Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

LAFFON Martine - Souviens-toi de moi

AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

LAFFON Martine - Souviens-toi de moi Empty
MessageSujet: LAFFON Martine - Souviens-toi de moi   LAFFON Martine - Souviens-toi de moi Icon_minitime1Mer 15 Jan - 13:23

LAFFON Martine - Souviens-toi de moi 64178910

Souviens-toi de moi
Martine Laffon

Casterman
Sortie le 19 mars 2014

Quatrième de couverture :

Une histoire d'amitié entre une jument et Li Jang, un jeune Chinois, propulsé au coeur de la Première Guerre Mondiale.

Janvier 1917. Li Jang a quitté la Chine pour travailler en France, espérant devenir riche et fonder une famille. Mais sur place, c'est la guerre qui l'attend. Comme de nombreux Chinois, il est réquisitionné pour participer à un conflit dont il ignore tout. Au coeur des terribles combats, une lueur apparaît dans la vie du jeune homme : une magnifique jument blessée, qu'il est le seul à pouvoir maîtriser et soigner. Mais les armées allemandes avancent...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

LAFFON Martine - Souviens-toi de moi Empty
MessageSujet: Re: LAFFON Martine - Souviens-toi de moi   LAFFON Martine - Souviens-toi de moi Icon_minitime1Lun 28 Juil - 18:12

Férue d'histoire, et notamment d'histoire de la Grande Guerre, j'ai lu beaucoup de publications jeunesses éditées pour commémorer le centenaire, toutes de qualités très inégales. J'avoue que ce roman fait partie de ceux que j'ai le moins aimé. Et pourtant il y avait matière à, en suivant le quotidien de Li Jian, Chinois, l'un de ces nombreux Coloniaux appelé par la Métropole pour aider l'effort de guerre. On lit ses aventures, la manière dont lui et ses collègues sont traités, sont incompris. A travers lui on appréhende les horreurs de la guerre. Mais je n'ai pas réussi à être touchée par la tonalité du récit. On ne sent pas d'émotion, ou très peu, et au bout d'un moment on s'ennuie alors même que le récit est très court.
Une grosse déception donc pour ce roman dont j'attendais beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas

LAFFON Martine - Souviens-toi de moi
Page 1 sur 1