Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 2 : Break en montagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 2 : Break en montagne Empty
MessageSujet: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 2 : Break en montagne   URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 2 : Break en montagne Icon_minitime1Ven 28 Fév - 16:51

URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 2 : Break en montagne Sticks10

Break en montagne
Abigail Roux et Madeleine Urban

Sortie le 11 mars 2014
Aux Editions Dreamspinner Press

Quatrième de couverture :

Six mois après avoir presque perdu la vie face à un tueur en série à New York, les Agents Spéciaux du FBI Ty Grady et Zane Garrett souffrent de quelque chose de presque aussi effrayant : la monotonie du travail de bureau. Quand ils reçoivent l’ordre de prendre des vacances pour le bien de la santé mentale de tous, Ty encaisse le coup et amène Zane avec lui en Virginie-Occidentale, en espérant que la paix et le calme de la montagne leur donneront l’occasion d’explorer l’attraction explosive qu’ils n’étaient pas en mesure pour l’instant de concilier avec leur association professionnelle.

Ty et Zane, accompagnés du père et du frère de Ty, se dirigent dans les montagnes des Appalaches pour une belle randonnée de détente dans la profondeur des bois... où personne ne les entendra crier. Ils se retrouvent face à des dangers venant de toutes parts : une météo imprévisible, la montagne qui n’en finit pas, des animaux sauvages, des randonneurs qui n’ont rien à perdre. Et le défi le plus terrifiant de tous : se retrouver l’un en face de l’autre.

Acheter sur Dreamspinner Press
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
lena polskaia

lena polskaia


Messages : 195
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : NICE

URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 2 : Break en montagne Empty
MessageSujet: Re: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 2 : Break en montagne   URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 2 : Break en montagne Icon_minitime1Dim 23 Mar - 18:29

Je commence à comprendre pourquoi cette série est susceptible d'entraîner une addiction certaine !! J'avais bien aimé le premier tome, mais certaines choses m'avaient géné dans le scénario, et le "profil" psychologique de notre duo de choc. Tout est bien plus cohérent dans ce second volume. Unité de temps, puisque tout se déroule sur deux semaines de "vacances" en enfer, unité de lieu, puisqu'on reste dans les montagnes de la Virginie occidentale. Le rythme est toujours aussi rapide, soutenu, sans temps mort, et il est quasiment impossible de reposer le livre avant la fin. Mais ce que j'ai apprécié surtout, c'est de découvrir la famille de Ty, et une partie de son passé, ses rapports complexes avec son père, sa mère et son frère. Il y a là une histoire et une dynamique familiale trés intense, et qui éclaire beaucoup les ressorts psychologiques de cet homme. J'ai adoré aussi l'évolution des rapports entre Ty et Zane, tous les deux prennent conscience de leur attachement réciproque, et de leur manière de fonctionner ensemble (ou de dysfonctionner...). Leur relation est toujours aussi complexe et cahotique,mais ils deviennent un couple, et commençent à s'en apercevoir. Leurs scènes ensemble sont incroyablement émouvantes et sensuelles, même si les scènes de sexe proprement dit sont rares. Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé. Et vu le résumé du tome 3 en fin de livre, je crois que je ne tarderai pas à tomber moi aussi dans l'addiction "Tyzanienne" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 2 : Break en montagne Empty
MessageSujet: Re: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 2 : Break en montagne   URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 2 : Break en montagne Icon_minitime1Mer 26 Mar - 19:03

Mon avis

Break en montagne est juste époustouflant, les auteurs nous tiennent en haleine aussi bien avec les dangers qui guettent les personnages que les émotions qui les animent.

Ty et Zane ne se remettent pas très bien de la traque du tueur en série de New-York. Surtout qu’après avoir été emmuré vivant pour l’un et survécu à un accident terrible pour l’autre, ils ont été tout de suite envoyés en mission. Pour Zane c’est encore pire: il ne réussit pas son évaluation psychologique qui leur aurait permis de se retrouver à nouveau sur le terrain. Pour leur permettre d’avoir le temps de s’en remettre, leur chef leur octroie des vacances forcées suggérant à Ty de rentrer chez lui en Virginie Occidentale. Ce que Ty fait en emmenant Zane avec lui, espérant que l’air des montagnes et son frère Deacon, Deuce pour les intimes, auront un effet apaisant sur ce dernier. Mais les vacances tournent au cauchemar durant une virée dans les montagnes. La vie des randonneurs est mise en danger tant par le temps, les animaux sauvages que des individus aux motivations mystérieuses. De plus il n’y a aucun moyen pour Zane et Ty de fuir plus longtemps ce qu’ils ressentent l’un envers l’autre, qu’ils le veuillent ou non, ils devront faire face.

Génialissime, j’ai passé un moment délectable avec ce roman. La lecture des premières pages fut hésitante surtout à cause du sentiment mitigé que m’avait laissé le premier tome et l’extrait que j’avais lu, mais plus j’entrais dans l’histoire et plus j’étais captivée. Un véritable tour de force.  Avant tout la traduction est meilleure, bien qu’il y ait certaines tournures de phrases qui m’ont parues bizarres, mais elles sont restés compréhensibles. L’histoire est moins confuse, elle est divisée en 3 parties, le début des vacances de nos agents chez Ty, puis leur séjour en montagne et leur retour à Washington. Toujours aussi pleine d’actions du moins dans la deuxième partie du roman, elle est plus tendre vu que dans ce tome on laisse parler les sentiments. On fait la connaissance de la famille de Ty, tous aussi frappés que lui ce qui nous permet de mieux le comprendre. C’est un plaisir de le voir évoluer au sein de sa famille, il lâche prise et se détend, on peine un peu à reconnaître ce Ty qui est si dangereux d’habitude, tournant en dérision ce qui pour Zane et nous semble être sérieux, fuyant les situations émotionnellement compliquées. Il arrive à se dévoiler un peu, surtout avec son frère Deuce qui m’a beaucoup plu et que j’espère retrouver dans les autres tomes. Mais il ne disparaît pas complètement, et une virée en montagne qui tourne en situation meurtrière a vite fait de révéler que la situation avec sa famille, plus particulièrement avec son père n’est pas aussi idyllique que le croyait Zane. Une autre surprise pour moi: Zane Garret. Dans le premier tome il donnait l’impression de ne pas être du tout à la hauteur, je me suis même posée des questions sur son importance pour Ty en tant qu’équipier. Vu tout ce qu’il a traversé, on pourrait dire qu’il mérite un peu d’indulgence. Mais ici ce n’est pas seulement toute la merde qu’il a dans sa tête, comme il le dit si bien, mais bien ses compétences que je mettais en doute. Dans le dernier chapitre on commence à apercevoir une évolution qui se concrétise avec ce second tome. Enfin je suis arrivée à voir en lui un agent des Forces Spéciales avec des compétences, du sang froid et de l’endurance. On n’arrive pas au point de l’éblouissant papillon qui sort de sa chrysalide, mais on en est tout prêt et c’est rassurant, étonnant et rassurant. Inutile de dire que mon impression a évolué tout comme lui. Il a toujours des problèmes, mais il est sur la bonne voie ce qui lui permet de se sentir moins inférieur à Ty. Leur passion est toujours aussi explosive, il y a une scène dans la montagne qui est particulièrement chaude, émouvante qui marque un véritable tournant dans leur relation. Il ne faut pas s’attendre à de grandes démonstrations et des gestes de tendresse entre eux, mais le peu qui est fait n’en n’est pas moins beau, fort et intense.

Très riche en émotions, ayant tout autant de tension et d’actions que dans le premier tome bien que de manière différente ce second tome m’a conquise, j’ai pu mieux appréhender l’interaction entre les personnages principaux ce qui me les a rendu plus attachants et l’extrait qui nous est offert à la fin laisse espérer un troisième tome plus léger, mais voyant la relation entre nos deux agents devenir plus forte.

Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 2 : Break en montagne Empty
MessageSujet: Re: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 2 : Break en montagne   URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 2 : Break en montagne Icon_minitime1Sam 23 Jan - 16:51

Mon avis :

Un tome très intense, basé essentiellement sur la psychologie, et qui oblige Ty et Zane à se poser beaucoup de questions sur eux-mêmes et sur leur relation. Zane découvre également la famille de Ty qui est... disons... très originale. J’ai particulièrement aimé Mara, la mère, et Chester, le grand-père ! Le père de Ty m’a inspiré des sentiments ambigus. Je l’ai vraiment détesté par moment, et pourtant, lorsque Ty se retrouve presque mourant, il trouve la force de faire ce qu’il faut pour l’amener à continuer. Quant à Deuce, le frère cadet de Ty, psychiatre de son état, j’espère le retrouver dans d’autres tomes. Si Zane garde encore bien des secrets, Ty lui-même montre à quel point il est au fond fragile et cherche à être rassuré, ce qui le rend terriblement touchant. Les scènes intimes.entre Ty et Zane sont rares, ce qui les rend encore plus délectables et plus intenses. Et cerise sur le gâteau, on en apprend plus sur Burns !
Dommage que cette fois encore la traduction soit des plus moyennes : toujours des répétitions lassantes qui gâchent l’histoire, et de trop nombreuses fautes d’orthographe et surtout de grammaire. On s’attend à mieux de la part d’une maison d’édition.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Contenu sponsorisé





URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 2 : Break en montagne Empty
MessageSujet: Re: URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 2 : Break en montagne   URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 2 : Break en montagne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 2 : Break en montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URBAN Madeleine & ROUX Abigail - Ty et Zane - Tome 4 : Émeutes à Baltimore
» URBAN Madeleine & ROUX Abigail - TY ET ZANE - Tome 1 : Traque à New York
» URBAN Madeleine & ROUX Abigail - Ty et Zane - Tome 3 : Mascarade en croisière
» URBAN Madeleine & ROUX Abigail - Ty & Zane - Tome 4,5 : La croix du guerrier
» URBAN Madeleine & ROUX Abigail - Après l'Effort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Romantic Suspense-
Sauter vers: