Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

TOWNEND Carol - L'alliance saxonne

3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

TOWNEND Carol - L'alliance saxonne Empty
MessageSujet: TOWNEND Carol - L'alliance saxonne   TOWNEND Carol - L'alliance saxonne Icon_minitime1Ven 7 Fév - 22:20

TOWNEND Carol - L'alliance saxonne Carol410

L'alliance saxonne
Carol Townend

Sortie le 1er avril 2014

Quatrième de couverture :

Angleterre, 1066
Le jour où le chevalier breton Adam Wymark vient chercher sa promise, Cecily doit rassembler tout son courage. Comment lui dire qu’Emma a préféré s’enfuir plutôt que d’épouser un ennemi ? Désormais passée du côté des rebelles, l’inconsciente risque de s’attirer les foudres du roi Guillaume. Pour éviter des représailles, Cecily n’hésite pas longtemps : elle s’offre au Breton, acceptant de rentrer au domaine avec lui. Mais, outre le souci de préserver la paix entre son peuple et le roi, elle a une excellente raison de se soumettre à Adam — en tout cas de le lui laisser croire. Cette raison, précieuse, secrète, c’est un bébé. Un enfant né dans la clandestinité, qui passe pour le fils d’une servante, mais qui est en fait l’héritier de ces terres dont Cecily et sa famille ont été dépossédées. Et qu’elle va protéger coûte que coûte…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
gael

gael

MessageSujet: Re: TOWNEND Carol - L'alliance saxonne   TOWNEND Carol - L'alliance saxonne Icon_minitime1Mar 22 Avr - 12:20

Mon avis

Lady Cecily de Fulford s’apprête dans quelques jours à prononcer ses vœux afin de rejoindre le couvent Saint-Anne. Depuis quatre ans, elle y vit cloîtrée auprès des autres sœurs afin de parfaire son éducation et de pouvoir servir le Seigneur comme il faut.
Jusqu'au jour où débarque sa sœur aînée Emma, venant lui quérir des nouvelles de feu sa mère et de son nouveau petit frère Philip. Son père et son grand frère sont morts lors de la bataille d' Hastings quelque temps plutôt contre les Bretons.
Après la victoire des Bretons le domaine des Fulford s'est vu confier un nouveau chef, Sir Adam Wymark, qui doit épouser Emma pour aider à la transition.
C'est en partant à sa poursuite qu'il croise Cecily qui lui annonce alors que sa sœur s'est enfuie plutôt que de se soumettre à un Breton, pourtant Cecily ne lui dit pas tout, avec un culot sans nom, elle se propose pour remplacer sa sœur afin d'aider Adam à se faire comprendre mais par-dessus tout afin de protéger son nouveau petit frère et héritier de Fulford Hall.
Bien qu'Adam soit aussi son ennemi, Cecily est complètement subjuguée, et irrésistiblement attirée par lui, bon gré mal gré elle essayera de lutter contre ce nouveau phénomène qui la laisse quelque peu perplexe.
Adam est un soldat loyal, qui a fait ses preuves sur le champ de bataille, fidèle ami et tacticien hors pair.
Il est plus que déterminé à percer tous les secrets qui entourent Cecily, surtout concernant sa sœur et les rebelles.
Même si Cecily lui échauffe le sang, Adam doit faire preuve d'une grande prudence afin de protéger son cœur, il n'a plus envie de finir au bord du gouffre comme lors du décès de sa précédente épouse.
S'il devait arriver quelque chose à cette merveilleuse Saxonne, Adam ne s'en remettrait pas.

Ce livre est une bonne surprise, pas super fan de romance médiévale, cela-dit le résumé m'avait mis l'eau à la bouche.
Cependant au début je suis restée un peu sur mes gardes, mais contre toute attente se fut avec beaucoup de plaisir et de délectation que j'ai dévoré ce livre.
C'est une lecture facile, palpitante, on est plongé en plein onzième siècle avec des us et coutumes qui peuvent paraître complètement archaïques de nos jours mais bien sympathiques malgré tout.
Adam est un chevalier, un vrai, noble, puissant, magnifique, qui a fort belle allure sur Flamme, son fidèle destrier.
Cecily est mignonne, gentille, douce et sous ses airs fragiles et délicats, elle ne manque pas de courage et d'aplomb.

Au final, je continuerai certainement la série Wessex.
nana

MessageSujet: Re: TOWNEND Carol - L'alliance saxonne   TOWNEND Carol - L'alliance saxonne Icon_minitime1Lun 26 Sep - 14:15

Bonjour, j'ai acheté ce livre en occasion en la page du début du chapitre 4 est arrachée...
Est-il possible que quelqu'un me donne les 9 premières lignes de la page 50?

J'adore le début et je suis actuellement bloquée...
merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOWNEND Carol - L'alliance saxonne   TOWNEND Carol - L'alliance saxonne Icon_minitime1

TOWNEND Carol - L'alliance saxonne
Page 1 sur 1