| BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang | |
|
+14nikita nataly gwadinina Paradis majanra Founa Delphine Vane0507 Andyflo Angel Fariboles Sandra38 MailyHdL Karen Ecarlate 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Lun 11 Juil - 19:25 | |
| Les Liens du SangPatricia Briggs Quatrième de couverture :Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède. Acheter sur amazon | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Mer 24 Aoû - 11:03 | |
| Tout aussi bien que le 1er et aussi sympa et passionnant mais je ne l'ai pas encore trouvé extraordinaire. J'espère que ça va venir avec les suivants. Et puis il ne se passe toujours rien avec Adam . Et 3 prétendants (Adam, Samuel et Stefan) je trouve ça un peu trop mêmesi ça montre que la petite Mercy plait aux mâles qui l'entourent.... | |
|
| |
MailyHdL
Messages : 254 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 44 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Mer 14 Sep - 22:07 | |
| Mon avis :
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Mercy à Tri-Cities.
Tirée du lit par son ami Stephan, le vampire, Mercy va se trouver au cœur d'une chasse au vampire, possédé par un démon par dessus le marché.
C'est assez drôle de se dire que c'est peut être la personne la plus fragile de l'histoire, qui va réussir à trouver et détruire cette chose.
Mercy est vraiment attachante : elle a une vie ordinaire ( enfin, si être mécano est commun pour une femme ), loyale, et fidèle envers ses amis. Elle a du caractère, mais est consciente de sa "faible" condition. Elle n'a aucune idée de pourquoi les vampires pourraient avoir peur d'elle, et surtout elle nage entre 2 hommes, qui possèdent tous les 2 d'énormes qualités.
J'aime bien ces aventures qui mêlent sentiments et actions. J'aime bien que les personnages se cherchent et se courtisent. Je trouve que la séduction est un atout pour ce genre de livre, car il permet d'accrocher le lecteur, et le pousse à lire les tomes suivants.
En bref, j'ai aimé ce tome, qui m'a diverti et qui m'a tenue éveillée quelques nuits, et qui me poussait à le prendre même si ce n'est que 2 minutes ... Juste pour avancer plus vite, pour savoir .... | |
|
| |
Sandra38
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Lun 13 Fév - 20:10 | |
| Je ne suis pas déçu. J'ai adoré. Il y a beaucoup plus d'actions que le premier tome. Il y a plus d'amours, et on voit plus Adam, que j'adore. On découvre plus en profondeur Stefan, que je trouve très intrigant. Par contre, je n'aime toujours pas Samuel, je n'aime pas du tout sa personnalité. Personnellement, je pense que j'hésiterais entre Adam et Stefan à sa place. Quand à Mercy, j'adore sa personnalité, elle ne change pas au fil des livres et je trouve cela même intéressant car on suit avec elle son avancé pour en connaitre plus sur les vampires. J'adore son caractère, elle ne se laisse pas faire mais quand même très prudente. J'aime beaucoup la relation Mercy/Adam. J'ai été prise dans l'histoire tout le long, j'ai même sursauté avec elle à un moment dans l'histoire, qui d'ailleurs, le moment qui fait un peu peur dans le livre. Je trouve qu'on voit le vampire sous sa vrai personnalité dans ce livre contrairement au premier où on découvre des loups garous trop gentil, et des vampires qui sont un peu inactif. Bref, j'ai adoré ce côté, et je pense que c'est grâce à cela que j'ai bien aimé le livre. J'ai hâte de lire la suite. | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Lun 13 Fév - 20:25 | |
| Ahhhh Adam, c'est un peu l'hommr idéal et Mercy est attachante, unique. Une série que l'on suit avec bonheur, sans se lasser. Tu connais Kate Daniels ? C'est tres tres bon ! | |
|
| |
Sandra38
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Lun 13 Fév - 20:26 | |
| oui il est dans ma wish list Kate Daniels ♥ | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Lun 13 Fév - 20:29 | |
| Tu vas certainement adorer, Kate est fabuleuse, on adore tous au boudoir | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Lun 13 Fév - 20:30 | |
| Kate Daniels c'est MA découverte de début 2012 et de très loin pur l'instant ma meilleure série bit-lit! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Lun 13 Fév - 20:31 | |
| Adam est pas mal mais pas mon préféré parmis tous ces héros! j'ai préféré peut-être Curran dans Kate Daniels! | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Lun 13 Fév - 20:50 | |
| Curran, c'est le mâle alpha dans toute se splendeur... Parfait ! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Lun 13 Fév - 20:54 | |
| ah on est bien d'accord là dessus!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Lun 13 Fév - 21:05 | |
| Curran ça laisse rêveur , mais maintenant j'aime beaucoup owen de la série l'exécutrice |
|
| |
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Lun 13 Fév - 21:11 | |
| Passe par là est voit marqué Owen et baveeeee en passant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Lun 13 Fév - 21:13 | |
| |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Lun 13 Fév - 21:16 | |
| Je l'adore heureusement qu'il est arrivé Donovan me faisait chier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Lun 13 Fév - 21:24 | |
| oui il était trop sérieux pas assez mauvais garçon |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Lun 13 Fév - 21:30 | |
| | |
|
| |
Vane0507
Messages : 260 Date d'inscription : 15/07/2012 Age : 43 Localisation : Dans les pages de mon livre...
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Dim 22 Juil - 1:13 | |
| Voilà un tome 2 super !!! mon préféré je dois dire, ce Stefan m'a charmé plus que les loups, je trouve ce tome assez sanglant, quel remue ménage entre vampires et loup-garous, génial j'ai dévoré !!! | |
|
| |
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Ven 24 Aoû - 12:31 | |
| Super tome ! L'ambiance est noire, l'intrigue vraiment prenante, et on en apprend toujours plus sur le monde surnaturel des Tries-Cities. J'ai particulièrement aimé le fait que les humains se questionnent plus à propos des coming-out. Adam est toujours aussi mystérieux dans ses réactions :P - Spoiler:
et puis quel boulet cet André, heureusement qu'elle l'a tué !
| |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Ven 24 Aoû - 19:04 | |
| ça commence faire un petit moment que je l'ai lu celui ci, il faudrait que je le relise à l'occas | |
|
| |
Delphine Admin
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Sam 25 Aoû - 21:07 | |
| je me dis la même chose pour des Merry ou des Anita ^^ | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Dim 26 Aoû - 20:35 | |
| Moi aussi, ca me fais envie depuit qq temps | |
|
| |
Delphine Admin
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Dim 26 Aoû - 20:41 | |
| sympa ton nouveau kit Founa !! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Dim 26 Aoû - 21:56 | |
| Merci Delphine, c grace a Majanra | |
|
| |
Delphine Admin
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang Dim 26 Aoû - 22:23 | |
| oui j'ai vu ça elle est très douée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang | |
| |
|
| |
| BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 2 : Les Liens du Sang | |
|