Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

BURTON Tim - La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires

2 participants
AuteurMessage
Walkyrie

Walkyrie

BURTON Tim - La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires Empty
MessageSujet: BURTON Tim - La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires   BURTON Tim - La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires Icon_minitime1Dim 2 Fév - 20:40

BURTON Tim - La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires 13332716_185761

La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires
Tim Burton

sortie en 1998
chez 10/18

Quatrième de couverture : Fidèle à son univers d’une inventivité si particulière, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d’enfants solitaires, étranges et différents, qui ne tarderont pas à nous horrifier, à nous émouvoir et à nous faire rire. Un livre pour l’enfant qui est en nous.

Mon avis :
A travers une ribambelle d’enfants particuliers et étranges dont la vie ne les épargne jamais, l’univers macabre et gothique bon enfant de Tim BURTON s’épanouit ici dans une poésie simple et efficace.

De l’enfant huître au allures de mollusques, de l’enfant toxique qui meurt d’un peu trop d’air frais, à l’enfant tâche incapable de garder un costume propre en passant par la fille Vaudou au cœur plein d’épingles ou l’enfant Robot que l’on prend à tort pour une poubelle ou encore la fille plein d’yeux qui redoute d’avoir besoin de lunettes, ils sont tous malmenés et leur histoire s’achève sur une note tragique mais non dénuée d’humour. Malgré cela, on ressent l’amour de l’auteur pour ces personnages originaux, défigurés, hors normes et rejetés de leur société respective. Nous ne pouvons que nous mouvoir de leur malheur et pourtant, nous rions aussi.

Les textes sont plus ou moins courts et présentés dans leur version anglaise d’origine. Compte tenu de la liberté de traduction, je conseille vivement de lire la version originale en même temps que la version traduite.  L’écriture est simple et on reconnaît aisément le style démentiel de Tim BURTON. C’est court et se lit donc très rapidement. Le tout est agréablement illustré par des dessins de l’auteur dans le même ton, sombre et ironique. Le coup de crayon est enfantin ; des traits vifs et des formes simples, parfois au couleurs criardes.

J’avoue être particulièrement sensible à son univers unique et décalé, je ne suis donc peut-être pas très objective. Pour vous donnez le ton de ce recueil de textes, un extrait ci-dessous :

BURTON Tim - La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires P1010010

Bref, un livre à réserver aux fans du réalisateur car l’on retrouve indéniablement sa personnalité décalée et l’univers extravagant qu’il s’est créé.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
ellienoa

ellienoa

BURTON Tim - La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires Empty
MessageSujet: Re: BURTON Tim - La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires   BURTON Tim - La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires Icon_minitime1Lun 3 Fév - 18:08

je l'avais offert à mon mari qui est un fan de Tim Burton et il a beaucoup aimé!!
Revenir en haut Aller en bas

BURTON Tim - La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires
Page 1 sur 1