Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit Empty
MessageSujet: ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit   ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit Icon_minitime1Mar 21 Jan - 8:55

ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit 1401-e10

De l'autre côté de la nuit
Mel Andoryss

Castelmore
Sortie le 22 janvier 2014

Quatrième de couverture :

Pour échapper à la pension, Camille fait un vœu la veille de son treizième anniversaire, avant de s’endormir : ne plus jamais se réveiller.
Lorsqu’elle rouvre les yeux, elle découvre que son souhait s’est réalisé. La voici à Evernight, le monde des rêves. Perdue dans cet univers étrange, elle rencontre le Marchand de Sable. Malgré le soutien que lui apporte le jeune homme, Camille comprend qu’elle n’est pas la bienvenue : aucun humain n’est toléré à Evernight !

Lien AmazonANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2362311031


Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit Empty
MessageSujet: Re: ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit   ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit Icon_minitime1Mar 21 Jan - 8:57

Mon avis :

Bienvenue à Evernight, le domaine de la nuit, le domaine du rêve, un monde où nul enfant n’est autorisé à pénétrer. Et pourtant parfois, une fêlure se produit, et un enfant se réveille à Evernight. C’est le cas de Camille. Orpheline de mère, délaissée par son père, un homme influent dans ce Londres du XIXe siècle, elle fait le vœu la veille de son 13e anniversaire que la journée ne se finisse jamais. Et le lendemain, elle se réveille au sommet d’un nuage. Elle est à Evernight !

Après des débuts assez complexes, on commence peu à peu à appréhender ce qu’est Evernight. Une réalité parallèle qui régit les rêves et les cauchemars, peuplée de créatures diverses – animaux géants et automates qui parlent – et où seuls trois enfants ont été autorisés par le Conseil à rester pour la gérer. Maximilien est le Marchand de Sable, celui qui exploite l’énergie des rêves et qui est venu du XXe siècle. North, jeune fille à moitié féline et portant un tatouage vivant, gère Aguarian, le domaine des Cauchemars. Et elle provient du XLIe siècle ! Et il y a enfin Mathias, responsable des montres du Sommeil dans la Salle du Temps. Et c’est là que notre histoire commence. Depuis quelques temps, les horloges se dérèglent, preuve d’un grave problème à Evernight mais nous ignorons encore lequel…

Ce qui frappe avant tout dans l’histoire c’est sa complexité. C’est une lecture jeunesse et pourtant il faut vraiment rester constamment concentré pour bien tout saisir. Et beaucoup de choses nous échappent malgré tout car de nombreux éléments de compréhension manquent. Et c’est sans doute voulu, pour que toute la réalité d’Evernight se révèle au lecteur petit à petit, sur l'ensemble de la série. Il ne faut pas oublier non plus que le roman était à l’origine une BD et que le scénario complexe de Mel Andoryss était servi par des illustrations précises.
Il n’en reste pas moins qu’on prend beaucoup de plaisir à la lecture. Les descriptions sont de toute beauté et on voit parfaitement évoluer sous nos yeux ce monde enchanté mi Disney (les animaux) mi Steampunk. Un monde de machines, d’automates, d’animaux géants – le plus impressionnant étant MacClaw, le tigre de 3 mètres qui dirige l’Ordre -, de tatouages vivants, de monstres cauchemardesques comme les Egrygors… Les personnages aussi sont hauts en couleurs, très attachants avec leur forte personnalité et on se régale des joutes verbales entre North et Max. Et si on devine aisément l’identité de Sam, le voleur de montre qui aide Camille, on ignore jusqu’au bout pourquoi et ce qu’il se passe à Evernight. Il faut donc attendre le second tome pour avoir toutes les révélations. Très frustrant !

En tout cas, la lecture du roman m’a donné envie de me plonger désormais dans la BD et voir ainsi si les illustrations rejoignent mon imagination…
Revenir en haut Aller en bas
Roanne

Roanne


Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit Empty
MessageSujet: Re: ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit   ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit Icon_minitime1Mar 21 Jan - 22:13

La BD est ABSOLUMENT fabuleuse ! J'en suis complètement fan.
Du coup, j'espère que je pourrai mettre la main sur le roman pour en compléter l'univers... Je crois qu'en plus il est plus facile d'appréhender celui-ci en commençant par la BD.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit Empty
MessageSujet: Re: ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit   ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit Icon_minitime1Mar 21 Jan - 22:24

Je discutais justement avec l'auteur ce soir et a priori oui ça aide quand on a les images sous les yeux pour bien appréhender Evernight. Du coup je la tenterais. D'autant que je l'ai feuilleté et elle est vraiment magnifique. J'adore le graphisme !
Revenir en haut Aller en bas
Roanne

Roanne


Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit Empty
MessageSujet: Re: ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit   ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit Icon_minitime1Mer 22 Jan - 21:40

C'est clair, les graphismes sont à tomber ! La mise en couleurs aussi.
Quant aux costumes des habitants d'Evernight, je n'ai pas arrêté de fantasmer dessus...
Puis Andoryss est une super auteure -scénariste. Tout ce que j'ai lu d'elle est bon !
Il faut d'ailleurs, à la première occasion, que je mette la main sur Le cercle, un autre cycle de BD sur lequel elle scénarise.
(puis accessoirement, c'est une jeune femme plus que sympa ! mais je suppose que je prêche une déjà convaincue ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit Empty
MessageSujet: Re: ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit   ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOWE Helen - LE MUR DE LA NUIT - Tome 1 : L'Héritière de la nuit
» CHARLAND Marie-Claude - Côte-Blanche - tome 2 - Déroute
» DENIER Anne - COTE FACE - Tome 2 : Noces de Lune
» VERHOEST Christelle - Les Chroniques d'un Arc'Helar - Tome 2 : Coté sombre
» SPARKS Kerrelyn - LOVE AT STAKE - Tome 4 : Le Vampire d'à côté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Castelmore :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: