Mon avis
Lady Cecily de Fulford s’apprête dans quelques jours à prononcer ses vœux afin de rejoindre le couvent Saint-Anne. Depuis quatre ans, elle y vit cloîtrée auprès des autres sœurs afin de parfaire son éducation et de pouvoir servir le Seigneur comme il faut.
Jusqu'au jour où débarque sa sœur aînée Emma, venant lui quérir des nouvelles de feu sa mère et de son nouveau petit frère Philip. Son père et son grand frère sont morts lors de la bataille d' Hastings quelque temps plutôt contre les Bretons.
Après la victoire des Bretons le domaine des Fulford s'est vu confier un nouveau chef, Sir Adam Wymark, qui doit épouser Emma pour aider à la transition.
C'est en partant à sa poursuite qu'il croise Cecily qui lui annonce alors que sa sœur s'est enfuie plutôt que de se soumettre à un Breton, pourtant Cecily ne lui dit pas tout, avec un culot sans nom, elle se propose pour remplacer sa sœur afin d'aider Adam à se faire comprendre mais par-dessus tout afin de protéger son nouveau petit frère et héritier de Fulford Hall.
Bien qu'Adam soit aussi son ennemi, Cecily est complètement subjuguée, et irrésistiblement attirée par lui, bon gré mal gré elle essayera de lutter contre ce nouveau phénomène qui la laisse quelque peu perplexe.
Adam est un soldat loyal, qui a fait ses preuves sur le champ de bataille, fidèle ami et tacticien hors pair.
Il est plus que déterminé à percer tous les secrets qui entourent Cecily, surtout concernant sa sœur et les rebelles.
Même si Cecily lui échauffe le sang, Adam doit faire preuve d'une grande prudence afin de protéger son cœur, il n'a plus envie de finir au bord du gouffre comme lors du décès de sa précédente épouse.
S'il devait arriver quelque chose à cette merveilleuse Saxonne, Adam ne s'en remettrait pas.
Ce livre est une bonne surprise, pas super fan de romance médiévale, cela-dit le résumé m'avait mis l'eau à la bouche.
Cependant au début je suis restée un peu sur mes gardes, mais contre toute attente se fut avec beaucoup de plaisir et de délectation que j'ai dévoré ce livre.
C'est une lecture facile, palpitante, on est plongé en plein onzième siècle avec des us et coutumes qui peuvent paraître complètement archaïques de nos jours mais bien sympathiques malgré tout.
Adam est un chevalier, un vrai, noble, puissant, magnifique, qui a fort belle allure sur Flamme, son fidèle destrier.
Cecily est mignonne, gentille, douce et sous ses airs fragiles et délicats, elle ne manque pas de courage et d'aplomb.
Au final, je continuerai certainement la série Wessex.