Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

MERRILL Christine - LADIES ET REBELLES - Tome 3 : Indocile fiancée

2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

MERRILL Christine - LADIES ET REBELLES - Tome 3 : Indocile fiancée Empty
MessageSujet: MERRILL Christine - LADIES ET REBELLES - Tome 3 : Indocile fiancée   MERRILL Christine - LADIES ET REBELLES - Tome 3 : Indocile fiancée Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 15:13

MERRILL Christine - LADIES ET REBELLES - Tome 3 : Indocile fiancée Merril10

Indocile fiancée
Christine Merrill

Sortie le 1er février 2014

Quatrième de couverture :
Angleterre, Régence
Lady Priscilla est hors d’elle. Sans même la consulter, son père veut lui imposer un mari qu’elle n’a jamais vu ! Il l’a promise au duc de Reighland, cet éleveur de chevaux qui n’a du gentleman que le titre, et n’aurait jamais accédé au rang de duc sans la mort prématurée de son cousin. Devra-t-elle se résoudre à épouser un homme qui conclut ses fiançailles comme on conclut la vente d’un cheval ? Plutôt mourir ! Hélas, non content de lui imposer sa main, le duc se fait insistant : plus elle est désagréable et plus il se montre pressant et attentionné. Si bien que Priscilla est prête au pire pour le détourner d’elle. Même à lui révéler le terrible secret qui la maintient depuis des mois à l’écart de la société. Et qui plongerait sa famille dans le déshonneur, s’il éclatait au grand jour.

Lien AmazonMERRILL Christine - LADIES ET REBELLES - Tome 3 : Indocile fiancée Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2280311518

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MERRILL Christine - LADIES ET REBELLES - Tome 3 : Indocile fiancée   MERRILL Christine - LADIES ET REBELLES - Tome 3 : Indocile fiancée Icon_minitime1Dim 2 Fév - 13:15

Mon avis :

Dans le tome précédent, nous avions rencontré Priscilla en tant qu’insupportable sœur de Drusilla, une jeune femme bonne à claquer, pourrie gâtée, hautaine et irresponsable. On se demandait comment la transformer en héroïne avec un tel caractère et une telle antipathie soulevée chez le lecteur. Et pourtant c’est parfaitement réussi ! Bravo à Christine Merrill pour ce pari qui paraissait de prime abord impossible à gagner !

Depuis le mariage de Drusilla, Priscilla est restée la plupart du temps terrée chez elle, sous le mépris de son père et de sa belle-mère et snobée par la bonne société qui a adopté sa sœur et son roturier de mari. De longs mois se sont donc écoulés, des mois qui lui ont permis de réfléchir à ses erreurs, et incontestablement de murir. Elle ne se réveille de sa dépression que lorsque son père lui impose d’épouser le tout nouveau duc de Reighland ! Mais au fur et à mesure de ses rencontres avec Robert, elle découvre un homme qui lui plait de plus en plus et qu’elle pourrait bien aimer.

L’auteure nous offre encore une fois des personnages délicieux et attachants. Entre une Drusilla qui a gagné en maturité tout en conservant une part de conformisme et d’orgueil et un Robert balourd, timide mais conscient de ce qu’il veut, on se régale. Le roman se lit d’une seule traite sans un seul instant d’ennui et, une fois la dernière page tournée, on regrette juste que ce soit le dernier tome de la trilogie !

Une très bonne découverte que cette série !
lilu60

lilu60

MessageSujet: Re: MERRILL Christine - LADIES ET REBELLES - Tome 3 : Indocile fiancée   MERRILL Christine - LADIES ET REBELLES - Tome 3 : Indocile fiancée Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 14:23

Mon avis:

Priscilla est une jeune fille qui a eu l'habitude de faire ce qu'elle voulait, même si cela ne lui a pas toujours été bénéfique. Alors quand elle apprend que son père et sa belle-mère mettent tout en œuvre pour qu'elle épouse le duc de Reighland et bien qu'il ne lui déplaise pas tant que ça, elle va par principe, faire son possible pour faire échouer ce projet. Mais le duc n'est pas homme à abandonner, et s'il n'a pas une grande connaissance de ce monde de la bourgeoisie dans lequel il a été propulsé récemment, ni de la façon de conquérir une dame, il va à sa manière, tenter de décider Priscilla, avec des façons plus ou moins convaincantes... Priscilla va t-elle succomber au duc ou pourra t-elle aller au bout de son idée ?

Dernièrement, j'ai voulu tester un roman des éditions Harlequin, et j'avais choisi deux titres pour cela. Ma première lecture a été une réussite alors je n'ai pas eu de mal à me lancer dans celle-ci. Comme j'aime particulièrement l'époque de la Régence, je me suis dit que ce titre pourrait me convenir. Je dois dire aussi que j'ai apprécié la couverture, qui a un petit côté romantique agréable à voir.

Ma précédente lecture (et première dans le genre en fait) m'avait permis de faire fi des préjugés que je pouvais avoir sur la romance historique mais j'ai le regret de vous annoncer que celle-ci les a fait revenir au galop. C'est vraiment un modèle du genre et je n'ai pas du tout adhéré à l'univers ni aux personnages proposés par l'auteur.

On découvre dès le départ une Priscilla avec un tempérament d'enfant gâtée. Elle a l'habitude de se faire remarquer et pas vraiment pour suivre une conviction quelconque. Et bien que ce type de choix lui a déjà couté sa virginité et donc une partie de sa réputation, cela ne l'empêche pas de retenter l'aventure avec Reighland. D'ailleurs parlons de lui, nouvellement élevé au rang de duc, on pourrait penser qu'il a à cœur de garder ses convictions d'homme du peuple, mais apparemment le pouvoir et le désir de trouver une épouse le font complètement basculer dans ce monde très guindé. De plus, il a la fâcheuse tendance à comparer sa façon de choisir une femme à son talent pour trouver un cheval, ce qui m'a particulièrement agacée. A cette époque, les demoiselles sont censées conserver leur virginité jusqu'au mariage afin de trouver un bon mari et de conserver leur réputation intacte. Reighland le sait parfaitement et pourtant il n'hésite pas un instant à pousser Priscilla à se donner à lui. Celle-ci passe son temps à dire qu'elle regrette ce qui s'était passé lors de son escapade avec son maitre de danse, Gervaise, qui a "profité d'elle" (mais vu son explication, elle n'a pas fait grand chose pour l'en empêcher...). Elle se laisse pourtant gentiment faire dès que Reighland passe sa main sous sa jupe... J'ai passé mon temps à lever les yeux au ciel en suivant leurs échanges...

Enfin, alors que je suis d'habitude particulièrement friande des histoires qui se déroulent pendant la période de la Régence, je n'ai pas retrouvé cet univers d'apparence, avec une étiquette très présente, dans le style de l'auteur, et je pense que cela ne m'a pas aidée à bien entrer dans l'histoire.

Je n'ai pas apprécié cette lecture, les personnages ayant passé leur temps à m'excéder par leurs comportements niais ou déplacés. Je ne retenterai malheureusement pas l'expérience de si tôt !
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MERRILL Christine - LADIES ET REBELLES - Tome 3 : Indocile fiancée   MERRILL Christine - LADIES ET REBELLES - Tome 3 : Indocile fiancée Icon_minitime1

MERRILL Christine - LADIES ET REBELLES - Tome 3 : Indocile fiancée
Page 1 sur 1