Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  QUINROSE & FUJIMARU Mamenosuke - Alice au Royaume de Trèfle - Cheshire Cat Waltz - T.01

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

 QUINROSE & FUJIMARU Mamenosuke - Alice au Royaume de Trèfle - Cheshire Cat Waltz - T.01 Empty
MessageSujet: QUINROSE & FUJIMARU Mamenosuke - Alice au Royaume de Trèfle - Cheshire Cat Waltz - T.01    QUINROSE & FUJIMARU Mamenosuke - Alice au Royaume de Trèfle - Cheshire Cat Waltz - T.01 Icon_minitime1Lun 10 Mar - 20:17

 QUINROSE & FUJIMARU Mamenosuke - Alice au Royaume de Trèfle - Cheshire Cat Waltz - T.01 Alice-au-royaume-de-trefle-cheshire-cat-waltz-manga-volume-1-simple-73691
Alice au Royaume de Trèfle - Cheshire Cat Waltz
QUINROSE & FUJIMARU Mamenosuke




Quatrième de couverture :
Alice a un nouveau prétendant – cette fois, il est rose et couvert de fourrure, et ce n’est autre que Boris, le chat du Cheshire. Transportée dans le mystérieux royaume de Trèfle, la jeune fille est soulagée de s’apercevoir que la plupart des habitants de Wonderland l’y ont suivie. Lapin blanc, chapelier toqué et lièvre de mars la poursuivent toujours de leurs assiduités, poussant Alice à se débattre dans un jeu de dupes dont le gagnant est toujours… l’amour ! Un jeu plein de dangers, où se laisser aller à ses sentiments peut aussi vous coûter la tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

 QUINROSE & FUJIMARU Mamenosuke - Alice au Royaume de Trèfle - Cheshire Cat Waltz - T.01 Empty
MessageSujet: Re: QUINROSE & FUJIMARU Mamenosuke - Alice au Royaume de Trèfle - Cheshire Cat Waltz - T.01    QUINROSE & FUJIMARU Mamenosuke - Alice au Royaume de Trèfle - Cheshire Cat Waltz - T.01 Icon_minitime1Mer 31 Déc - 9:28

Avis du premier tome :

A vrai dire, je suis partie un peu septique pour ce premier volume, mais comme j'avais lu Alice au royaume de Coeur et que je n'aime pas trop son prétendant, c'était aussi une bonne nouvelle car j'aime bien ce petit chat. En fait, cela a été plutôt une surprise l'annonce de cette série là, je ne savais pas au début que c'était un manga basé sur un jeu, pour moi, c'était 6 tomes et basta, mais on repart ici pour 7 volumes, curieuse quand même, j'ai testé le tome 1.

Ici dès le début on sait qui sera l'élu de son cœur, aucune surprise sur ce point n'est permis vu notre superbe couverture toute colorée, le titre du livre. Je suis déçue et non de la couverture, j'aimais bien le style du royaume de coeur, mais il était là principalement pour qu'on profite et se questionne sur l'heureux élu, ici ce n'est pas le cas, la romance avancera vers un seul couple et c'est tout, la question est de savoir comment arriveront-ils à terminer ensemble.

Les premières pages en couleurs sont très jolies, on remarque directement la différence de style de dessins, en effet, ici QuinRose a changé de dessinateur et ce n'est pas plus mal, certes les visages sont un chouilla moins régulier et plus "rond", mais les décors, les visages et les corps ont beaucoup plus de profondeur que dans la série précédente, ce qui est un bon plus pour moi. Les dessins sont plus fluides, plus agréables et donnent un effet plus réel qui nous a beaucoup plus d'impact, tout comme les expressions des personnages d'ailleurs.

Le début du volume commence là où terminé le royaume de coeur, mais à partir de la moitié du royaume de coeur, c'est à dire que notre demoiselle choisit elle-même de ne pas partir, de plus il y a quelques différences car ici, Alice est logée chez Goround au parc d'attraction. On nous fait ensuite un résumé de la situation, tout est clair, les personnages (ceux qui seront présent au royaume de Trèfle aussi) sont présentés (Julius et Mary sont abandonnés).

On est plongé directement dedans, comme Alice on est perdu à l'arrivé au royaume de Trèfle, on apprend comme elle pourquoi certains habitants ont subis le "déménagement", on fait la rencontre d'un nouveau personnage, vite fait, mais je suis contente de voir que c'est un du hors-série à la fin du volume 4 de Royaume de Coeur. On va surement faire la connaissance de beaucoup d'autres personnages.

En tout cas on entre dans le vif du sujet, ici, notre chat préféré prend les devants et je ne dis pas non, cette "suite" est moins prude que la première. Dire plus adulte fait bizarre un peu, mais en tout cas, les acteurs se montrent plus entreprenant, Alice est déboussolée car s'étant certes adaptée au royaume de Coeur, elle découvre un nouveau royaume et des nouvelles règles.

Pour ce premier volume, j'ai plutôt un avis positif, la différence avec le royaume de coeur est flagrante et je trouve ce premier tome plutôt agréable, je suis curieuse, mon envie de lire la suite est beaucoup plus forte qu'avec la série précédente. J'adhère beaucoup plus aux personnages ici, à leur réaction. Et certains sont biens mystérieux, j'ai donc hâte de voir ce que certains pensent ou cachent !

Les bons points :
- Une édition toujours aussi soignée et agréable, contente qu'elle soit uniforme avec la première "saison"
- Un changement de dessinateurs, les dessins sont pas parfais mais sont beaucoup plus agréable.
- Une histoire qui me semble plus intéressante, le dynamisme est là !

Les mauvais points :
- Des petits défauts dans les visages parfois, mais globalement ça va.
- Pas grand chose à dire pour l'instant, l'histoire est globalement plus sympathique à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
 
QUINROSE & FUJIMARU Mamenosuke - Alice au Royaume de Trèfle - Cheshire Cat Waltz - T.01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUINROSE & FUJIMARU Mamenosuke - Alice au Royaume de Trèfle - Cheshire Cat Waltz - T.02
» QUINROSE & FUJIMARU Mamenosuke - Alice au Royaume de Trèfle - Cheshire Cat Waltz - T.03
» QUINROSE & FUJIMARU Mamenosuke - Alice au Royaume de Trèfle - Cheshire Cat Waltz - T.04
» QUINROSE & FUJIMARU Mamenosuke - Alice au Royaume de Trèfle - Cheshire Cat Waltz - T.05
» QUINROSE & HOSHINO Soumei - Alice au Royaume de Coeur - T.02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Manga et BD :: Shojo :: Ki-oon-
Sauter vers: