J'attendais ce tome sur Ash avec impatience, il faut dire qu'il m'avait tape dans l'oeil celui la avec son caractere de dur a cuire sensible et toujours la pour ses amis !
Dans cette serie, le tome un avait ete un coup de coeur avec l'histoire trop mignonne de Gabe et Mia. Le tome deux avait ete plutot agreable malgre le fait qu'il etait bien en dessous du premier. L'histoire de Jace et Bethany semble un petit peu irrelle et improbable !
Ce dernier tome qui cloture la trilogie, est une grosse deception ! Pourtant Maya Banks est une deesse d'habitude...
On ne retrouve pas Ash qui avait pu seduire lors des deux premiers tomes, Jodie est pour ainsi dire transparente et insipide. Rien dans ce couple ne nous rend "accro" ou nous touche !
Leur relation dominant / soumise est a mourir de rire tellement elle est ridicule. Ash au debut du livre se dit tres demandeur, exigent et "sans pitie" avec ses soumises. Caractere qu'il a enfoui et qu'il compte bien laisser ressortir avec Jodie. Cependant a aucun moment on ne retrouve ce cote dominant chez lui. Il est meme plutot doux comme un agneau pour un "maitre"
Ce tome peut faire penser a une bien pale copie de "Douce Persuasion" du meme auteur. On retrouve de nombreuses similitudes dans l'acheminement de l'histoire mais en beaucoup moins bien.
C'est tellement dommage. Cette trilogie aurait pu finir en beaute ! Ce n'est pas du tout le cas. C'est tres long, redondant et ennuyeux.
Premiere bemol pour moi de la part de Maya Banks, j'adore cette auteure habituellement. J'ai peut etre trop attendue de cette serie qui va pour moi decrescendo...