Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

KAVA Alex - Au coeur du brasier

AuteurMessage
annelaurep

KAVA  Alex - Au coeur du brasier Empty
MessageSujet: KAVA Alex - Au coeur du brasier   KAVA  Alex - Au coeur du brasier Icon_minitime1Lun 10 Fév - 13:17

KAVA  Alex - Au coeur du brasier 51GvfwPNxqL

Au coeur du brasier
Alex Kava

Sortie le 22 janvier 2014

Quatrième de couverture:

Appelée sur une scène d’incendie, Maggie O’Dell, profiler au FBI, comprend tout de suite que le pyromane qui sévit depuis quelque temps à Washington DC a franchi un cap. Cette fois, il ne laisse pas seulement derrière lui un bâtiment en flammes, mais aussi un cadavre. Cette fois, il a tué. Avec une violence extrême. Pourtant, très vite, Maggie se prend à douter : ce meurtre horrible est-il vraiment l’œuvre du pyromane recherché par la police ? Maggie se lance alors au cœur du brasier, pour une enquête à hauts risques. Une enquête qui réactive les souvenirs de la récente agression dont elle a été victime, mais qui réveille aussi un traumatisme ancien : celui de la mort de son père dans un incendie, alors qu’elle n’était qu’une enfant. Cauchemars récurrents, souvenirs obsédants imprègnent peu à peu la réalité. Mais elle ignore encore que la réalité, justement, pourrait s’avérer plus terrifiante que ses cauchemars. Et qu’elle pourrait être la prochaine cible d’un tueur à la redoutable intelligence, et qui se cache derrière les flammes…

Acheter sur AmazonKAVA  Alex - Au coeur du brasier Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2280315025
Revenir en haut Aller en bas
annelaurep

KAVA  Alex - Au coeur du brasier Empty
MessageSujet: Re: KAVA Alex - Au coeur du brasier   KAVA  Alex - Au coeur du brasier Icon_minitime1Lun 17 Fév - 16:02

Au cœur du brasier d'Alex Kava:

Mon avis:

MEGA COUP DE COEUR !!!!!
J'ai découvert Alex Kava avec ce livre et quel pied ! Tension, hémoglobine, suspense haletant,... tout ce que j’attends d'un bon thriller y est! Bref, j'ai adoré ce roman !

Au cœur du brasier est le 10ème opus de cette série mais ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres. L'auteure ne manque pas de faire quelques petits rappels sur les précédents tomes ce qui permet au lecteur de mieux connaître les personnages et de s'y attacher très rapidement.
Dès les premières pages, nous sommes  immergés dans l'histoire et dans l'univers de Maggie qui enquête sur un pyromane surnommé La Luciole.
Maggie est profileuse. Loin d'être une superwoman, c'est une héroïne très humaine qui a ses failles et qui traîne ses casseroles. Elle a traversé des épreuves très difficiles dans sa vie, ce qui lrend parfois son métier d'autant plus difficile. Maggie est très perturbée par toutes les horreurs et les psychopathes qu'elle voit de par son métier. Particulièrement terrorisée par les incendies, travailler sur cette enquête lui pèse particulièrement en faisant remonter de douloureux souvenirs à la surface.

L'auteure nous permet de voir l'histoire à travers les yeux de différents personnages sous forme de courts chapitres qui donnent un rythme très soutenu et qui maintiennent le lecteur en haleine. De chapitre en chapitre, on en  veut toujours plus et on dévore le livre avidement !

L'auteure ménage ses effets avec brio. Elle joue avec nos émotions et le lecteur passe par différents états d'esprit. Alex Kava n'est pas avare de détails glauques et dégoulinants d'hémoglobine (pour mon plus grand plaisir).
J'ai littéralement dévoré ce livre, je ne pouvais pas le lâcher ! Et quelle tristesse quand je l'ai eu fini ! Je vais me jeter sur les autres opus de la série pour vite retrouver Maggie en attendant le onzième opus qui devrait commencer exactement là où s'arrêtait Au cœur du brasier compte tenu de cette fin où tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas

KAVA Alex - Au coeur du brasier
Page 1 sur 1