse pas de détail, on sautille joyeusement d'une idée à l'autre ... à croire que certains paragraphes ne sont que des premiers jets qu'elle aurait oublié de développer.
Plein de bonnes idées qui auraient pu être mieux exploitées, on attend, mais rien ne vient. Jamais.
Tout le long de l'histoire (enfin surtout après le mariage) j'ai eu l'impression que Liana changeait de caractère toutes les 5 secondes. Tour à tour volontaire et insoumise, puis docile Liana essaye d'attirer l'attention de son mari au moins cinquante fois au long du roman.
C'est lassant à la longue.
Son rustre de mari lui dit des horreurs, elle se fâche, trois secondes plus tard elle lui pardonne tout et lui saute au cou. Liana ne réagit même pas lorsque son mari consomme le mariage la première fois, dans un coin du chateau. Ah si, elle a mal une seconde et puis tout est oublié. Bah c'est pas grave, il est beau, elle lui pardonne.
Elle lui fait une crise parce qu'il lui dit l'avoir avant tout épousée pour son argent, ce qu'elle sait pertinemment, mais ne moufte pas quand il ne se souvient plus de son prénom, ou quand il la confond avec une autre, pire, elle a un sourire indulgent, pareil après qu'il l'ait prise debout contre le mur.
D'ailleurs son époux est peut-être le seul personnage à être à peu près cohérent dans son comportement, macho, goujat, rustre et libidineux, voire complètement bourrin ...
Seulement, il ne change pratiquement pas de comportement même quand il réalise vaguement qu'il tient peut-être à sa femme.
Et puis les scènes intimes sont bâclées.
Enfin bref, j'ai un peu eu l'impression de lire un brouillon.