Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: CALMES Mary - Les Gardiens des Abysses - Son foyer Mar 7 Jan - 15:57 | |
| Quatrième de couverture :Julian Nash devrait être heureux : il venait tout juste d’être promu et était sur le point de le célébrer. Mais son bonheur disparaît lorsqu’il surprend son rendez-vous en train de le tromper avec un autre, une heure avant le début des festivités. Julian se préparait à passer une longue soirée jusqu’à ce qu’une connaissance de longue date, Ryan Dean, lui sauve la mise. Durant le dîner, ils découvrent qu’il y a plus qu’une simple amitié entre eux : il y a une admiration mutuelle et un désir passionné. Mais apprendre à mieux connaître Ryan – et trouver une place dans sa vie – amènera des surprises effrayantes et un danger surnaturel dans la vie de Julian, auxquels il ne s’attendait pas et dont il n’aurait jamais imaginé l’existence. | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: CALMES Mary - Les Gardiens des Abysses - Son foyer Mar 7 Jan - 15:59 | |
| J'aime la couverture, simple et pleine de mystère :) | |
|
nikita
| Sujet: Re: CALMES Mary - Les Gardiens des Abysses - Son foyer Mar 7 Jan - 20:55 | |
| tiens on est pas habitué à ce type de couv chez cette auteure | |
|
Ally49
| Sujet: Re: CALMES Mary - Les Gardiens des Abysses - Son foyer Mar 7 Jan - 21:10 | |
| Ben ça change ! Pour du mieux en plus en ce qui me concerne ... | |
|
nikita
| Sujet: Re: CALMES Mary - Les Gardiens des Abysses - Son foyer Mer 8 Jan - 21:13 | |
| oui oui, beaucoup mieux mais on la repérais de loin avant avec les couv | |
|
Ally49
| Sujet: Re: CALMES Mary - Les Gardiens des Abysses - Son foyer Jeu 9 Jan - 4:23 | |
| MDR Nikita ! Je viens de l'integrer a ma PAL ! | |
|
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: CALMES Mary - Les Gardiens des Abysses - Son foyer Lun 20 Jan - 17:07 | |
| Mon avis
La bit-lit est un genre que l'on retrouve très peu dans les traductions gays françaises et ayant déjà lu et adoré la plume de Mary Calmes j'étais doublement impatiente de lire cette nouvelle de la série Les gardiens que nous offre Dreamspinner.
Une soirée qui aurait dû être exceptionnelle est sur le point d'être gâchée. Julian vient de trouver son compagnon dans une situation très compromettante avec un autre homme. Mais à l'apparition de Ryan, une relation d'affaire et un présentateur au charme fou, un retour de situation extraordinaire et bien plus excitante ce fait. Non seulement il passe une soirée bien plus agréable mais s'établit entre eux une relation inespérée et sublime. Mais Ryan n'est pas celui qu'il semble être, c'est un gardien qui chasse et tue des démons. Fort, rapide et féroce ils ont toutefois besoin de leurs foyers, et d'après les explications de Ryan lui Julian serait son foyer. Mais est-ce qu'il pourra faire face au monde de son amant ?
Une nouvelle de la série des gardiens de Mary Calmes, présentant un univers bit-lit avec des démons aux yeux rouges visqueux et des gardiens super costauds, efficaces et séduisants. Mais ce fut une petite déception pour moi. Trop court, à peine on s'installe dans l'histoire que c'était déjà fini, on n'a pas le temps de vraiment cerner les personnages, je ne m'attendais pas à cela. En outre même si d'habitude j'aime assez le côté "aimant qui attire tout le monde" des personnages de Mary Calmes, ici on n'arrive pas à y croire, cela semble être de trop. La réaction de Julian face à tout ce qu'est Ryan m'a laissé sceptique même si c'est une histoire paranormale. De plus certaines tournures de phrases m'ont quelque peu déconcerté du coup à plusieurs reprises j'ai perdu le fil de l'histoire (la faute à la traduction ?). Cependant il n'y pas que des points négatifs, l'univers que nous présente l'auteur m'intrigue et j'ai trouvé la relation entre Julian et Ryan assez touchante, cette représentation du foyer m'a plu et les scènes entre eux sont à la fois tendres et chaudes.
J'espère que la traduction des tomes de la série ne se fera pas trop attendre et qu’ils seront beaucoup plus prometteurs.
| |
|
Galathéa
| Sujet: Re: CALMES Mary - Les Gardiens des Abysses - Son foyer Mar 26 Aoû - 18:43 | |
| De grandes attentes pour ce roman (de part l'auteur) et une bonne lecture au final. J'ai juste effectivement eu l'impression d'être à peine réellement entrée dans le vif de l'histoire que c'est déjà terminé... Hâte [déjà] de lire le prochain tome! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CALMES Mary - Les Gardiens des Abysses - Son foyer | |
| |
|