Tout juste terminé et que dire ...
Ryan et Julia sont amis depuis 4 ans, les meilleurs amis du monde même ... Peut être même un peu plus. Le jour de la fin de leurs études a Stanford est arrivé et Ryan est reçu a Harvard pour y poursuivre ses études de médecine, pendant que Julia elle accepte un poste d'assistante de création pour le magazine Glamour a LA. Cette distance entre eux parait insurmontable et leur ouvre les yeux sur un nouvel aspect de leur relation qu'ils avaient jusqu'alors repoussé tous les deux.
C'est une romance tout ce qui a de plus classique. Deux meilleurs amis qui se rendent compte qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre. Et toute l'histoire tourne autour de cela : comment avouer leurs sentiments et surtout comment vivre cette relation a distance.
Julia et Ryan sont très mignons mais je reste sceptique quant a leur histoire.
C est très très long a se mettre en place et au final plutôt ennuyant. Arrivée a la moitié du livre, ils se répètent en moyenne toutes les 2 phrases qu'ils s'aiment. Au final c est un redondant et niais.
Alternance donc de disputes, réconciliations, scènes légèrement erotiques et des "je t'aime" dégoulinants.
La chute de fin arrive très brusquement et pour en connaître les conséquences, il va falloir se plonger dans le tome 2 ... Mais est ce que j'en ai vraiment envie ... Je n'en suis pas sûre ...
Donc romance sans grandes surprises, assez longue et légèrement ennuyeuse due au nombre incalculables de scènes plus ou moins identiques et répétées. Les deux derniers tomes auront tout a prouver.