Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 DUCLOS Valérie : Mes cafés gourmands

Aller en bas 
AuteurMessage
annelaurep




Messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2013

DUCLOS Valérie : Mes cafés gourmands Empty
MessageSujet: DUCLOS Valérie : Mes cafés gourmands   DUCLOS Valérie : Mes cafés gourmands Icon_minitime1Jeu 9 Jan - 13:50

DUCLOS Valérie : Mes cafés gourmands 8154mW7pPsL._SL1500_
Mes cafés gourmands
Valérie Duclos

Quatrième de couverture:

Vous prendrez bien un café... qui plus est « gourmand »?
C'est dans l'air du temps ! Thé, chocolat chaud ou café d'ailleurs, c'est comme vous voulez. Deux recettes pour accompagner votre breuvage, des gourmandises (bonbons et autres friandises) pour faire plaisir à l'oeil et voilà comment on réinvente la fin du repas... comme au restaurant ! Des petites portions sont à consommer sans modération avec les amis, la famille, les collègues de bureau.
Dans ce coffret, vous trouverez : 1 livre de 84 recettes pour un café vraiment très gourmand + 1 moule à cuillères en chocolat !
Plus de 80 recettes à consommer sans modération: curable fraises des bois, muffins chocolat, tiramisu café, mini-meringue, mousse pralinée, sorbet poire, cramique, macaron framboise, crème à la vanille, sablés et caramels... Vous ne pourrez plus vous en passer!

Acheter sur amazonDUCLOS Valérie : Mes cafés gourmands Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2754054367
Revenir en haut Aller en bas
annelaurep




Messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2013

DUCLOS Valérie : Mes cafés gourmands Empty
MessageSujet: Re: DUCLOS Valérie : Mes cafés gourmands   DUCLOS Valérie : Mes cafés gourmands Icon_minitime1Lun 13 Jan - 16:14

Mes cafés gourmands de Valérie Duclos

Mon avis:


Ce coffret contient un petit livre de recettes et un petit moule en silicone pour réaliser de petites cuillères en chocolat et ferait un cadeau parfait.

Ce livre de recettes est en fait un recueil d'environ 80 recettes sucrées pour accompagner vos cafés, thés ou chocolats gourmands. Les recettes sont pour la plupart de grands classiques de la pâtisserie française (madeleines, macarons, cannelés, langues de chat, tuiles aux amandes, gâteaux au chocolat, mousses, crèmes, etc...). Jusqu'ici rien de très original.  
Ce qui rend cependant ce livre très intéressant, c'est que toutes ces recettes incontournables pour accompagner vos cafés et autres boissons chaudes sont compilées dans un seul et même ouvrage. Plus besoin de se creuser la tête à trouver des idées de petites bouchées sucrées dans tous vos livres de recettes. Tout y est ! Et il y en a pour tous les goûts.
Les recettes sont simples et concises. Les ingrédients sont ceux que vous utilisez habituellement en pâtisserie. Rien de compliqué à se procurer.

J'ai testé plusieurs recettes qui à mon sens sont plus originales et qui changent des incontournables pâtisseries citées plus haut. Toutes mes réalisations ont emportées un franc succès:
- sorbet kiwi
- mousse pralinette
- meringues
DUCLOS Valérie : Mes cafés gourmands 1480764_10151897512104200_1449950737_n
- mousse capuccino au chocolat
- crème chocolat et caramel au beurre salé

Sans compter bien sûr (je ne pouvais pas passer à côté) les petites cuillères en chocolat que j'ai choisi de faire au chocolat blanc (mon préféré).

DUCLOS Valérie : Mes cafés gourmands Photo_13
DUCLOS Valérie : Mes cafés gourmands Photo_14
DUCLOS Valérie : Mes cafés gourmands Photo_15

En ce qui concerne la réalisation des cuillères en chocolat, je dois avouer que les moules sont trop étroits pour les remplir à la petite cuillère comme c'est indiqué dans la recette. J'ai préféré utiliser une poche à douille sans douille. Et hop un vrai jeu d'enfant ! Le résultat est TOP et mes copines en sont restées baba !!! Je vous laisse imaginer quand la petite cuillère fond dans le café chaud....huuum!

Pour conclure, pas de révélation culinaire ni de grande originalité dans cet ouvrage. Mais plutôt un recueil de recettes bien connues de tous. Sans le petit moule en silicone, le livre seul ne présenterait pas grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
 
DUCLOS Valérie : Mes cafés gourmands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CUPILLARD Valérie: Desserts sains et gourmands
» LAURENDON Laurence : La cuisine des Fées - Et Autres Contes Gourmands
» GANS Valérie - Le bruit des silences
» GANS Valérie : Des fleurs et des épines
» GEARY Valerie - Celles de la rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: MetsAventures & Ouvrages de Dames :: Les MetsAventures d'une Cocotte au Boudoir-
Sauter vers: