Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg

Aller en bas 
+2
Melwasul
Karen
6 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg Empty
MessageSujet: LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg   LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg Icon_minitime1Mar 7 Jan - 9:40

LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg Lozano10

J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg
Carolina Lozano

Bayard
Sortie le 23 janvier 2014

Quatrième de couverture :

Une histoire d'amour improbable qui allie suspense et émotion, dans une Écosse de légendes et de mystères.

Liadan, 17 ans, suit des études brillantes dans une prestigieuse institution d'Édimbourg. Dans la bibliothèque où elle travaille après le lycée, elle fait la connaissance d'Alastair, un beau garçon au regard étrangement lumineux. Mais Alastair est un fantôme, il est mort voici plus de mille ans. Et il est responsable de la mort d'une jeune fille... Liadan est seule à voir Alastair et à pouvoir communiquer avec lui. D'abord tenté de faire disparaître Liadan car elle pourrait être un danger pour lui et ses semblables, Alastair en est empêché par son attirance croissante pour la jeune fille. Les sentiments des deux personnages s'intensifient, dans une relation faite d'attirance, d'angoisse et d'incrédulité.

Carolina Lozano est née à Barcelone en 1981, et y vit toujours. Diplômée de biologie anthropologique, elle a publié une dizaine de romans pour la jeunesse en Espagne. J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg est son premier livre traduit en français.


Revenir en haut Aller en bas
Melwasul

Melwasul


Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg Empty
MessageSujet: Re: LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg   LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg Icon_minitime1Mar 7 Jan - 10:50

Rien que le titre et la couv j'étais intriguée mais là le résumé me tente énormément !
Revenir en haut Aller en bas
http://lune-et-plume.fr
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg Empty
MessageSujet: Re: LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg   LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg Icon_minitime1Mar 7 Jan - 11:01

Pourquoi pas, en effet.. Et puis Edimbourg !  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg Empty
MessageSujet: Re: LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg   LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg Icon_minitime1Mar 7 Jan - 18:45

oui ça peut être très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg Empty
MessageSujet: Re: LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg   LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg Icon_minitime1Jeu 24 Avr - 18:05

Mon avis  coeur 


Difficile de ne pas être catalogué et d'ignorer les regards incrédules de ses camarades lorsque Liadan leur explique qu'à dix-sept ans elle aime passer des heures dans la vieille bibliothèque de son lycée à Edimbourg. Ou bien qu'elle adore également étudier, et ce par pur plaisir, pendant son temps libre. Alors mis à part Aith, sa meilleure amie, Liadan ne fréquente pas beaucoup de monde et entretient des relations éphémères et superficielles. Jusqu'à sa rencontre avec ce garçon follement séduisant, le plus beau de tous, assis dans la bibliothèque et plongé dans un livre. Il semble surpris et méfiant qu'elle lui adresse la parole. Et pour cause, car elle est la seule à le voir...

Dès le début du livre Alistair nous trouble, on ne comprend pas pourquoi il réagit si étrangement en compagnie de Liadan, ni ce qu'il désire. On ne sait pas si on peut lui faire confiance. On découvre dans les premières pages qu' Alastair est en réalité un garçon celte mort lors d'une bataille il y a bien longtemps. Il est coincé depuis dans notre monde sans pouvoir se déplacer à son gré à cause des limites qui lui sont imposées. Il erre ainsi depuis des siècles dans le château à observer les humains. C'est devenu son domaine et lorsque Liadan apparaît dans sa bibliothèque, cela lui déplaît au plus haut point et le rend furieux. C'est alors que des pulsions morbides et violentes l'assaillent. Il ne comprend pas pourquoi cette fille arrive à le voir et à lui parler. D'ailleurs ne devrait-elle pas vivre plutôt sa vie normalement au lieu de traîner dans ce lieu ? Pourtant il ne peut nier qu'elle lui fait du bien et finit même par l'apprécier. Mais Alastair ne peut se permettre de la fréquenter car c'est dangereux pour lui, pour les siens, et pour elle...

Liadan est une une adolescente de 17 ans extrêmement discrète et timide qui ne supporte pas être le centre d'attention. Elle ignore les avances des garçons, ce qui ne fait qu'attiser encore plus leur curiosité, mais renforce aussi l'animosité de certaines filles (garces) du lycée. Aucun d'eux n'a su attirer son attention jusqu'à ce qu'elle rencontre Alastair. Le souci c'est que jamais personne n'a vu ni entendu parler de ce garçon. Liadan pense d'ailleurs qu'elle devient folle. Mais sa nature curieuse va l'amener à faire des recherches sur ce dernier afin de comprendre qui il est et pourquoi elle seule peut communiquer avec lui. Et plus troublant encore, elle découvre qu'ils peuvent même se toucher. Seulement en se rapprochant de lui elle s'éloigne de ses proches et commence, à leurs yeux, à avoir un comportement étrange, troublant. Mais où toute cette histoire peut-elle donc bien les mener ? Et ce garçon n'est-il pas dangereux pour elle et ses proches, n'a-t-il pas de mauvaises intentions ?

Le  récit est narré à la première personne en alternant entre les points de vue de Liadan et de Alastair à chaque chapitre. Mais on suit également (rarement) ceux d'autres personnages secondaires. De fait on s'attache incroyablement à tout ce petit monde vivant ou mort. Le lecteur est vraiment touché par l'histoire de nos deux héros et celles aussi des autres. C'est un roman jeunesse incroyablement addictif, qui une fois commencé est impossible de lâcher. On est totalement happé par l'univers des spectres, et on découvre au fil des pages les différences entre eux tous, leurs limites de déplacements et d'interactions. Car tous ne sont pas égaux et empreints de bonnes attentions. Ce que vit Liadan est clairement invraisemblable mais c'est surtout une très belle histoire fantastique. J'ai laissé mon cœur dans les brumes d'Edimbourg nous offre en fait 290 pages de rêve, parfois d'angoisse, et beaucoup d'amour. On évolue dans une ambiance par moment un peu pesante, remplie de mystère et de doute. On découvre aussi à travers notre héroïne les lieux et les histoires cultes d'Écosse comme le fantôme de Greyfriars, le Mary King's Close, le pont George IV, les tombes celtiques et leurs inscriptions en runes oghamiques. Bref c'est juste magique !

Un histoire stupéfiante, envoûtante, et captivante qui nous entraîne dans le célèbre Edimbourg en Écosse, avec une belle histoire d'amour et un bel univers mystérieux qui touchera certainement le cœur de beaucoup de lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg Empty
MessageSujet: Re: LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg   LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg Icon_minitime1Jeu 24 Avr - 20:58

Encore un qui va finir dans ma PAL !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg Empty
MessageSujet: Re: LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg   LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LOZANO Carolina - J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Édimbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O'CONNOR Denis - Quatre chats dans le coeur
» McCABE Amanda - La rose d'Edimbourg
» LINDQVIST John Ajvide - Laisse-moi entrer
» ELLISON Andrea - Laisse parler les morts
» BETH Kery - BECAUSE YOU ARE MINE - Tome 3: Laisse-moi te retenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Bayard Jeunesse-
Sauter vers: