Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire

Aller en bas 
+4
majanra
Karen
EloDesigns
Andyflo
8 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire Empty
MessageSujet: SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire   SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire Icon_minitime1Ven 15 Juil - 12:34

SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire 9782749911250

Le secret du vampire
L.J. Smith

282 pages - 14.95 €

Quatrième de couverture:
Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...


Mon avis


Voilà déjà plusieurs mois que j'avais très envie de commencer la saga Nightworld et grâce à l'édition de poche de chez Michel Lafon, c'est enfin chose faite. Le format poche en lui même et souple et très agréable à manier, les pages sont fine et la couverture est à rabat. Je l'ai commencée sans aucun a priori et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.

Une jeune fille atteinte d'un cancer incurable, un meilleur ami vampire qui ne doit absolument jamais révéler sa condition aux humains sous peine d'être condamné à mort... et surtout de l'amour. Voilà la recette magique de ce premier tome qui a fait que sur moi la potion a fonctionné à merveille.

On a droit à une conception du vampire tout à fait classique et pourtant, la communauté vampirique quant à elle est très originale et ses lois tout à fait effrayantes. J'ai été conquise par James ce mystérieux vampire très crédible dans son rôle de jeune créature de la nuit qui découvre ses sentiments et ce qu'il est prêt à perdre pour sauver la vie de celle qu'il aime. L'héroïne Poppy, elle, est certes un peu agaçante à cause des mauvaises décisions qu'elle prend à tout bout de champ, elle n'en reste pas moins attachante. Sa maladie ancre le récit dans une certaine réalité et l'on arrive de ce fait à s'imaginer sans mal cette ado malade qui fait tout pour s'en sortir. Ce combat la rend touchante et on se prend très vite d'affection pour elle.

Le style de l'auteure brille par sa simplicité. L.J. Smtih sait captiver son lectorat en sachant doser les émotions, l'action et le suspense. Après avoir lu plusieurs de ses œuvres comme Prémonitions, ou encore Le cercle secret je peux dire qu'elle excelle dans cette art. C'est quelque peu formaté, c'est vrai mai j'ai envie de dire et alors ? C'est simple mais efficace et surtout ça marche, une fois le roman commencé je n'ai pas pu le lâcher. En quelques heures, il était dévoré ! D'autant plus que ce n'est qu'un premier tome où l'on sent en trame de fond une intrigue plus complexe que l'histoire d'amour... le Nightworld. Il n'a pas livré tous ses secrets, on le sait, on le sent et pour ma part, cela m'a donné envie de me plonger très vite dans le tome 2 Les sœurs des ténèbres.


Dernière édition par Andyflo le Dim 29 Jan - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EloDesigns

EloDesigns


Messages : 227
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 36
Localisation : Alsace

SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire Empty
MessageSujet: Re: SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire   SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire Icon_minitime1Sam 28 Jan - 17:20

Je suis fan de L.J. Smith depuis un bon bout de temps maintenant et j’ai commencer à suivre cette saga à partir du tome 4. Aussi, j’avais hâte de lire ce premier tome sorti en format poche pour découvrir comment elle avait commencé. La couverture est comme toutes les autres, vraiment superbe et attrayante. Le livre en tant qu’objet est magnifique avec une couverture souple et solide à la fois et j’aime ce format tout autant que le grand.

L’intrigue de ce livre repose sur la maladie incurable de Poppy et sur la véritable nature de James. Les thèmes de la maladie, de la mort et du surnaturel sont vraiment intéressant et bien détaillé. L’originalité de l’histoire se trouve surtout dans la maladie de Poppy puisqu’en générale ce thème n’est pas abordé dans les livres de bit-lit, du moins pas dans ceux que j’ai pu lire pour le moment.

Les personnage principaux sont Poppy et James qui m’ont beaucoup attendri et dont je me suis prise d’affection tout au long du récit. Poppy est une jeune fille lucide, courageuse et j’ai beaucoup aimé son caractère parce qu’elle n’est pas de celles qui se lamentent sur leurs sorts alors que les circonstances aurait pourtant pu s’y prêter. James est quand à lui un jeune homme mystérieux et charmeur que j’ai beaucoup aimé découvrir, il parait dur et cynique alors que derrière cette carapace se cache un jeune homme torturé, doux et aimant. J’ai ressenti beaucoup de tendresse pour eux et j’ai vraiment apprécié leur évolution tout au long de l’histoire.

Les personnages secondaires sont Phil et Ash. Phil est le frère de Poppy et il m’a beaucoup attendrie. J’ai aimé son côté protecteur envers sa soeur et sa façon d’affronter les évènements difficiles. Je l’ai trouvé très courageux et il a su garder la tête froide pour épauler sa soeur dans les épreuves qu’elle a du traverser. Ash quand à lui est le cousin de James et je dois avouer que je ne l’ai pas aimé du tout dès le départ. Je l’ai senti faux et malintentionné en plus d’être prétentieux et vicieux.

Le narrateur est l’auteur et j’aime toujours autant sa façon de nous raconter ses histoires. Le vocabulaire est simple et compréhensible très facilement. Le style de l’auteur est comme toujours fluide et très agréable et le livre se lit vraiment très vite. J’ai beaucoup aimé cette histoire même si parfois certaines choses me paraissait trop simple ou trop rapide, j’ai passé comme toujours un excellent moment de lecture. Le récit est intéressant et l’action est présente tout au long du livre, je n’ai pas eu la sensations de temps morts ni de descriptions inutiles. L.J. Smith a une fois de plus su me tenir en haleine jusqu’au bout et à me livrer une histoire prenante et intéressante à la fois.

Une lecture fluide et agréable comme toujours. J’ai passé un excellent moment de lecture et je recommande vivement cette saga qui, à chaque tome devient encore meilleure que les précédents.
Revenir en haut Aller en bas
http://elodesigns.wordpress.com
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire Empty
MessageSujet: Re: SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire   SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire Icon_minitime1Sam 28 Jan - 19:56

Je l'ai trouvé sympa sans plus, assez toutefois pour lire les deux suivants. Mais rien de sensas. En fait je n'accroche pas du tout avec cette auteure et je ne comprends pas tout le buzz qu'il y a autour. Comme quoi il en existe vraiment pour tous les goûts! SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire 2137517512


Dernière édition par Karen le Dim 29 Jan - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire Empty
MessageSujet: Re: SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire   SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire Icon_minitime1Dim 29 Jan - 11:20

Ma chronique en Premier post SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire 299302470
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire Empty
MessageSujet: Re: SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire   SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 20:39

Karen a écrit:

Je l'ai trouvé sympa sans plus, assez toutefois pour lire les deux suivants. Mais rien de sensas. En fait je n'accroche pas du tout avec cette auteure et je ne comprends pas tout le buzz qu'il y a autour. Comme quoi il en existe vraiment pour tous les goûts! SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire 2137517512

ben je te rejoins un peu sur ce premier tome qu'on m'a offert et franchement je ne sais pas si je l'aurai acheté de moi même, et j'ai été ben malheureusement déçue du style enfantin un peu de l'histoire, le fait que ce soit des personnages si jeune peut-être, je sais pas mais je n'ai à aucun moment était emporté par l'histoire, pourtant le fait que les lois vampiriques soient différentes des standard aurait pû être intéressantes mais non, y'a pas eu de fusion.

Par contre c'est vrai que LJ Smith à un style fluide qui me plait bien, j'ai bien aimé son autre série, le journal d'un vampire...

Dommage pour cette très jolie série par contre visuellement elle cartonne, comme l'a dit Andyflo, les couvertures sont sympa, çà tape l'oeil, c'est de la très bonne qualité de finition, je l'ai en grand format en plus, çà claque dans la bibliothèque mais çà s'arrête là, je n'ai que celui là, ces petits frères ne viendront pas l'y rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Milla_Lisa




Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 23
Localisation : Val de Marne

SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire Empty
MessageSujet: Re: SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire   SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire Icon_minitime1Ven 7 Déc - 13:19


Malgré le côté alléchant de cette quatrième de couverture, ce livre a été décevant.
Le sujet paraissait intéressant mais il n'y a aucune profondeur, ni au niveau des personnages, ni même au niveau de l'histoire. Et puis surtout l'action est inexistante, au moment où le méchant entre en scène, je me dis chouette, ça va enfin commencer. Et bien non, même pas. Les autres tomes de la série sont apparemment sur d'autres personnages, donc il n'y a même pas de suite.

Au-delà du monde connu, existe le Night World, où vivent les créatures fantastiques ; Poppy, une jeune fille malade sera confrontée à ces deux mondes.

Poppy est une adolescente qui vit avec sa mère, son beau-père et son jumeau Phillip. Elle passe beaucoup de temps avec son meilleur ami James mais malgré tout l'intérêt qu'elle peut lui porter, ce dernier ne semble pas avoir des sentiments autres qu'amicaux envers elle. Depuis quelques temps, Poppy a des crises de douleur mais elle ne s'en inquiète pas plus que ça, seulement lorsqu'une de ces crises a lieu devant toute la famille, elle se décide enfin à consulter un médecin. Après une batterie d'examen, elle apprend qu'elle souffre d'une maladie incurable et qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre. James lui fait alors une proposition qu'elle n'aurait jamais pensé possible : si elle le souhaite, il peut la transformer en vampire ( ce qu'il est lui-même, de naissance), elle sera alors morte aux yeux de ses proches mais pourra continuer à avoir une vie, dans le Night World, le monde des êtres fantastiques qui peuplent les rues de loup-garous, sorcières, vampires, métamorphes, goules... Mais Phillip son jumeau, apprend ce qu'ils s'apprêtent à faire et ne tient pas à voir sa sœur se transformer... Phil préfèrera t'il voir Poppy devenir vampire ou mourir ? Poppy a t'elle suffisamment confiance en James pour lui laisser son avenir entre ses mains ? Pour le savoir, il faudra le lire.

En lisant le résumé je me suis dit « chouette, de la passion, du danger, et en plus une nouvelle série ! J'en salive d'avance ! »
Bon et ben, je vous le dit tout de suite, j'ai changé d'avis depuis que je l'ai lu.
On s'attend à de l'amour et de la passion, et bien on récolte une petite amourette sans beaucoup de fond. Rien d'enflammé entre ce petit couple. On reste sur notre faim. Les personnages ne sont pas d'une grande envergure et ce qui les unit reste fade et sans grand intérêt.
Pour ce qui est du danger et de l'aventure et bien c'est encore pire. Même pas de quoi faire battre notre cœur un peu plus vite, l'auteure ne parvient pas à nous emmener où que ce soit.

Poppy est le personnage principal. C’est une jeune lycéenne. Ses yeux verts sont ornés de longs cils et ses joues parsemées de tâches de rousseurs rappelant le châtain de ses cheveux.
Elle est très courageuse face à sa maladie. Elle est têtue dans les décisions même quand elles se révèlent mauvaises.

James est le plus beau garçon du lycée. Ses cheveux châtains et son regard gris à la fois intense et apaisant nous bouleversent le cœur. Il est mystérieux et inaccessible.

Phillip est le jumeau de Poppy. Il est blond aux yeux verts comme l’émeraude et son corps est très athlétique. Il est très protecteur envers sa sœur.

Ash est le cousin vampire de James. Il est très présomptueux et aime rabaisser son cousin.

Avec le succès des livres sur les vampires comme twilight, vampire kisses, vampire diaries écrit par la même auteure, etc…, j’ai été attirée par ce livre.
Pourtant il n’a pas répondu à mes attentes. SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire 2068967667
Revenir en haut Aller en bas
noushka

noushka


Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : val de marne

SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire Empty
MessageSujet: Re: SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire   SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire Icon_minitime1Dim 9 Déc - 13:10

Il n'a pas l'air super!! Je ne l'est toujours pas lu car j'attendais un peu plus d'avis et je crois que je ne vais pasle faire vu l'avis de milla lisa!!
Revenir en haut Aller en bas
lemondedallison

lemondedallison


Messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire Empty
MessageSujet: Re: SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire   SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire Icon_minitime1Dim 9 Déc - 13:56

j'ai bien aimer les 2 premier , j'attend que les autres sortent en format poche . c'est plus fort que moi , quand je commence une sagas faut que je vais jusqu'au bout que j'aime ou non lol .
Revenir en haut Aller en bas
Anna Dvchr

Anna Dvchr


Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 31
Localisation : Coudekerque-Branche

SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire Empty
MessageSujet: Re: SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire   SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire Icon_minitime1Mar 5 Aoû - 19:07

Encore une histoire de vampire mais un peu différente, c'est presque pour la bonne cause. En tout cas j'ai passé un agréable moment et le tome 2 m'attend déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire Empty
MessageSujet: Re: SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire   SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SMITH L.J. - Night World - Tome 1 : Le secret du vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMITH L.J. - Night World - Tome 7 : La chasseresse
» SMITH L.J. - Night World - Tome 3 : Ensorceleuse
» SMITH L.J. - Night World - Tome 5 : L'élue
» SMITH L.J. - Night World - Tome 9 : La flamme de la sorcière
» SMITH L.J. - Night World - Tome 2 : Les soeurs des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Michel Lafon :: Night World-
Sauter vers: