Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 MOUCHA Mathias - Seuls

Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

MOUCHA Mathias - Seuls Empty
MessageSujet: MOUCHA Mathias - Seuls   MOUCHA Mathias - Seuls Icon_minitime1Lun 10 Mar - 17:03

MOUCHA Mathias - Seuls 1401-seuls_org

Seuls

Mathias Moucha

Collection Snark - Bragelonne

Dispo en numérique et en impression à la demande

Quatrième de couverture

Mathieu pensait faire un aller-retour express en République tchèque : le temps de régler les affaires de son grand-père, tout juste décédé, et peut être de boire une bière dans une pivnice typique de Prague avec son frère, son neveu et un ami. Mais à peine a-t-il mis le pied dans le village sinistre de ses ancêtres que l’escapade tourne au cauchemar.
De la Bohême profonde aux vieilles rues de Prague, de l’antique Sumer à la Vienne impériale, des Cathares aux armées nazies, Mathieu suivra un chemin jalonné d’épouvantables découvertes.
Un voyage avec pour compagnons la peur, la mort et une vieille paire de lunettes.

Acheter sur AmazonMOUCHA Mathias - Seuls Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00H5CATR0
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

MOUCHA Mathias - Seuls Empty
MessageSujet: Re: MOUCHA Mathias - Seuls   MOUCHA Mathias - Seuls Icon_minitime1Lun 10 Mar - 17:04

Mon avis

Un thriller fantastique, voilà qui était alléchant ! Et de plus, autour d’un objet plus qu’usuel : une simple paire de lunettes… Un enjeu pour le moins inhabituel. Cependant, dans Seuls, mieux vaut ne pas se fier aux apparences ! Nous commençons le voyage par la voix de Mathieu, qui, en compagnie de son frère, son neveu et d’un ami proche, doit se rendre dans l’ancienne Tchécoslovaquie pour récupérer l’héritage de son grand-père, qu’il n’a guère connu. Miloslav vivait dans un petit village retiré et tout semble normal dans la maison que Mathieu et ses compagnons investissent. Du moins jusqu’à ce que l’un d’entre eux revêtisse par jeu une banale paire de lunettes… avec de funestes conséquences. Mathieu n’a aucune idée de l’engrenage infernal où lui et les siens vont se retrouver.

Ce qui m’a d’abord plu dans Seuls, c’est l’authenticité du décor, d’abord de Prague, et ensuite du village où Miloslav a vécu. Voilà qui change agréablement des thrillers anglo-saxons ! L’auteur possède un style direct, qui nous immerge directement dans les ruelles de Prague, dans le piège qui se referme, page après page, sur le narrateur et ses compagnons… Une intrigue qui prend aux tripes dès la première « rencontre » avec ces fameuses lunettes et qui m’a entraînée directement dans un thriller dont je ne soupçonnais pas l’ampleur.

C’est là que mon appétit de lectrice s’est vu quelque peu frustré, car le roman s’avère assez court et les dénouements de la fin m’ont paru quelque peu précipités. J’aurais aimé en apprendre davantage sur les légendes qui entouraient les lunettes et les pouvoirs qu’elle peut apparemment conférer à ceux qui les acceptent. Car, sans trop dévoiler l’intrigue, le mystère reste entier quant aux inventeurs de cet objet. D’ailleurs, la fin ouverte se prête plutôt bien, à mon sens, à une suite… A voir donc !

Seuls est en tout cas un thriller efficace, un récit qui possède un bon rythme et si aucun personnage ne m’a véritablement touchée, tous bénéficient d’une solide caractérisation. Premier roman d’un auteur à suivre, de toute évidence !
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
 
MOUCHA Mathias - Seuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KERYMER Françoise : Seuls les poissons
» CONNORS Lucy - Seuls contre tous
» SANAHUJAS Simon - LES CHRONIQUES DE KARN - Tome 2 : Seuls les dieux
» SAGAN Mathias P. - La Vie (pas si) Superficielle de Mia
» HAIME Lily - MATHIAS : L'intégrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Autres Auteurs / Autres Editeurs-
Sauter vers: