Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 HILARY Wagner - CATACOMB CITY -Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Aeris45




Messages : 78
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 40
Localisation : 45

HILARY Wagner - CATACOMB CITY -Tome 1 Empty
MessageSujet: HILARY Wagner - CATACOMB CITY -Tome 1   HILARY Wagner - CATACOMB CITY -Tome 1 Icon_minitime1Mer 8 Jan - 17:46

HILARY Wagner - CATACOMB CITY -Tome 1 Catacomb-city-hilary-wagner-L-mnHzbC

CATACOMB CITY
Hilary Wagner

Sortie le 30 Octobre

Quatrième de couverture :

Enfouie sous les Catacombes, vit une société de rats remarquablement intelligents, libres et heureux... Jusqu'au jour où un coup d'Etat mené par Billycan, un rat blanc pervers et cruel, instaure une dictature sanguinaire. Désormais, l'armée du commandant Killdeer traque sans pitié - quand elle n'assassine pas - ceux qui résistent. Trois jeunes orphelins, Vincent et Victor Nightshade et leur amie Clover, fuient les soldats qui les poursuivent.
Alors qu'ils vont être capturés, ils trouvent un refuge inespéré dans le bastion secret de la Résistance...


Acheter sur AmazonHILARY Wagner - CATACOMB CITY -Tome 1 Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=222625093X
Revenir en haut Aller en bas
Aeris45




Messages : 78
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 40
Localisation : 45

HILARY Wagner - CATACOMB CITY -Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: HILARY Wagner - CATACOMB CITY -Tome 1   HILARY Wagner - CATACOMB CITY -Tome 1 Icon_minitime1Mer 8 Jan - 17:48

Mon avis :

Beaucoup de choses m'on donné envie de lire ce livre. Etant une éternelle enfant je ne peux m'empêcher de lire du jeunesse, je n'y peut rien j'adore ce genre de roman et j'en lis des tas sans me priver ou m'en cacher. De plus je suis fan des rats, j'en ai même eu à la maison, ce sont des bêtes tellement attachantes et intelligentes que j'étais plus que curieuse de lire un roman dont ils seraient les héros.

Le résumé fait vraiment envie et j'ai particulièrement aimé la petite phrase d'accroche de Rick Riordan, l'auteur de Percy Jackson, un de mes chouchous : "Les lecteurs vont adorer ce récit héroïque de la lutte du bien et du mal. Le monde des Catacombes est dépeint de façon si saisissante qu'on se demande s"il existe vraiment sous nos pieds!"

Ce ne sera pas donc une surprise mais effectivement Catacomb City a pour protagoniste des rats, pas un ni deux mais toute une horde dans une ville souterraine. Il fut un temps ou les rats vivaient en harmonie et heureux, gouvernés par un roi bon et juste, jusqu’au jour ou le Renversement Sanglant eut lieu, mené par Killdeer et Billycan ancien rat de laboratoire albinos, qui instaurent rien de moins qu'une dictature. Non content d'avoir renverser le gouvernement ils ont assassiné au passage les plus anciennes et loyales familles de la cité.
C'est donc dans un climat de peur, de dîmes et de terreur que le décor est planté. Deux jeunes rats,
Vincent et Victor, échappent de justesse à l'enrôlement forcé dans l'Armée de la mort et atterrissent par hasard ou par chance dans la cité rebelle qui deviendra par la suite Nightshade City. Ils y retrouvent Juniper, rat que tout le monde croyait mort, un personnage charismatique et leader du mouvement rebelle, créateur de la nouvelle mais néanmoins secrète cité.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, les pages se suivent mais ne se ressemblent pas, l'action est continuelle et que ce soit les décors ou personnages, tout est écrit dans un style facile à lire, et si on ferme les yeux on pourrait y être. J'ai aimé que Billycan parle à la troisième personne c'était très original et ça colle parfaitement bien au personnage. L'alliance entre rats et vers de terre m'a beaucoup émue et prouve que face à l'adversité tout le monde peut trouver un terrain d'entente.

Hilary Wagner signe avec ce premier tome un roman empreint d'action, de loyauté. Elle nous offre une grande leçon de courage et d'entraide, seul bémol pour ma part je trouve que l'auteur a prit un peu trop de liberté concernant la longévité de vie des rats. En effet même en restant dans le domaine de la fiction j'aurais aimé qu'elle garde une part de réalité sur ce point.

Que vous aimiez ou pas ces petites bêtes je vous en recommande vraiment la lecture car l'histoire est passionnante, et je pense que les autres tomes seront tout autant palpitants.
Revenir en haut Aller en bas
 
HILARY Wagner - CATACOMB CITY -Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HILARY Wagner - CATACOMB CITY - Tome 2 : La rébellion
» WAGNER Roland-C - LES FUTURS MYSTERES DE PARIS - Tome 1 : La balle du néant
» WAGNER Roland-C - LES FUTURS MYSTERES DE PARIS - Tome 2 : Les ravisseurs quantiques
» WAGNER Roland-C - LES FUTURS MYSTERES DE PARIS - Tome 3 : L'odyssée de l'espèce
» WAGNER Roland-C - LES FUTURS MYSTERES DE PARIS - Tome 4 : L'aube incertaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Albin Michel Wiz :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: