Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Jack et la mécanique du coeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

Jack et la mécanique du coeur Empty
MessageSujet: Jack et la mécanique du coeur   Jack et la mécanique du coeur Icon_minitime1Mar 18 Fév - 23:06


[img]Jack et la mécanique du coeur Mini_355974jacketlamecaniqueducoeuraffiche[/img]

Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...



mon avis.
J'avais beaucoup aimé le petit roman de Mathias Malzieu. Un petit conte plein de poesie. C'est donc avec beaucoup de curiosité que j'ai décidé d'aller voir le film ce soir.... Que dire... C'est vraiment très joli. J'ai retrouvé toute la douceur et la poésie du roman, agrémenté en plus d'une bande originale parfaitement adaptée (bon en même temps l'auteur du livre est également le compositeur et l’interprète des musique... ça aide!). L'univers du film n'est pas sans rappeler les dessins de Benjamin Lacombe, avec une petite touche Burtonienne pour le personnage de Jo (doublé en plus par grand corps malade, juste parfait!!), qui m'a beaucoup fait pensé à Victor, dans les "Noces funèbres" et à Jack dans "L'étrange Noel de Monsieur Jack". Donc voila ce n'est certes pas LE film de l'année, mais c'est joli, on passe un bon moment et on ressort avec des petites étoiles dans les yeux, et la jolie voix d'Olivia Ruiz dans la tête.... Si je devais le noter je lui accorderais un 8/10....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

Jack et la mécanique du coeur Empty
MessageSujet: Re: Jack et la mécanique du coeur   Jack et la mécanique du coeur Icon_minitime1Mer 19 Fév - 7:32

Comme toi j'ai adoré le livre, comme tous ceux de Mathias Malzieu d'ailleurs. J'ai amené ma nièce de 8 ans voir le film et j'ai passé un agréable moment, un film très beau visuellement et très poétique.
Et pour une fois la fin n'est pas " il se marièrent et une beaucoup d'enfants ...!" Loin de là , mais cette fin est très belle et ma nièce l'a bien comprise, en sortant je lui ai acheté le livre. C'est sympa , j'ai lu le roman, on a vu le film ensemble et elle a aussi son livre. Pour me remercier elle m'a fait un dessin d'un cœur qui pleure et qui s'envole dans le ciel mais elle a mis une petite phrase dessous : je suis très heureux car je suis amoureux ! Elle a vraiment bien compris l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

Jack et la mécanique du coeur Empty
MessageSujet: Re: Jack et la mécanique du coeur   Jack et la mécanique du coeur Icon_minitime1Mer 19 Fév - 10:25

c'est trop mignon^^

Une amie m'a demandé de lui créer un collier sur le thème de la mécanique du coeur, du coup aprés avoir vu le film, j'ai plein d'idées et mon carnet se rempli de croquis... Je n'ai plus qu'a trouver le matériel nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Cirilai

Cirilai


Messages : 45
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 38
Localisation : I'm a stranger in a strange land

Jack et la mécanique du coeur Empty
MessageSujet: Re: Jack et la mécanique du coeur   Jack et la mécanique du coeur Icon_minitime1Mer 19 Fév - 17:45

J'ai adoré le film moi aussi! J'avais lu le livre il y a environ 3 ans et j'étais impatiente de voir cette adaptation. Je dois dire que je n'ai pas été déçue. L'image est sublime et ils ont réussi à garder le côté poétique de l'histoire. Pour la BO, ce n'est habituellement pas ma tasse de thé mais c'est très bien passé ici car les musiques apportent un vrai plus au film et s'intègrent parfaitement.
Ca m'a permis de me replonger dans cette histoire et j'ai passé un très bon moment coeurheart .
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetsblog-homesweethome.blogspot.fr/
Paradiseandco

Paradiseandco


Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2014

Jack et la mécanique du coeur Empty
MessageSujet: Re: Jack et la mécanique du coeur   Jack et la mécanique du coeur Icon_minitime1Jeu 20 Fév - 18:59

J'ai également adoré le film. J'ai été le voir avec mon copain, qui était très surpris par la fin (moi aussi un peu j'avoue, je ne me souvenais plus trop du livre).
Et les musiques apportent un réel plus au film
Revenir en haut Aller en bas
http://paradisdulivre.blogspot.ch/
Contenu sponsorisé





Jack et la mécanique du coeur Empty
MessageSujet: Re: Jack et la mécanique du coeur   Jack et la mécanique du coeur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack et la mécanique du coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MALZIEU Mathias - La mécanique du coeur
» KITT Sandra - Coeur à Coeur
» CONCOURS : L'Ange Mécanique de Cassandra Clare 25/03
» Jack et Julie
» PRIEST Cherie - LE SIÈCLE MÉCANIQUE - Tome 1 : Boneshaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: