Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

TROISI Licia - LES ROYAUMES DE NASHIRA - Tome 1 : Le rêve de Talitha

3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

TROISI Licia -  LES ROYAUMES DE NASHIRA - Tome 1 :  Le rêve de Talitha Empty
MessageSujet: TROISI Licia - LES ROYAUMES DE NASHIRA - Tome 1 : Le rêve de Talitha   TROISI Licia -  LES ROYAUMES DE NASHIRA - Tome 1 :  Le rêve de Talitha Icon_minitime1Ven 10 Jan - 19:31

TROISI Licia -  LES ROYAUMES DE NASHIRA - Tome 1 :  Le rêve de Talitha Licia10

Le rêve de Talitha
Licia Troisi

Sortie le 20 mars 2014

Quatrième de couverture :

Le monde de Nashira va être détruit, consumé par la chaleur. Faute d'arbres, l'air se raréfie et le désert s'étend. C'est dans cet univers divisé entre esclaves et hommes libres, foi et doute, que la jeune comtesse Talitha a toujours vécu. Elle devra affronter un voyage jusqu'aux terres froides de Talaria pour sauver Nashira.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: TROISI Licia - LES ROYAUMES DE NASHIRA - Tome 1 : Le rêve de Talitha   TROISI Licia -  LES ROYAUMES DE NASHIRA - Tome 1 :  Le rêve de Talitha Icon_minitime1Ven 10 Jan - 20:42

Couverture très tentante celui - là !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Cindy_vw

Cindy_vw

MessageSujet: Re: TROISI Licia - LES ROYAUMES DE NASHIRA - Tome 1 : Le rêve de Talitha   TROISI Licia -  LES ROYAUMES DE NASHIRA - Tome 1 :  Le rêve de Talitha Icon_minitime1Mer 12 Mar - 18:55

Mon avis

Nouvelle saga d’une auteur que je n’avais jamais lue jusqu’ici, j’étais donc assez impatiente de commencer. Petit résumé de l’histoire résolument fantasy, puisque nous nous retrouvons dans un univers imaginaire, celui de Talaria. Divisé en quatre Royaumes, du nom de nos saisons, il diffère cependant de notre monde : d’abord par la présence de talareths, gigantesques arbres qui approvisionnent les habitants en oxygène – ce qui explique que toutes les villes, voies de communication, etc. soient proches de ces arbres – ensuite par la société de Talaria, brutalement divisée entre Talarites, dirigeants, et Femtites, esclaves. Ces derniers ne peuvent ressentir la douleur, excepté par le biais de la Pierre de l’Air, une ressource jalousement gardée par les prêtres de Nashira.

Si vous avez peur de vous perdre dans ce monde inconnu, je vous rassure : d’une part, l’auteur parvient à nous immerger facilement dans son univers, sans que nous ayons l’impression de devoir suivre un cours magistral pour tout comprendre ; d’autre part, un glossaire est présent à la fin du volume. L’intrigue bénéficie d’un bon rythme et de personnages attachants, en particulier son duo principal, Talitha, jeune fille de la noblesse talarite au caractère rebelle, et Saif, son esclave Femtite. Tous deux sont amis depuis l’enfance et quand le drame frappe Talitha de plein fouet, changeant le destin que lui réservait son père tyrannique, le soutien de Saif vient bien à point. Les jeunes gens sont loin d’imaginer que ce changement dans leurs vies va les entraîner dans une fuite éperdue à travers les royaumes de Nashira. L’enjeu ? La survie de leur univers.

On retrouve dans ce premier tome les éléments d’une quête traditionnelle : le caractère fougueux des héros (et en particulier, de l’héroïne), des personnages dépeints d’une manière manichéenne, une course engagée contre un danger menaçant le monde entier, etc. L’écriture de l’auteur rend l’ensemble très plaisant et je pense que ce premier opus devrait remporter les suffrages des jeunes lecteurs. Pour ma part, même si j’ai pris plaisir à suivre les aventures de Talitha et Saif, je suis restée sur ma faim avec cet univers, qui même s’il ne manque pas d’originalité, reste cependant très classique dans l’imaginaire qui y est exploité. Néanmoins, je découvrirai avec plaisir la suite, notamment en raison du cliffhanger présent à la fin de ce premier tome ! Mention spéciale pour la jolie couverture, qui attire l’œil.

En conclusion, un premier tome jeunesse, bâti de manière solide et intéressante, de bon augure pour une saga prometteuse !

http://cindyvanwilder.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TROISI Licia - LES ROYAUMES DE NASHIRA - Tome 1 : Le rêve de Talitha   TROISI Licia -  LES ROYAUMES DE NASHIRA - Tome 1 :  Le rêve de Talitha Icon_minitime1

TROISI Licia - LES ROYAUMES DE NASHIRA - Tome 1 : Le rêve de Talitha
Page 1 sur 1