Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 GREEN Jaqueline - Jeu mortel à Echo Bay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GREEN Jaqueline - Jeu mortel à Echo Bay Empty
MessageSujet: GREEN Jaqueline - Jeu mortel à Echo Bay   GREEN Jaqueline - Jeu mortel à Echo Bay Icon_minitime1Ven 10 Jan - 19:54

GREEN Jaqueline - Jeu mortel à Echo Bay Jeu10

Jeu mortel à Echo Bay
Jaqueline Green

Sortie le 6 mars 2014

Quatrième de couverture :

Le festival d'Echo Bay semble frapper d'une malédiction après le décès de plusieurs jeunes filles. Sydney la marginale, Caitlin la fille populaire et Tenley, sa meilleure amie, de retour en ville, reçoivent des menaces concernant leurs secrets si elles ne se plient pas à un jeu de défis.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GREEN Jaqueline - Jeu mortel à Echo Bay Empty
MessageSujet: Re: GREEN Jaqueline - Jeu mortel à Echo Bay   GREEN Jaqueline - Jeu mortel à Echo Bay Icon_minitime1Sam 1 Mar - 11:05

Echo Bay est une petite ville côtière, victime dit-on d'une malédiction depuis la noyade de trois adolescentes lors du Festival d'Automne. Ce qui attire nombre de curieux qui aiment se rendre près de celui qu'on appelle maintenant le Roc fantôme. Depuis ces tragédies, les festivités ont été interrompues, mais il est temps pour la ville et ses habitants de tirer un trait sur le passé, et de renouer avec les traditions. La rentrée se prépare aussi pour les lycéens, mais Tenley, Caitlin et Sydney commencent à recevoir de mystérieux défis, qui se transforment très vite en de terribles menaces. Les trois jeunes filles vont devoir se plier à cet étrange maître-chanteur au risque de voir leurs sombres secrets dévoilés...

Caitlin est la fille populaire du lycée, surnommée Ange, elle prépare activement son avenir et son entrée à l'université. Mais c'est une jeune fille remplie d'angoisse, qui est suivie depuis de nombreuses années par une thérapeute. Toutefois, les cauchemars continuent à la hanter et seuls les médicaments semblent l'apaiser. C'est le personnage le plus appréciable, complexe et énigmatique de cette histoire.
Tenley, la meilleure amie de Caitlin est de retour à Echo Bay après des années d'absence. Elle tient énormément à son amitié avec cette dernière, et ne veut surtout pas la partager. Alors elle veille dessus telle une lionne avec ses petits. Tenley aime particulièrement séduire, et surtout être le centre d'attention. Organiser de grosses fêtes et des jeux c'est son truc, mais elle aussi a un petit secret... C'est une jeune fille très superficielle (même son secret l'est en fait), et franchement peu intéressante, on suit ses aventures avec moins d'entrain que les autres.
Quant à Sydney, elle se tient un peu à l'écart de toute cette frénésie autour du lycée et des fêtes, elle n'a pas plus que ça envie de s'en mêler. En revanche, elle s'est découvert une vraie passion pour la photographie. Mais Sydney tente bien malgré elle d'enfouir des penchants bien sombres, qu'elle partage avec un garçon. C'est une jeune fille sympathique qui a son lot de souffrance et l'on angoisse un peu pour elle tout le long du roman.

Pour commencer cette série, il faut avant tout ne pas être réfractaire aux personnages égocentriques, superficiels, et à ces histoires qui ont tendance à nous faire tourner un peu en bourrique. Nos trois héroïnes peuvent en effet parfois être agaçantes, elles représentent à elles seules tous les clichés. Mais on se surprend à les apprécier (enfin, surtout Caitlin), même si l'on ne s'attache pas forcément à elles. On comprend bien que leurs petits secrets risquent d'être dévoilés. Elles ont peur pour leurs réputations, de décevoir certaines personnes. Et alors me direz-vous ? Elles s'en remettront certainement, ce n'est pas bien grave. Pourtant quelqu'un s'en amuse justement, et l'on ne peut s'empêcher de s'y intéresser. On s'inquiète véritablement pour ces trois jeunes filles, c'est assez surprenant. L'intrigue est en outre bien menée, on se demande vraiment qui peut bien être ce mystérieux maître chanteur, et l'on en arrive même à suspecter tout le monde. Cette personne sait absolument tout sur nos héroïnes, mais comment peut-il avoir accès à certaines informations dont elles seules détiennent. Bref, c'est juste hallucinant et un peu angoissant. Si au départ le livre n'est donc pas très attrayant, il gagne franchement en intensité par la suite. Plus on évolue, et plus l'histoire devient sombre et haletante, on tourne les pages avec frénésie. Par contre, la fin est terriblement et horriblement frustrante, on a juste envie de hurler. Il reste certaines zones d'ombres à éclaircir, tout ne nous est pas dévoilé. Même après avoir fermé le livre on tente de rassembler les pièces du puzzle, de voir si l'on a pas loupé un truc. Mais non, il faut juste attendre la suite...

Un livre qui démarre doucement avec des héroïnes pas forcément attachantes, mais qui gagne en intensité et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

GREEN Jaqueline - Jeu mortel à Echo Bay Empty
MessageSujet: Re: GREEN Jaqueline - Jeu mortel à Echo Bay   GREEN Jaqueline - Jeu mortel à Echo Bay Icon_minitime1Mar 19 Aoû - 8:03

Ce livre me fait de l'oeil depuis le début d'année, et chose bizarre c'est un livre que je n'ai pas acheté. J'ai vu ce livre à ma médiathèque et j'en ai profité pour le prendre. La seule chose que je peux regretter est de ne pas l'avoir acheter à sa sortie et lu aussitôt. J'ai adore ce tome 1.

L'histoire se passe exclusivement dans la ville d'Echo Bay. On fait donc la connaissance de 3 adolescentes totalement différentes: d'un côté, Caitlyn et Dixie, des filles populaires, faisant partie du même groupe d'amies et de l'autre, Sydney, plus marginale, non inclu dans son lycée .La grande différence entre ses filles est l'argent.

J'ai adoré les 3 personnages même si je trouve que les secrets de Dixie sont, à mon avis, très superficiel alors que Caitlyn et Sydney ont vécu des choses très dures. Elles ont de vraies raisons pour vouloir garder leurs secrets. J'ai quand même eu une préférence pour Sydney qui reste un personnage très complexe au vu de ses secrets.

L'histoire est racontée d'un point de vue extérieur, les chapitres sont ordonnés en roulement. Je m'explique: le premier chapitre parle de Sydney, le deuxième de Caitlyn et le troisième de Dixie, et ainsi de suite. On suit l'histoire de chacune, leur point de vue et leur réaction et soupçons quant aux défis. J'ai beaucoup aimé ce principe car on a hâte d'arriver aux prochains chapitres, savoir ce qui va se passer.

Leur vie au lycée est plutôt bien dépeinte, les personnages secondaires apportent un plus qui permet de mieux comprendre les 3 filles.

J'ai été prise dans l'histoire avec ces 3 filles, aussi bien en hallucinant quant à la teneur des défis qui montent en puissance au fur et à mesure et qui mettent en danger leur combat contre certaines pulsions. Je me suis retrouvée prise au sein de ses mystérieux envois, à me demander qui peut bien être le maitre-chanteur. Même en ayant le point de vue des trois filles, impossible de trouver le bon coupable.

Je ne peux pas dire que j'ai aimé la fin; enfin d'un côté j'ai été triste et de l'autre la fin finit sur un gros cliffangher qui remet tout en question (mais je ne peux rien vous dire de plus....).

Et la question que je me suis posé est Quand est prévu la sortie du Tome 2: donc je pense pas avant 2015 en VF car le Tome 2 en VO ne sort que le 2 décembre 2014. Deux solutions s'offrent à moi: soit avoir un bon niveau en VO et le commander ou prendre mon mal en patience et attendre sa sortie VF que j'achèterais c'est sur.

Si vous ne connaissez pas ce livre, je vous invite à vous y plonger très vite dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Contenu sponsorisé





GREEN Jaqueline - Jeu mortel à Echo Bay Empty
MessageSujet: Re: GREEN Jaqueline - Jeu mortel à Echo Bay   GREEN Jaqueline - Jeu mortel à Echo Bay Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GREEN Jaqueline - Jeu mortel à Echo Bay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GREEN Jaqueline - Action ou vérité à Echo Bay, Tome 2
» CONCOURS : Jeu Mortel à Echo Bay de Jacqueline Green 26/03
» GUDENKAUF Heather - L'écho des silences
» GREMMELL David - L’écho du grand chant
»  NOEL Alyson - LES CHASSEURS D'AMES - Tome 2 : Echo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Fleuve Noir - collection Territoires-
Sauter vers: