Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age) Empty
MessageSujet: DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age)   DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age) Icon_minitime1Ven 15 Juil - 10:51

DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age) Bookcoverlesyeuxdevelou


Les Yeux de Velours
Jude Deveraux

DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age) Les_ye10

Réédité le 22 mai 2013


Quatrième de couverture:
L'aube se lève... Judith ne dort toujours pas... Que lui est-il arrivé ? Est-elle vraiment la femme de cet inconnu assoupi à ses côtés ? S'est-elle réellement donnée à lui, pendant cette longue nuit, oubliant tout ce qui les sépare?
Oui, elle s'est livrée tout entière à lord Gavin Montgomery, désormais son seigneur et maître. Il l'a déshabillée lentement, ses mains ont caressé chaque parcelle de sa peau brûlante, ses lèvres, tour à tour douces et exigeantes, l'ont fait frissonner.
Puis il l'a emportée sur le lit conjugal, tremblante, vaincue... Et dans le monde magique des sens, plus rien n'a existé que leurs deux corps embrasés de désir. Mais avec le jour, la terrible réalité a repris ses droits Gavin n'aimera jamais Judith ; son coeur appartient à une autre…

Acheter sur amazonDEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age) Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290072788


Dernière édition par Karen le Jeu 6 Juin - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age) Empty
MessageSujet: Re: DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age)   DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age) Icon_minitime1Ven 26 Avr - 14:51

Elle est trop belle la nouvelle couverture, même si elle ne fait pas très médiévale... Je suis pressée de le relire pour voir si ça a vieilli ou pas.. génial
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age) Empty
MessageSujet: Re: DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age)   DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age) Icon_minitime1Ven 26 Avr - 16:10

J'aime bien la couv' je pense que je vais m'y interessé de plus près!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age) Empty
MessageSujet: Re: DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age)   DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age) Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 15:35

Mon avis :

Les Yeux de velours inaugurent la très longue saga de Jude Deveraux consacrée à la famille Montgomery. En effet après les quatre frères en ce début de XVIe siècle, nous retrouverons leurs descendants au cours des siècles suivants aux Etats Unis…. Une saga incontournable qui nous offre une très large gamme de romances historiques en tous genres…

La première fois que j’avais lu ce premier volet des frères Montgomery c’était en 1991 lors de sa première édition (j’étais très jeune). Ce n’était clairement pas pour moi le meilleur de la série et j’avoue ne pas l’avoir relu depuis. C’est donc avec une petite apréhension que j’ai débuté ma lecture, en espérant vraiment que l’histoire et le style n’aient pas trop vieillis. Et bien pas du tout, bien au contraire ! J’ai beaucoup aimé, bien plus que d’après mes souvenirs (les goûts évoluent il faut dire), et le roman ne paraît pas du tout dépassé !

Gavin Montgomery est l’aîné des frères Montgomery. Orphelin très jeune, il a dû gérer de très lourdes responsabilités qui l’ont quelque peu enfermés. Peu au fait des subtilités de la nature humaine, il s’est laissé prendre entre les griffes de sa très belle mais très fourbe voisine, lady Alice, qui l’a séduit mais refuse de l’épouser car il est trop désargenté. Elle le mène en bateau et c’est insupportable à voir. On a juste envie de secouer Gavin pour qu’il voit enfin ce qui est évident pour tout le monde.
Lorsqu’il apprend que sa bien-aimée Alice va épouser lord Chatworth, Gavin accepte la proposition du très riche Robert Revedoune de lui donner sa fille Judith en mariage en échange d’une très importante dot. Enfermée dans un couvent elle est restée toute sa vie à l’écart du monde et Gavin s’attend donc à un laideron. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il s’aperçoit que sa future épouse est non seulement magnifique mais aussi intelligente. Trop peut-être… C’est que Judith a été élevée pour devenir mère supérieure et n’ignore donc plus rien de l’administration d’un domaine, tâche normalement dévolue aux hommes. Gavin se sent touché dans sa virilité et ne parvient pas à oublier Alice (qui ne se laisse pas oublier d’ailleurs) au grand dam de Judith.
Toute l’’intrigue du roman tourne donc autour d’une question centrale : Quand Gavin va-t-il enfin ouvrir les yeux, et se rendre compte qu’Alice est une garce et Judith un ange ? Car il va lui en falloir du temps…

Le roman se lit très vite, absorbés que nous sommes par les multiples rebondissements et la présentation de toute une galerie de personnages. Ce n’est pas une lecture que l’on lit détaché, mais que l’on vit, surtout au moment des passages de Gavin dont la bêtise nous donne envie de le gifler. Heureusement que Judith ne soit en rien l’archétype de la faible femme qui se laisse écraser et qu’elle n’entend pas pardonner à Gavin aussi facilement ses erreurs de jugement.
On apprend aussi à connaître les frères Montgomery : Stephen, fiancé à une terrible Ecossaise mais qui entend bien remplir son devoir ; Raine, à l’allure massive, qui se sent préoccupé par tous les problèmes de société et les inégalités criantes qui l’entourent ; et enfin Miles, beau mais taciturne, pour qui toutes les femmes craquent et qui a déjà, malgré son jeune âge, d’innombrables bâtards… D’excellentes relectures en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
lee-Anne

lee-Anne


Messages : 202
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 36
Localisation : Très loin

DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age) Empty
MessageSujet: Re: DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age)   DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age) Icon_minitime1Lun 22 Juil - 16:33

moi, j'avais cette couverture :DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age) Eb70012912a0bf00a7681210.L
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelabdb.hautetfort.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age) Empty
MessageSujet: Re: DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age)   DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age) Icon_minitime1Lun 22 Juil - 19:41

Oui ! pareil ! je l'ai gardé d'ailleurs trop de souvenirs y sont rattachés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age) Empty
MessageSujet: Re: DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age)   DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Les Yeux de Velours (Moyen Age)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 4 - Un Ange de Velours (Moyen Age)
» DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 3 - Une Mélodie de Velours (Moyen Age)
» DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 2 - Un teint de velours (Moyen Age)
» DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 2 - Entre Ses Mains (Contemporain)
» DEVERAUX Jude - LES MONTGOMERY ET LES TAGGERT - Tome 1 - Acords Parfaits (Contemporain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: C -> D :: Jude DEVERAUX :: Série - Les Montgomery et les Taggert-
Sauter vers: