| MANCELLON Céline - Les Yeux du Diable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: MANCELLON Céline - Les Yeux du Diable Mar 4 Fév - 18:05 | |
| Quatrième de couverture : Suite au décès prématuré de ses parents dans un accident de voiture, Gabriel, dix-sept ans, se retrouve obligé de suivre son frère aîné, récemment embauché en tant que professeur particulier chez une famille aisée, en Angleterre. Le couple souvent absent leur confie leur fils, James, qui a le même âge que lui. La personnalité de ce dernier met tout de suite mal à l'aise le jeune homme qui le trouve pour le moins étrange. Pourtant James semble apprécié de tous. Alors, pour quelle raison Gabriel ne supporte pas de le regarder dans les yeux ? Et si, sans le savoir, il était devenu le jouet du diable ?
| |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: MANCELLON Céline - Les Yeux du Diable Mar 4 Fév - 20:07 | |
| Oh cette couv' est vraiment top ! ^^ et le synopsis me plaît... | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: MANCELLON Céline - Les Yeux du Diable Mer 5 Fév - 5:14 | |
| moi aussi il me branche bien celui la ! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: MANCELLON Céline - Les Yeux du Diable Mer 5 Fév - 17:58 | |
| | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: MANCELLON Céline - Les Yeux du Diable Mer 5 Fév - 20:27 | |
| | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: MANCELLON Céline - Les Yeux du Diable Ven 7 Fév - 0:10 | |
| | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: MANCELLON Céline - Les Yeux du Diable Ven 7 Fév - 3:38 | |
| Mais cette auteur elle fait autre chose d'habitude ? c'est sa premiere romance M/M non ? | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: MANCELLON Céline - Les Yeux du Diable Ven 7 Fév - 18:28 | |
| oui on la connaît dans d'autre genre d'habitude. Je ne sais pas si c'est sa première romance M/M par contre. | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: MANCELLON Céline - Les Yeux du Diable Lun 10 Fév - 17:08 | |
| Non ce n'est pas sa première romance m/m il y a Undercover, Le squatteur | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: MANCELLON Céline - Les Yeux du Diable Lun 10 Fév - 18:12 | |
| Je n'ai lu qu'Alice Royale de cette auteure... Mais celui-ci je le veux ! ^^ | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: MANCELLON Céline - Les Yeux du Diable Mar 11 Fév - 6:23 | |
| Ah c'est bon a savoir moi j'avais lu une romance contemporaine ... du coup ca va changer ! | |
|
| |
lena polskaia
Messages : 195 Date d'inscription : 11/02/2014 Localisation : NICE
| Sujet: Re: MANCELLON Céline - Les Yeux du Diable Ven 11 Avr - 19:46 | |
| Voilà un roman passionnant. L'intrigue est habilement menée, nous faisant passer trés subtilement du monde "normal" d'un lycéen comme les autres, déboussolé après la mort de ses parents, à un univers inquiétant, déroutant, voir terrifiant, ce qui nous tient en haleine , comme devant un thriller, sans pouvoir reposer le livre au milieu tant on a besoin de SAVOIR ! Et la fin est Là je dis chapeau bas, c'est une grande réussite.Comme l'est le background de cette histoire, et le fait de renouer avec les anges terrifiants de l'ancien testament, plutôt qu'avec la vision mièvre qui prévaut depuis quelques siècles. C'est travaillé et passionnant. La relation amoureuse entre Gabriel et James se trouve inextricablement liée à cet univers mythique, tantôt tendre, tantôt rude, sexy ou désespérée. J'ai aimé presque tous les personnages, mais avec une mention spéciale pour James. Pourtant déplaisant et inquiètant au début, il est vite devenu mon chouchou. Il m'a émue aux larmes, à plusieurs reprises. Il y a quelques petits défauts dans l'écriture cela dit, l'utilisation un peu plombante d'expressions anglaises pas toujours exactes, la répétition de termes comme "le français, le boxeur, le frère de Nathan", pour désigner Gabriel, afin d' éviter des répétitions du prénom, remêde que je trouve pire que le mal. Mais hormis ces petits défauts, voilà un livre diablement prenant , inquiètant et sensuel, qui ne peut laisser personne indifférent. | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: MANCELLON Céline - Les Yeux du Diable Ven 11 Avr - 21:30 | |
| Il faudra que je me le procure à l'occasion mais il n'est pas donné ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MANCELLON Céline - Les Yeux du Diable | |
| |
|
| |
| MANCELLON Céline - Les Yeux du Diable | |
|