Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

DEVERAUX Jude - LES PEREGRINE - Tome 1 - La Brute Apprivoisée

2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

DEVERAUX Jude -  LES PEREGRINE - Tome 1 - La Brute Apprivoisée Empty
MessageSujet: DEVERAUX Jude - LES PEREGRINE - Tome 1 - La Brute Apprivoisée   DEVERAUX Jude -  LES PEREGRINE - Tome 1 - La Brute Apprivoisée Icon_minitime1Ven 15 Juil - 9:41

DEVERAUX Jude -  LES PEREGRINE - Tome 1 - La Brute Apprivoisée Bruteapp

La Brute Apprivoisée
Jude Deveraux

Quatrième de couverture:
- Le duc de Peregrine ? Mais tu es folle ! Si tu épouses cet homme, ta vie sera un enfer.
En dépit des avertissements, Liana s'entête. Elle a vu défiler d'innombrables prétendants, qui lui débitaient des compliments insipides tout en lorgnant sa dot. Pas un seul n'a fait battre son coeur comme ce colosse roux aux manières détestables. Le souvenir de leur brève étreinte, près d'une source, suffit à la faire défaillir. A peine le mariage célébré, Peregrine arrache sa jeune épouse à sa famille pour l'emmener dans son domaine : un château à demi ruiné, d'une saleté repoussante et peuplé d'une bande de sauvages. Liana pourrait à la rigueur s'accommoder de l'inconfort de sa nouvelle demeure. Mais son mari la délaisse chaque nuit pour retrouver son harem de servantes-maîtresses, arrogantes et stupides. C'en est trop : il faut mater ce rustre ! L'épreuve sera rude. Mais sous son apparente douceur, Liana dissimule une volonté inflexible !
Revenir en haut Aller en bas
Frederique de Keyser

Frederique de Keyser

MessageSujet: Re: DEVERAUX Jude - LES PEREGRINE - Tome 1 - La Brute Apprivoisée   DEVERAUX Jude -  LES PEREGRINE - Tome 1 - La Brute Apprivoisée Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 6:48

Lu hier et ... affreusement déçue ... par le style notamment (à moins que la faute n'en incombe à la traduction).

L'auteure ne s'embarrasse pas de détail, on sautille joyeusement d'une idée à l'autre ... à croire que certains paragraphes ne sont que des premiers jets qu'elle aurait oublié de développer.
Plein de bonnes idées qui auraient pu être mieux exploitées, on attend, mais rien ne vient. Jamais.

Tout le long de l'histoire (enfin surtout après le mariage) j'ai eu l'impression que Liana changeait de caractère toutes les 5 secondes. Tour à tour volontaire et insoumise, puis docile Liana essaye d'attirer l'attention de son mari au moins cinquante fois au long du roman.
C'est lassant à la longue.

Son rustre de mari lui dit des horreurs, elle se fâche, trois secondes plus tard elle lui pardonne tout et lui saute au cou. Liana ne réagit même pas lorsque son mari consomme le mariage la première fois, dans un coin du chateau. Ah si, elle a mal une seconde et puis tout est oublié. Bah c'est pas grave, il est beau, elle lui pardonne.
Elle lui fait une crise parce qu'il lui dit l'avoir avant tout épousée pour son argent, ce qu'elle sait pertinemment, mais ne moufte pas quand il ne se souvient plus de son prénom, ou quand il la confond avec une autre, pire, elle a un sourire indulgent, pareil après qu'il l'ait prise debout contre le mur.

D'ailleurs son époux est peut-être le seul personnage à être à peu près cohérent dans son comportement, macho, goujat, rustre et libidineux, voire complètement bourrin ...
Seulement, il ne change pratiquement pas de comportement même quand il réalise vaguement qu'il tient peut-être à sa femme.

Et puis les scènes intimes sont bâclées.

Enfin bref, j'ai un peu eu l'impression de lire un brouillon.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: DEVERAUX Jude - LES PEREGRINE - Tome 1 - La Brute Apprivoisée   DEVERAUX Jude -  LES PEREGRINE - Tome 1 - La Brute Apprivoisée Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 6:51

Je l'avais lu lors de sa sortie et j'avoue que j'avais bien aimé! ce n'était pas extraordinaire mais très sympa. Et j'avais trouvé le 2nd encore meilleur... comme quoi ^^
Frederique de Keyser

Frederique de Keyser

MessageSujet: Re: DEVERAUX Jude - LES PEREGRINE - Tome 1 - La Brute Apprivoisée   DEVERAUX Jude -  LES PEREGRINE - Tome 1 - La Brute Apprivoisée Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 8:43

Ouaip ... peut-être que j'en attendais trop ... ou n'étais pas assez bien lunée.
J'sais pô DEVERAUX Jude -  LES PEREGRINE - Tome 1 - La Brute Apprivoisée 1125019203

N'empêche que mon côté fleur bleue a été frustré et que les (rares) scènes de c** étaient très bof bof bof ... DEVERAUX Jude -  LES PEREGRINE - Tome 1 - La Brute Apprivoisée 3931331127

DEVERAUX Jude -  LES PEREGRINE - Tome 1 - La Brute Apprivoisée 2137517512
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEVERAUX Jude - LES PEREGRINE - Tome 1 - La Brute Apprivoisée   DEVERAUX Jude -  LES PEREGRINE - Tome 1 - La Brute Apprivoisée Icon_minitime1

DEVERAUX Jude - LES PEREGRINE - Tome 1 - La Brute Apprivoisée
Page 1 sur 1