| Lecture commune février 2014 : Thriller | |
|
+4Ally49 moustelle13/Magali lolabulle Walkyrie 8 participants |
Votre choix ? | L'île des chasseurs d'oiseau de Peter MAY | | 17% | [ 1 ] | Le tribunal des âmes de Donato CARRISI | | 0% | [ 0 ] | Retour à rédemption de Patrick GRAHAM | | 33% | [ 2 ] | Les Morsures de l'ombre de Karine GIEBEL | | 50% | [ 3 ] |
| Total des votes : 6 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Lecture commune février 2014 : Thriller Dim 19 Jan - 13:21 | |
| Bonjour à tous et toutes, on n'a pas lancé le thème pour février et c'est le Thriller qui est à l'honneur ! Comme est déjà le 19, on lance les propositions jusqu'au 26 et on votera jusqu'au 31 ! A vos propositions. Pour ma part je propose : L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter MAY Quatrième de couverture : Marqué par la perte récente de son fils unique, l’inspecteur Fin Macleod, déjà chargé d’élucider un assassinat commis à Edimbourg, est envoyé sur Lewis, son île natale, où il n’est pas retourné depuis dix-huit ans. Un cadavre exécuté selon le même modus operandi que celui d’Edimbourg vient d’y être découvert. Sur cette île tempétueuse du nord de l’Ecosse, couverte de landes, où l’on se chauffe à la tourbe, pratique encore le sabbat chrétien et parle la langue gaélique, Fin est confronté à son enfance. La victime n’est autre qu’Ange, ennemi tyrannique de sa jeunesse. Marsaili, son premier amour, vit aujourd’hui avec Artair. Alors que Fin poursuit son enquête, on prépare sur le port l’expédition rituelle qui, chaque année depuis des siècles, conduit une douzaine d’hommes sur An Sgeir, rocher inhospitalier à plusieurs heures de navigation, pour y tuer des oiseaux nicheurs. Lors de son dernier été sur l’île, Fin a participé à ce voyage initiatique, qui s’est dramatiquement terminé. Que s’est-il passé alors entre ces hommes ? quel est le secret qui pèse sur eux et resurgit aujourd’hui ? Sur fond de traditions ancestrales d’une cruauté absolue, Peter May nous plonge au cœur de l’histoire personnelle de son enquêteur Fin Macleod. Fausses pistes, dialogues à double sens, scènes glaçantes : l’auteur tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page. Le livre est disponible au format poche et Kindle.
Dernière édition par Walkyrie le Dim 26 Jan - 17:00, édité 1 fois | |
|
| |
lolabulle
Messages : 653 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 41 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Dim 19 Jan - 14:05 | |
| Je ne suis pas une grande fan de thriller, donc je passe mon tour ce mois ci^^ | |
|
| |
moustelle13/Magali
Messages : 810 Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 54 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Dim 19 Jan - 16:00 | |
| Je ne serai pas des votre non plus :( | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Lun 20 Jan - 7:57 | |
| Pffff ... 2 mois que les themes ne me bottent pas je suis frustree j'aimerai bien lire un truc avec vous ! Bon ben je vais attendre le mois prochain alors Je sais qu'on les prend a la suite donc je vais etre patiente lol ! | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Lun 20 Jan - 13:40 | |
| Bah alors aucune fan de Thriller ?! | |
|
| |
Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Lun 20 Jan - 19:30 | |
| Je fouille, et je vous mets un proposition demain ;) | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Lun 20 Jan - 21:15 | |
| Merci Milka, je vais me sentir moins seule ! ^^ | |
|
| |
liliaucanada
Messages : 225 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Mar 21 Jan - 4:31 | |
| Moins non plus je n'aime pas trop ça les thrillers mais je reste pour voir les propositions et si jamais rien ne me tente je passerai mon tour | |
|
| |
Rinne
Messages : 511 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Mar 21 Jan - 10:58 | |
| Je vais jeter un œil à ma PAL mais ça m'étonnerait xD | |
|
| |
Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Mar 21 Jan - 16:30 | |
| Alors je vous propose un livre de Donato Carrisi "Le Tribunal des âmes "4ème de couverture:Rome, sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappée. Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d'un immeuble désaffecté. Elle n'a jamais cru à un accident. Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au coeur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres. | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Mar 21 Jan - 19:50 | |
| IL a l'air très intéressant ce choix Milka ! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Mer 22 Jan - 2:18 | |
| Moi je vous propose : Avocat d'affaires, Peter Shepard a tout pour être heureux : la fortune, une femme belle et aimante, deux petites filles irrésistibles. Pourtant, certains jours, l'angoisse l'étreint à tel point qu'il doit aller s'asseoir sur un banc dans un parc. Toujours le même banc, toujours la même angoisse. Shepard redoute le pire : le big one, ce tremblement de terre dont tout le monde sait qu'il finira par engloutir San Fransisco. Et le pire advient. Mais ce n'est pas la terre qui a tremblé, c'est le passé qui a ouvert une brèche sous ses pieds et l'a plongé en enfer, dévorant sa famille et le laissant avec l'obligation de se souvenir qu'il y a vingt ans, six enfants s'étaient fait une promesse dans un cachot, afin de repousser les ténèbres. Une promesse qu'il a trahie. Il est temps pour lui de retourner à Redemption. |
|
| |
strawberry
Messages : 73 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 44 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Mer 22 Jan - 22:41 | |
| Je propose Les morsures de l'ombre de Karine Giebel Résumé : Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. À présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince… | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Dim 26 Jan - 17:00 | |
| Le sondage est lancé jusqu'au 9 février ! | |
|
| |
strawberry
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Dim 26 Jan - 17:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Dim 26 Jan - 23:20 | |
| |
|
| |
liliaucanada
Messages : 225 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Lun 27 Jan - 6:14 | |
| Aucun ne me tente donc bonne lecture | |
|
| |
Milka2B
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Jeu 30 Jan - 9:16 | |
| Et euh... comment on fait si on est interessé par les 4..... Je vais attendre un peu...et je voterai pour départager lol | |
|
| |
Rinne
Messages : 511 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 35 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Jeu 30 Jan - 15:47 | |
| | |
|
| |
Milka2B
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Lun 3 Fév - 10:29 | |
| Avec un peu de retard mais j'ai voté, et coupé la poire en 2 pour les 2 à égalités. | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Dim 9 Fév - 19:12 | |
| Les Morsures de l'ombre de Karine GIEBEL est le titre gagnant !
Bonne lecture les filles, je ne vais pas pouvoir suivre ce mois -ci, je suis un peu trop débordée et le mois est court !
Je lance le post pour le mois de mars : romance contemporaine. | |
|
| |
strawberry
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Dim 9 Fév - 19:52 | |
| Ha génial, je m'y colle ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture commune février 2014 : Thriller Lun 10 Fév - 0:05 | |
| Bonne lecture à tous, perso je pense pouvoir le commencer très bientôt ! |