Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde

Aller en bas 
+2
Walkyrie
coraline
6 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Empty
MessageSujet: Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde   Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Icon_minitime1Ven 10 Jan - 20:01

Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Ange11

Penryn et la fin du monde
Susan Ee

Sortie le 3 avril 2014

Quatrième de couverture :

La nouvelle dystopie best-seller après Hunger Games !

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...

Auteur : Susan Ee a goûté au mezzé dans la vieille ville de Jérusalem, surfé dans les eaux chaudes du Costa Rica et projeté un court-métrage dans un grand festival. Elle était avocate mais adore aujourd’hui être écrivain pour laisser son imagination s’enflammer. Angelfall, bestseller aux Etats-Unis, est son premier roman. Il a été traduit dans 19 langues et les droits cinématographiques ont été optionnés par Sam Raimi (le réalisateur, entre autres, de Spiderman) et Rob Tapert.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde   Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Icon_minitime1Ven 10 Jan - 20:43

Intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde   Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Icon_minitime1Sam 11 Jan - 9:04

Des amies bloggeuses me l'ont chaudement recommandé et c'est vrai qu'il est tentant avec une si jolie couv'...  panneaucoeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde   Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Icon_minitime1Jeu 23 Jan - 23:38

Celui-ci je l'attends beaucoup, j'en ai vu pas mal de bon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde   Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 17:53

coeurheart coeur Mon avis  coeur coeurheart 

Les anges ont mis à feu et à sang notre monde, ces êtres censés nous protéger, ont tué plus d'humains que n'importe qu'elle guerre au cours de l'histoire. Notre monde moderne et nos terres sont dévastés et les survivants tentent de fuir ces hommes aux ailes d'anges de l'apocalypse. Un vrai désastre...

Peryn, une jeune fille de 17 ans, tente de survivre dans ce chaos, avec sa petite sœur paralysée dans un fauteuil roulant et sa mère schizophrène qui a de rares moments de lucidité. Mais dans leur fuite, elles tombent sur une scène irréaliste d'un ange se battant avec d'autres de son espèce. Ces derniers vont jusqu'à lui couper les ailes pour l'abandonner juste après à son sort. Seulement l'un d'entre eux a également repéré la petite sœur de Peryn et l'enlève pour l'emmener on ne sait dans quel endroit. Peryn décide alors d'aider l'ange blessé à dessein. La jeune fille lui propose donc un marché : en échange de la conduire dans leur nid et de retrouver sa sœur, elle accepte de l'aider à réparer ses ailes. Seulement coopérer avec La Fille de l'Homme est dangereux pour Raffe, et Peryn n'est pas au bout de ses surprises. C'est un véritable périple semé d’embûches et de découvertes macabres qui s'annonce...

Peryn n'est pas une héroïne comme les autres de par son enfance. Vivre avec une mère schizophrène n'est en effet pas très commun. C'est une relation toute particulière qu'elles entretiennent, la jeune fille s'inquiète pour sa mère, mais ne doute pas un instant qu'elle s'en sortira. Car après tout, son esprit pense qu'elles sont traquées par des monstres. Ce qui dans leur monde actuel n'est pas tout à fait faux. Peryn est une jeune fille qui prend très à cœur la protection de sa petite sœur handicapée, alors lorsqu'elle celle-ci est kidnappée par les anges, elle met tout en œuvre pour la retrouver. Sauver le monde, rejoindre une organisation de rebelles etc ne font pas partie de ses objectifs. C'est une vraie combattante, et grâce à des années d'entraînements, n'hésite pas à frapper fort s'il le faut. Elle est toujours dans l'action, jamais dans la lamentation, et il est incroyable de voir cette adolescente se débrouiller avec autant d'aisance et de détermination dans ce monde si dévasté rempli de danger. Se nourrir de croquettes de chats et de nouilles instantanées, errer d'une planque à une autre pour tenter de se reposer et de se laver un peu, fuir les anges vengeurs qui attaquent la population. Voilà son quotidien, et sa rencontre avec Raffe, l'ange blessé, ne va pas lui faciliter les choses. Ils ne se font pas totalement confiance, mais ils ont clairement besoin l'un de l'autre pour pouvoir avancer. Raffe est très perturbant, et comme tous les êtres de son espèces, il fascine avec son allure de guerrier à la beauté redoutable. Lui aussi évidemment est un vrai combattant, seulement sans ses ailes et sur terre, Peryn doit le guider et cacher sa nature aux humains. Il est peu loquace sur sa venue sur terre et sur ses origines. Mais quand on lui demande comment il s'appelle, il répond : « Mes amies m'appellent Colère. Et mes ennemis m'appellent Prends Pitié de Nous »(J'adore cette réplique). Ce qui donne matière à réfléchir. On ne sait pas toujours ce qu'il ressent, parfois froid, contradictoire, autoritaire, prétentieux, condescendant et sarcastique. Voilà bien des défauts pour un seul être, et pourtant il est tellement fascinant et craquant. Son côté mystérieux ajoute bien sûr un charme décapant.

Peryn et Raffe forment un duo du tonnerre, ils sont incroyablement attachants et captivants. Ils ont deux caractères très très affirmés, et n'hésitent pas à se lancer des répliques mémorables et tordantes. Raffe la rembarre sans préambule, et elle en fait tout autant. C'est vraiment un des très nombreux points forts du roman. On adore chaque dialogue entre nos deux héros, mais on aime encore plus cette ambiguïté qui s’installe entre eux. Un lien se créé entre ces deux êtres pourtant si opposés au fil des épreuves qu'ils endurent. Mais Raffe envoie malgré tout des signaux contradictoires. A chaque nouveau chapitre on se demande franchement qui il est et à quoi il joue.

Les univers des anges et des mondes post-apocalyptiques sont très souvent abordés en Young-Adult mais pas si souvent réunis. C'est donc un bonne surprise surtout qu'il n'y a aucune mièvrerie, et il n'y a pas vraiment ce goût de déjà vu. Nous qui avons tendance à idéaliser ces êtres les découvrons plus meurtriers que jamais, même Raffe a été attaqué par plusieurs de ses pairs. Peryn ne comprend pas justement ce dernier point, alors il lui explique leur violence ainsi : « Même dans votre Bible, nous apportons la mort et détruisons des cités. Ce n'est pas parce que nous prévenons parfois l'un d'entre vous que nous sommes altruistes pour autant ». Mais qu'avons nous fait pour mériter un tel ravage, pourquoi veulent-ils se débarrasser de nous, qui sont-ils, et qui leur dicte leur conduite ? Beaucoup de questions, et quelques vagues réponses. Même à la fin du livre, l'univers des anges reste encore bien mystérieux avec de nombreuses zones d'ombres. Le lecteur évolue dans une ambiance très très sombre et parfois même franchement glauque. Certaines scènes sont crues et terriblement effrayantes. L'auteure ne nous épargne pas et on s'imagine parfaitement l'horreur se dérouler sous nos yeux, ce qui peut donc heurter la sensibilité de certains. Le tout en respectant évidement la catégorie Young-Adult. Heureusement Peryn et Raff sont là pour nous distraire, et ils réussissent avec brio. Il n'y a aucun temps mort dans ce roman, tout est parfaitement maîtrisé et bien dosé. On a une petite romance qui s'installe, mais qui n'étouffe en rien l'intrigue qui se tisse au fil des pages. Il y a plein d'action et de rebondissements, des personnages hauts en couleurs et attachants, une plume vive et addictive. La fin n'est pas rageante, mais nous donne une furieuse envie de découvrir la suite, vite, très vite.  Bref dans Angelfall tout est parfait, et je ne peux que le conseiller.

Un récit sombre et addictif dans un monde post-apocalyptique avec des anges pas très sympathiques. Un roman vraiment extra qui se dévore !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde   Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 19:40

Hop, convaincue !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde   Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Icon_minitime1Jeu 3 Avr - 20:30

Ok tu achèves de me convaincre Coraline !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde   Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Icon_minitime1Mar 21 Avr - 22:03

Un roman intense, addictif et sans temps mort associé à un concept de l’Ange à la fois effrayant et original, une très belle découverte !

Penryn, 17 ans, vit dans l’angoisse, cachée et recluse avec sa petite soeur de 7 ans, Paige, paraplégique et sa mère, paranoïaque et schizophrène. En effet, depuis 6 semaines, les Anges ont envahi le monde et anéantissent l’humanité. Lors d’une énième fuite, Penryn voit un Ange pris à parti par ses congénères et lui tranchant sauvagement les ailes. De là, sa mère s’échappe en courant, les laissant seules, et sa petite sœur est enlevée. Pour Penryn, une seule solution pour la retrouver ; se retourner vers son ennemi mourant et l’obliger par tous les moyens à l’aider.

Ce roman est une petite pépite young adult qui happe le lecteur rapidement, dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet et dans l’action, le rythme entraînant étant perpétuel ! L’atmosphère du récit est dans son ensemble, plutôt sombre, inquiétant et énigmatique, on suit avant tout, deux êtres ennemis que tout oppose, qui peu à peu s’apprivoisent, se découvrent bien malgré eux et en viennent même à se protéger. C’est assez intimiste avec ici et là l’intervention de personnages et d’événements extérieurs au duo car la grande force de ce roman est sans nul doute ses personnages particulièrement attachants qui portent magnifiquement cette histoire.

Penryn ne fait pas partie de ces héroïnes habituelles, elle est certes d’apparence frêle, elle est petite et mal nourrie depuis l’invasion, mais elle est surtout très forte, tenace et courageuse et ne scille pas devant le danger et l’adversité. Elle a même beaucoup d’humour et ses réflexions personnelles envers Raffe notamment et ses idées romantiques issues de ses hormones de jeune fille dues à son âge viennent parfois lui embrouiller l’esprit même si elle se reprend très vite et se remet dans la réalité des choses. C’est un personnage féminin vraiment plein de « punch » et de « caractère », un régal à suivre. Raffe, l’Ange aux ailes tranchées, est à l’image de sa nature ; froid, impassible et sûr de lui, pourtant les rares moments de relâchement où des sourires en coin apparaissent, où des gestes protecteurs se profilent envers Penryn et où les regards silencieux mais plein de sous-entendus sont échangés, font de ce personnage masculin, un être à part pour lequel la gente féminine aura une affection particulière. La relation des deux héros s’éloigne des clichés, elle se fait en douceur et plus ou moins dans le déni, chacun des deux rebutant à se lier davantage. Du coup, le lecteur se surprendra à ressentir les choses profondément avec eux, même si on suit uniquement le point de vue de Penryn.

D’autres personnages secondaires ont leur rôle à jouer bien évidemment, mais on retiendra surtout la mère de Penryn, un personnage complètement fou et franchement effrayant. Ses maladies mentales lui font voir et entendre des choses, ses démons, et ses actions sont souvent très glauques voire cruelles, elle fait penser à une espèce de « sorcière à l’ésotérisme démoniaque » mais elle est vraiment très réussie !

Ces personnages évoluent dans un monde détruit, les humains se cachent, fuient, pillent et s’agressent pour survivre, la loi du plus fort semble régir la survie de ces êtres qualifiés de « singes » par les Anges. A côté de cela, les Anges font peur à voir, on est bien loin des Anges de Dieu d’une blancheur immaculée, ici il y a des guerriers, des scènes sanguinolentes, des combats violents et les pires horreurs issues des tests et recherches scientifiques mandatés par les Anges. Cet univers est d’ailleurs complexe et très bien travaillé et abouti pour un roman young adult, car on ne sait finalement pas pourquoi les Anges ont envahi la Terre au début et peu à peu on comprend que la hiérarchie et la politique du système sociétaire angélique est loin d’être simple. Un aspect davantage développé dans la seconde partie du récit qui en accélère encore davantage le rythme.

Enfin, vous l’aurez compris, le livre se lit à un rythme soutenu, on dévore pages après pages, souhaitant que nos yeux et notre cerveau accélère encore davantage la lecture. La plume de l’auteur est parfaite et justement dosée dans cet aspect ténébreux et sanglant associé à un peu de légèreté et d’humour.

En bref, un très bon titre à découvrir ; des personnages exceptionnels, des Anges d’un nouveau genre et un univers loin d’être aseptisé. Qu’attendez – vous pour vous lancer ?

Je remercie grandement Louve du forum Mort Sure et les éditions PKJ pour l’envoi de ce roman fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Rinne

Rinne


Messages : 511
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde   Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Icon_minitime1Dim 3 Mai - 11:57


Résumé :

Les anges ont touché terre et se sont mit à la ravager. La fin du monde danse sur leurs ailes et plus personne ne sait où se cacher pour leur échapper. Lorsqu’ils enlèvent sa petite sœur, Penryn se retrouve contrainte de faire d’un ange aux ailes coupés son allié pour aller la sauver. Et elle comprend rapidement que l’horreur ne fait que commencer.



Avis :

… Même mon résumé me parait bancal. Et j’avoue que je ne sais pas du touuuut comment chroniquer ce roman… Qui m’a beaucoup plu. Tout en me déplaisant sur certains points. Prouvant qu’il est très bien écrit – et traduit.

Je m’explique.

J’adore la dystopie mais, avouons-le, je suis plutôt fleur bleue et j’aime les belles histoires (sans l’option « courrons dans les champs de marguerites. » Quand même.). Et surtout, j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal quand ça touche à tout ce qui est expériences corporelles ou a des gosses. ça me fait frissonner, ça m’écœure et mon petit côté niais cherche désespérément un coin de ciel bleu et un moment joyeux.

Au delà de ça, si je frissonne et fronce le nez justement, c’est aussi en parti parce que l’écriture arrive parfaitement bien à me plonger dans l’histoire. Que le décor est suffisamment bien posé et que le style m’entraîne totalement à l’intérieur des pages.

De ce point de vue là, Angelfall est un régal et j’ai vraiment beaucoup aimé le début du roman.

On se trouve plongé en pleine apocalypse et les anges n’ont rien de chérubins adorables mais sont plutôt de grands guerriers baraqués qui déciment la population et n’ont absolument aucun respect pour la race humaine. Nous sommes quantité négligeable et ils ont prit possession de la Terre comme si elle leur avait toujours appartenu. Un début étonnant et prenant. D’autant que les personnages sont vraiment intéressants !

Penryn est une jeune fille dont la vie n’a jamais été simple. Avec une mère paranoïaque et schizophrène et une petite sœur handicapée, elle est le pilier de la famille. Si sa mère peut à la rigueur se débrouiller, ce n’est pas le cas de la jeune Paige et Penryn fait tout pour protéger sa sœur. Aussi n’hésite-t-elle pas à se lancer à sa poursuite lorsque la petite se fait enlever par les anges. Même s’il lui faut pour cela séquestrer un ange sans ailes, le menacer ou poursuivre sa route en essayant de lui faire confiance.

On ne peut que s’attacher à Penryn, à sa volonté de fer comme à sa douceur. Elle est de ces héroïnes qui n’ont pas eu le choix et qui donnerait tout pour être ailleurs mais continue à avancer. Par amour, par conviction, par devoir.

Quant à Raffe, on en sait finalement bien peu sur lui mais j’ai beaucoup aimé le personnage. Tout en ambiguïté et en même temps si transparent.

Du côté des personnages justement, ils sont tous très aboutit ! La mère de Penryn est l’un des personnages les plus complexes, les plus effrayants et en même temps l’un des plus attachants. Car l’amour qu’elle ressent pour ses enfants réussit à ressortir sous sa folie. Ses petites manœuvres pour faire comprendre à Penryn qu’elle est là sont celle d’une enfant malicieuse mais aussi totalement flippante.

Au final, le roman oscille entre des moments comiques et gore tout à la fois et on en sort avec des myriades de questions en tête. La hiérarchie des anges est survolée tout comme la rébellion mais on sent bien que les deux ont été très travaillées par l’auteur et que des explications vont venir ensuite.

Ce premier tome pose les bases d’une dystopie qui risque d’être particulièrement prenante et aboutie si elle suit le chemin du tome un. Les personnages et l’histoire sont en place. Reste toutes les réponses à nos questions et le devenir de ces personnages qui sont pour le moment dans de sales draps !


Citation :

« – Les anges sont des créatures violentes.

– J’ai pu m’en rendre compte. Et moi qui croyais qu’ils étaient doux et gentils.

– Pourquoi tu pensais ça ? Même dans votre Bible, nous apportons la mort et détruisons des cités. Ce n’est pas parce que nous prévenons parfois l’un d’entre vous que nous sommes altruistes pour autant. »
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde   Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Icon_minitime1Mer 20 Avr - 16:29

Je viens de lire pas mal de bons avis sur ce livre.
Cela m'intrigue, du coup, hop dans ma Wish-list...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde   Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ee Susan - ANGELFALL - Tome 1 : Penryn et la fin du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ee Susan - ANGELFALL - Tome 3 : L'ultime espoir
» Ee Susan - ANGELFALL - Tome 2 : Le règne des anges
» PFEFFER Susan Beth - CHRONIQUES DE LA FIN DU MONDE - Tome 1 : Au commencement
» PFEFFER Susan Beth - CHRONIQUES DE LA FIN DU MONDE - Tome 2 : L'exil
» PFEFFER Susan Beth - CHRONIQUES DE LA FIN DU MONDE - Tome 3 : Les survivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: