Si j'ai aimé le premier tome, j'ai été conquise par celui-ci !
Dès le début Karen Lad parvient à nous surprendre et nous perdre littéralement dans son histoire !
A la fin de Réveil, Élie ainsi que tous les habitants du Clan du Hameau étaient sains et saufs et tentaient de reprendre une vie "normale".
Là, dès les premières pages,on fait connaissance avec une jeune fille Léna Oakes,qui se réveille blessée après un accident de voiture dans une maison qui lui est inconnue , auprès d'un frère, Evan,qui joue les infirmiers adorables mais qu'elle ne reconnait pas puisqu'elle est est amnésique.
Mais cela sonne faux, les nuits de Léna sont peuplés de cauchemars, elle lutte ( en vain) pour retrouver la mémoire et s'aperçoit rapidement qu'Evan n'est pas celui qu'il prétend...
Elle parvient à s'enfuir de cette maison où elle est en réalité plus prisonnière qu’invitée et là, toute l'histoire se met alors en place et l'on comprend enfin ce qu'il se passe !
Nous allons faire connaissance avec les Archéis , des êtres immortels et, beurk, cannibales, ils accroissent leurs pouvoirs en absorbant ceux des uns et des autres ...Autant dire, ceux-là , on ne les aime pas du tout mais alors pas du tout !
Ils veulent mettre la main sur Elie à tous prix mais pourquoi ?
Les vampires sont aussi au centre des intrigues car Élie va devoir se réfugier un temps chez eux.
Si le premier tome nous permettait de découvrir les clans de métamorphes, celui-ci nous plonge au cœur des clans de vampires, de leur fonctionnement et de leurs spécificités.
C'est passionnant et certains passages, notamment ceux consacrés à Jéricho m'ont profondément émue.
On va aussi rencontrer la famille biologique d’Élie, plutôt haute en couleur d'ailleurs et en apprendre un peu plus sur les capacités exceptionnellement rares de cette dernière .
L'intrigue est bien menée, le suspens est entretenu tout au long du livre, c'est très bien écrit et l'on s’attache de plus en plus aux différents personnages.
C'est un livre qui parle d'amour, d'amitié, de solidarité, par moment, on rit, à d'autres , on tremble d'effroi et de dégoût mais à aucun moment on ne peut décrocher de cette lecture !
Vivement le tome 3