Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 1 : La Vision de l'Encercleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 1 : La Vision de l'Encercleur Empty
MessageSujet: VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 1 : La Vision de l'Encercleur   VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 1 : La Vision de l'Encercleur Icon_minitime1Jeu 13 Fév - 20:40

VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 1 : La Vision de l'Encercleur 97828210

La Vision de l'Encercleur
Christelle Verhoest
Edition Bragelonne

Quatrième de couverture :

Lan est un jeune garçon tout ce qu’il y a de plus normal : il va au lycée, y côtoie une bande de copains sympathiques, s’entend plutôt bien avec ses parents très compréhensifs... bref, il mène une vie tout à fait banale. Si ce n’est qu’en réalité, Lan n’est pas humain. Lui et ses parents sont des Arc’helar, les descendants d’êtres maléfiques qui s’amusaient autrefois à terrifier leurs victimes. De cette cruauté, Lan n’en a rien gardé, mais il lui reste en héritage ces visions du futur, semblables à des flashs, toujours mystérieuses et souvent inquiétantes. Et inquiétante, la dernière en date l’est tout particulièrement. Elle parle de mort, et concerne un garçon bien particulier, un nouveau au lycée, secret et renfermé, mais qui intrigue et attire Lan depuis la rentrée...

Achetez sur amazonVERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 1 : La Vision de l'Encercleur Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00HUTTNH0
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 1 : La Vision de l'Encercleur Empty
MessageSujet: Re: VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 1 : La Vision de l'Encercleur   VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 1 : La Vision de l'Encercleur Icon_minitime1Lun 10 Mar - 17:31

Mon avis

Une autre découverte, francophone celle-ci, par le biais de l’excellente collection numérique de Bragelonne, Snark ! Mélangeant fantastique, romance et Young Adult, La vision de l’Encercleur propose un univers original dans ce premier tome.

Lan, 16 ans, est un Arc’Helar, comprenez quelqu’un qui a le don de pouvoir tracer des Cercles, qui servent aussi bien à tuer qu’à protéger les personnes visées. Encore novice dans la pratique de la magie dont il a hérité, le jeune homme se retrouve bientôt confronté à un choix : soit rejoindre les Elus, ceux qui protègent le secret des Arc’Helars et prennent les décisions qui s’imposent, soit cultiver son indépendance vis-à-vis de ces derniers, comme ces parents l’ont fait. Une décision qui s’avère lourde de conséquences, vu que Lan, sans qu’il en soit conscient, possède des talents insoupçonnés.

Cerise sur le gâteau, Lan est amoureux d’Alexis, un camarade de classe, qui intrigue avec son look gothique, sa beauté sombre et son caractère parfois aussi aimable qu’un fauve n’ayant pas mangé depuis trois jours. Une attirance qui ne tarde pas à se faire remarquer, d’ailleurs, et qui va entraîner des conséquences inattendues pour le jeune homme ainsi que ses proches…

Je le disais plus tôt, l’univers proposé par l’auteur dans ce premier opus s’avère intéressant et intrigant ! Elle pose également le débat entre respect des traditions et désir d’indépendance, aussi bien du côté de Lan que de celui d’Alexis. La romance entre eux n’échappe pas à certaines longueurs – surtout au début du roman – mais elle décrit bien les premiers émois adolescents, l’évolution de la relation entre les deux jeunes gens, entre besoin de vivre leur histoire au grand jour et crainte du qu’en dira-t-on.

J’ai retrouvé dans cette histoire certains codes de la fanfiction yaoi – comprenez des histoires m x m – un genre que j’affectionne beaucoup, aussi bien dans le vocabulaire parfois plus-que-parfait, utilisé dans les descriptions, que dans l’enchaînement de l’histoire. L’auteur y imprime pas mal d’originalité, de potentiel dans le monde qu’elle nous livre, dans les aspects fantastiques de l’intrigue. Si j’ai un bémol à formuler, c’est au niveau de la caractérisation parfois faible de certains personnages – notamment les parents de Lan – et des dénouements un poil trop rapides, par exemple la pratique de la magie par le jeune homme.

Néanmoins, ils ne m’ont pas empêché d’apprécier cette histoire et je serai au rendez-vous pour le tome deux, qui sort d’ailleurs très bientôt ! Une mention pour la couverture, que je trouve très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Melissa DG

Melissa DG


Messages : 165
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 1 : La Vision de l'Encercleur Empty
MessageSujet: Re: VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 1 : La Vision de l'Encercleur   VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 1 : La Vision de l'Encercleur Icon_minitime1Lun 10 Mar - 21:05

ça a l'air plutôt intéressant comme lecture. Et effectivement la couv est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Ezoah_livresque

Ezoah_livresque


Messages : 37
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 28
Localisation : Rouen

VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 1 : La Vision de l'Encercleur Empty
MessageSujet: Re: VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 1 : La Vision de l'Encercleur   VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 1 : La Vision de l'Encercleur Icon_minitime1Mer 12 Oct - 19:04

Mon Avis :

Je devais lire ce livre dans le cadre de ma Book Jar #1 du mois d’août. Même si j’ai eu du mal à m’y lancer, j’ai réussi à le lire le 31 août (il s’en est fallu de peu) !

Tout d’abord, c’est un roman gay, et j’avoue avoir eu du mal au début, n’étant pas habituée à en lire. Je l’avais acheté lors de la #GrosseOP de Bragelonne, et j’ai eu le déplaisir de voir qu’il n’était plus disponible en version numérique, ainsi que la suite de cette série.

L’intrigue est assez simple, une histoire d’amour, des races surnaturelles et des pouvoirs ensommeillés. On peut très vite deviner les intentions de certains personnages, et certaines actions se sont déroulées beaucoup trop rapidement pour moi. Un kidnapping qui dure un chapitre, une dispute d’amoureux qui dure 3pages, une déclaration faite au bout de 4 chapitres, un combat final en 1 ou 2 chapitres … Beaucoup trop rapide à mon gout.

Les personnages sont attachants, même si des fois, on n’a qu’une envie, les baffer et leurs crier de réfléchir. Et pourtant, l’idée de départ était très bonne, l’univers bien détaillé, mais pas trop de façon à éviter de nous perdre. Et tout cela avec une écriture légère et fluide. Je pense lire la suite si elle parait en version e-book, et que j’ai envie d’une lecture légère.

En résumé, c’est un roman sans prise de tête, qui se lit facilement, mais malheureusement, arrivé à la fin, on pourrait presque penser que c’est un One-Shot, un tome unique (et pourtant il y en a 6 en tout !)

Note : 12/20
Revenir en haut Aller en bas
https://lesmotsdezoah.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 1 : La Vision de l'Encercleur Empty
MessageSujet: Re: VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 1 : La Vision de l'Encercleur   VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 1 : La Vision de l'Encercleur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 1 : La Vision de l'Encercleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 2 : Le sang des Immortels
» VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 3 : Princes de Sang
» VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 5 : La Soif éternelle
» VERHOEST Christelle - Sombre Héritage - Tome 4 : Le Mystère des Originels
» VERHOEST Christelle - Les Chroniques d'un Arc'Helar - Tome 2 : Coté sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: