Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 WALGERMO Alf Kjetil - Mon coeur qui bat si fort

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

WALGERMO Alf Kjetil - Mon coeur qui bat si fort Empty
MessageSujet: WALGERMO Alf Kjetil - Mon coeur qui bat si fort   WALGERMO Alf Kjetil - Mon coeur qui bat si fort Icon_minitime1Mar 7 Jan - 9:31

WALGERMO Alf Kjetil - Mon coeur qui bat si fort Walger10

Mon coeur qui bat si fort
Alf Kjetil Walgermo

Bayard
Sortie le 23 janvier 2014

Quatrième de couverture :

Pour que son coeur continue de battre pour David, son premier amour, Amanda doit subir une transplantation cardiaque...

Amanda va avoir quatorze ans, et elle est amoureuse pour la première fois. Alors qu’elle s’apprête à embrasser David, elle a un malaise. Le diagnostic est sans appel : Amanda souffre d’une malformation cardiaque, et sa seule chance de survie est une transplantation. Elle est placée sur liste d’attente.
Entre questionnement existentiel et révolte, Amanda, qui s’affaiblit physiquement, trouve du réconfort dans l’amitié qu’elle noue avec un vieil homme. Mais elle fait aussi l’expérience de la solitude quand, dans un moment d’égarement, sa meilleure amie Jenny la trahit. Après 97 jours d’attente, Amanda peut enfin être opérée. Elle sait qu’à la sortie de l’hôpital, l’attendent ses parents, Jenny, et David. Ce jour-là, leurs coeurs pourront enfin battre à l’unisson...

Alf Kjetil Walgermo est un auteur norvégien, journaliste et critique littéraire.

Collection « Sublime Idylle » : Cette nouvelle collection de littérature rassemble des romans d’amour bouleversants, drôles ou fascinants, coups de coeur en tous genres venus du monde entier pour faire battre le coeur des lectrices dès 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

WALGERMO Alf Kjetil - Mon coeur qui bat si fort Empty
MessageSujet: Re: WALGERMO Alf Kjetil - Mon coeur qui bat si fort   WALGERMO Alf Kjetil - Mon coeur qui bat si fort Icon_minitime1Mer 5 Fév - 19:17

Mon avis :

Mon cœur qui bat est un roman norvégien jeunesse à succès qui parle avant tout de l’adolescence et ses romances. Des préoccupations banales qui prennent étrangement le pas sur la maladie comme si les adolescents avaient d’autres hiérarchies de valeurs parce qu’ils vivent les choses plus intensément. Une chronique de vie d’une adolescente sur un an, sur sa vie, ses amours et son combat pour un nouveau cœur…

Amanda a treize ans et demi et elle est folle amoureuse du nouveau garçon de son collège, David. Mais elle craint qu’avec son corps de gamine et son absence de poitrine, elle ne parvienne jamais à capter son attention. Et pourtant un jour David vient lui parler. Et il réitère l’expérience. Pour Amanda, tout va tourner désormais autour de David. Pourtant ça ne va pas fort : elle n’a plus ses règles, se fatigue vite, s’essouffle pour un rien et ne parvient même plus à faire ses 5 km de vélos quotidiens. Et alors que l’impensable va se produire, alors que David va lui donner son premier baiser, Amanda s’évanouit. A l’hôpital, après la batterie d’examens qu’on lui fait passer, le jugement est sans appel : Si Amanda ne reçoit pas très vite un nouveau cœur, elle va mourir. Commence alors l’attente…

« - Je suis sur liste d’attente.
- Ça fait quoi ? De poireauter, je veux dire ?
- C’est comme d’attendre à la fois la vie et la mort. »

Un roman sympathique et mignon sur les premiers amours adolescents et sur les premières peines de cœur. Malgré un sujet assez lourd et émouvant, il reste très léger, peut-être trop. Il manque de profondeur par moment, et surtout l’écriture très jeunesse lui ôte un peu de son capital émotionnel. Il n’en reste pas moins très plaisant à lire ! Surtout grâce à la troisième partie à mon sens, la plus émouvante et la plus intéressante avec les très belles réflexions qu’Amanda livre à son journal intime.
Pour l’anecdote, j’ai adoré le cadre norvégien et ses prénoms si peu conventionnels chez nous qui tranchent de façon positive avec ce qu’on peut lire habituellement.

Ne vous attendez donc pas à lire une histoire sur la maladie, c’est avant tout l’histoire d’une adolescente et de ses préoccupations, à commencer par son amour pour David…
Revenir en haut Aller en bas
 
WALGERMO Alf Kjetil - Mon coeur qui bat si fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KITT Sandra - Coeur à Coeur
» NOVAK Brenda - Au plus fort de l'amour
» HOLT Cheryl - Plus fort que le désir
» TUBIERMONT Frédérick: Esquisse-moi (plus fort).
» FAVAN Claire - Serre-moi fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Bayard Jeunesse-
Sauter vers: