Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

 

 STEEL Danielle - Joyeux anniversaire

Aller en bas 
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

STEEL Danielle - Joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: STEEL Danielle - Joyeux anniversaire   STEEL Danielle - Joyeux anniversaire Icon_minitime1Mar 25 Fév - 13:52

STEEL Danielle - Joyeux anniversaire Steel_10

Joyeux anniversaire
Danielle Steel

Sortie le 16 janvier 2014

Quatrième de couverture :

April a de quoi être fière : à trente ans, elle est la propriétaire d'un des restaurants les plus branchés de New York. Célibataire, elle s'y consacre corps et âme. Mais est-ce bien suffisant ? Le jour de son anniversaire, elle reçoit un cadeau qui risque de bouleverser sa vie. Le destin lui envoie peut-être la réponse qu'elle attendait... Valerie, la mère d'April, est une star du petit écran. Les téléspecateurs s'arrachent les conseils de cette reine de l'art de vivre. Pourtant, Valerie déprime : alors qu'elle prenait soin de cacher son âge, une radio nationale a annoncé qu'elle fêtait ses soixante ans. C'est aussi l'anniversaire de Jack Adams, un célèbre présentateur sportif, amateur de jeunes femmes. Mais quand il se retrouve atteint d'une hernie discale le jour de ses cinquante ans, il comprend qu'il ne pourra pas maintenir éternellement son rythme de vie. Un bébé, une attaque terroriste, des rencontres amoureuses : Jack, Valerie et Apris ne sont pas près d'oublier cet anniversaire...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38

STEEL Danielle - Joyeux anniversaire Empty
MessageSujet: Re: STEEL Danielle - Joyeux anniversaire   STEEL Danielle - Joyeux anniversaire Icon_minitime1Mar 25 Fév - 13:53

Mon avis

Il y a quelques semaines, April une jeune femme chef de son propre restaurant à New-York, rencontrait Mike, un séduisant critique culinaire. Au bout de plusieurs verres en sa compagnie, ils finissent la soirée un peu éméchés, et passent la nuit ensemble. Et c'est sans aucun scrupule que Mike publie une abominable critique sur son établissement. C'est donc horrifée, qu'April découvre, le jour de son anniversaire, qu'elle est enceinte. Elle se résout néanmoins à garder le bébé, et à l'élever seule si jamais Mike décide de ne pas assumer sa part de responsabilité.
De son côté Valérie, sa mère, fête aussi son anniversaire, mais fulmine surtout de rage quand une radio annonce publiquement sa vraie date de naissance. Elle paraît certes dix ans de moins, et c'est une très belle femme avec beaucoup de prestance, qui s'entretient. Mais que tout le monde apprenne que la célèbre animatrice de radio est en réalité une sexagénaire. Là c'est un véritable coup dur pour cette femme tant obsédée par son apparence. Pourtant lorsqu'elle croise Jack, un commentateur sportif de 50 ans - connu pour ses frasques amoureuses avec les jeunettes -, elle ne se doute pas un instant que son destin vient de changer.

April est une jeune femme ambitieuse et dynamique qui voit sa vie complètement chamboulée à l'annonce de cette grossesse imprévue. Elle va laisser le choix à Mike de devenir père ou bien de faire son chemin sans eux. Il est hors de question pour elle de lui imposer quoi que ce soit. Ce qui convient parfaitement à Mike, car il lui est inconcevable de s'occuper d'un enfant. Il ne peut, et ne veut surtout pas reproduire les mêmes erreurs que ses parents. Pourtant au fil des jours, un lien se crée le plus naturellement et tendrement possible.
En parallèle Valérie n'accepte pas de vieillir, et encore moins de devenir grand-mère. Malgré son âge elle est extrêmement séduisante, intelligente, et tout comme sa fille elle est dynamique. Cette femme n'espère plus rencontrer l'amour à son âge. Mais c'était sans compter l'arrivée de Jack dans sa vie. Plusieurs fois ils se croisent, puis se rapprochent tout simplement. Pourtant, rien ne laissait présager que cet homme puisse être attiré par une sexagénaire. En effet Jack, ancienne star de football américain adulé par tous, mène une vie plutôt mouvementée, et enchaîne les relations sans lendemain avec des jeunes femmes. Mais il se rend compte qu'il est temps pour lui de raccrocher avec son ancienne vie, et de se poser.

Ce n'est pas une, mais deux très belles histoires d'amour que l'on découvre. Tout se passe très naturellement, les situations s'enchaînent comme dans la vraie vie. Quand on lit ce livre, on a l'impression de connaître les personnages, de faire partie de leur famille, et de partager leurs joies, leurs peines, et leurs espoirs. Ils sont tous très attachants et on adore les voir évoluer. C'est la première fois que je lis un roman de Danielle Steel, et après cette jolie découverte, j'ai vraiment hâte d'en lire d'autres. C'est le genre d'histoires 100 % détente, simple, qui vous donne du baume au cœur, qui se lit rapidement, et qui vous donne le sourire.

Un livre très sympathique, mignon, plein d'espoir, qui nous montre qu'à tout âge, et qu'à tout moment, l'amour peut frapper à notre porte !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
STEEL Danielle - Joyeux anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Romans Contemporains :: 10/18 & Pocket-
Sauter vers: