Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack  Empty
MessageSujet: DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack    DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack  Icon_minitime1Sam 1 Mar - 15:48

DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack  1402-foulards_org

Lady Bang and the Jack
Cécile Duquenne

Bragelonne - Collection Snark

Quatrième de couverture :

Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.

Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats et ses missions. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait son boulot plutôt bien – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, quelqu’un à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a peut-être quelque chose de nouveau à lui offrir, une chose qui n’a pas de prix. Acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde pour écouter ce que son envoyé, le mystérieux Renaud, a à lui proposer ?
Acheter sur AmazonDUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00HUTTMEY
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack  Empty
MessageSujet: Re: DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack    DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack  Icon_minitime1Sam 1 Mar - 15:49

Mon avis


Imaginez une terre aride, où survivent très peu de végétaux et d’animaux ; un désert de poussière qui s’étend à perte de vue, avec ses montagnes, crevasses et autres reliefs accidentés. Vous ne vous trouvez pas sur Terre, mais bien sur Bagne, une planète qui porte à merveille son nom, puisqu’elle sert de prison aux pires criminels exilés de la Terre. Nous sommes dans un futur proche, dans un monde contrôlé par un mystérieux Parti de la Paix. Comment est-il arrivé au pouvoir ? Qu’ont donc commis ces bagnards comme crimes horribles pour se voir condamnés à un tel exil ? Autant de questions qui parcourent l’esprit du lecteur quand il découvre ce premier épisode d’une série dynamique et intrigante, un brin déjantée, de Cécile Duquenne, jeune auteur francophone ayant déjà plusieurs publications à son actif !

Et ce premier épisode commence sur les chapeaux de roue, au propre comme au figuré, car nous suivons Lara, alias Lady Bang, connue autant pour son Foulard Rouge – comprenez ceux qui maintiennent un semblant de loi sur Bagne – que pour sa dextérité avec ses colts. Prisonnière de Bagne elle aussi, exilée pour un crime encore mystérieux, la jeune femme séduit d’emblée par sa personnalité, son ton sarcastique, qui couvre les failles qu’on devine dans ce personnage très charismatique. On la suit dans les rues pouilleuses de Nouvel Eldorado, on tremble quand elle se retrouve menacée et enfin, on découvre par ses yeux l’Hacienda, où le Capitan, chef incontesté des Foulards Rouges et leader de la Fédération sur Bagne, se terre… Et encore, je n’ai pas parlé de Renaud, personnage aussi énigmatique que séduisant, qui effectue pourtant un job bien peu reluisant, puisqu’il s’occupe des jeunes femmes directement débarquées sur Bagne et qui iront grossir les rangs des Foulards Roses, comprenez des prostituées dans les bordels… Le sort qui échoue à toute femme envoyée sur Bagne, excepté pour la fameuse « Lady Bang ». Pourquoi cette exception ? Et que lui veut Renaud, envoyé par le Capitan ? Quels sont les liens l’unissant au chef redouté des Foulards Rouges ?

Ce qu’il y a de remarquable dans l’écriture de Cécile Duquenne, c’est qu’elle parvient à nous immerger dans un monde, qu’on devine complexe, sans aucune difficulté, grâce notamment à des personnages intéressants et un style vif, incisif, surtout dans les dialogues d’ailleurs. Autre chose que j’ai aimé en particulier dans ce premier épisode, outre le début de l’intrigue générale, c’est la manière dont l’auteur introduit la réflexion sur la triste condition féminine sur Bagne & sur cette Terre si familière et si étrangère à la fois, par les yeux de Lara. On sent chez elle de graves blessures, qui ne se sont jamais vraiment refermées, une tension sans cesse en éveil et qui contribue à tenir le lecteur en haleine.

En conclusion, un premier épisode très bien mené, qui donne réellement d’en savoir plus – heureusement d’ailleurs que je pouvais lire directement le deuxième épisode dans la foulée ! – et une couverture à tomber. Avec cette série, la collection Snark de Bragelonne confirme son flair pour des fictions francophones innovantes et de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack  Empty
MessageSujet: Re: DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack    DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack  Icon_minitime1Dim 2 Mar - 8:30

Oh à 0 euros en format kindle, je me jette dessus tout de suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack  Empty
MessageSujet: Re: DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack    DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack  Icon_minitime1Dim 2 Mar - 8:56

Tu fais bien de le souligner : le premier épisode est gratuit!  sourie 
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack  Empty
MessageSujet: Re: DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack    DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack  Icon_minitime1Ven 21 Mar - 22:07

Je l'ai lu en a peine deux heures... J'ai vraiment tout de suite accroché avec l'univers!! Lara est une héroïne comme on en fait peu. Elle n'a pas ce coté Badass des héroïnes de Bit lit, et pourtant on est loin de la petite chose fragile. Lara est une femme qui se veut forte mais qui camoufle ses faiblesses sous une carapace dure et solitaire!! J'ai beaucoup aimé cette ambiance qui m'a un peu rappelé la série "Firefly" et le film tiré de cette même série "Serenity l'ultime rébellion".*

Du coup j'ai lu le tome 2 dans la foulée, j'aime bien se principe d'histoire courte, ça a un coté série tv (voulu par l'auteur je suppose), et du coup ça nous tient en haleine!! Je viens de prendre le tome 3 sur Kindle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Contenu sponsorisé





DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack  Empty
MessageSujet: Re: DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack    DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 1 : Lady Bang and the Jack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 2, Episode 5 : Red Flag
» DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 7 : When the Going Gets Tough
» DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 5 : Mastermind
» DUQUENNE Cecile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 4 : Storms
» DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 2, Episode 3 : Thunderstruck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: