annelaurep
| Sujet: BOURGEOIS Sylvie : J'aime ton mari Ven 14 Mar - 9:56 | |
| J'aime ton mariSylvie Bourgeois Sortie le 5 février 2014 Adora Editions Quatrième de couverture:Emma, mathématicienne au CNRS, vilain petit canard de sa famille, préférant sauver l'Amazonie que soigner son apparence, se rend au Cap d'Antibes, au luxueux mariage de sa demi-soeur âgée de 20 ans. Mal à l'aise dans ce monde d'argent éloigné de ses valeurs, elle découvre que ni André, son séduisant nouveau beau-frère, ni Léonard, le mari taciturne de sa soeur aînée ne correspondent à l'image qu'elle s'en faisait. Coachée par Fred, coiffeur des stars qui la transforme en bombe sexuelle, et Charlotte, experte en conseils amoureux, notre Cendrillon va faire tourner la tête de tous les invités. Le thème du mariage revisité sous la plume vive et espiègle de Sylvie Bourgeois, auteur des fameux Sophie à Cannes et Sophie au Flore chez Flammarion. Une comédie romantique réjouissante et drôle dont l'adaptation cinématographique est en cours. En partenariat avec La Fée MaraboutéeAcheter sur Amazon | |
|
annelaurep
| Sujet: Re: BOURGEOIS Sylvie : J'aime ton mari Ven 14 Mar - 14:28 | |
| Mon avis:J'ai tout d'abord décidé de lire ce livre, car j'ai été très attiré par sa couverture d'une grande sobriété, mais à la fois d'une grande efficacité ! Le titre du livre annonçait une histoire des plus croustillantes. Je me suis donc lancée dans ce roman que j'ai dévoré d'une seule traite et en quelques heures.
À 39 ans, Emma n'a jamais eu une vie très facile. Toujours considérée comme le vilain petit canard par sa famille qui la voit comme "une gaucho militante chiante.... à ne bouffer que du bio... frustrée... paumée", c'est l'éternelle incomprise. Un peu (beaucoup) marginale, elle se retrouve seule à élever Benjamin, son fils, à la suite du décès de son mari. Emma c'est l'intello bobo-écolo dans toute sa splendeur. Elle est tellement différente du reste de sa famille que personne ne la comprend. Écolo engagée, baba cool, introvertie, mal dans sa peau. Déçue par la nature des hommes si terre à terre alors qu'elle aspire à tellement plus, elle décide de mettre sa vie sentimentale entre parenthèses pour se consacrer à des causes qui lui tiennent à coeur. C'est sans compter l'irruption de Charlotte et Fred dans la vie d'Emma. Charlotte est coach sentimentale et décide d'aider Emma à refaire sa vie. Quant à Fred, il va tenter de faire sortir le papillon de sa chrysalide...
J'ai passé un très agréable après-midi en immersion dans la famille d'Emma. Au fil des quiproquos, l'intrigue se ficèle et l'intensité va crescendo jusqu'au dénouement. Toute l'histoire se déroule sur fond d'histoires de familles, de secrets de polichinelle qu'on ne voit venir à aucun moment et qu'on ne découvre qu'en même temps que les protagonistes. Le lecteur est vraiment plongé au sein d'une fête de famille comme un invité à part entière et va de rebondissement en rebondissement sans jamais savoir ce qui l'attend tant que l'auteure n'a pas décidé de lui dévoiler. Sylvie Bourgeois a une très jolie plume et un style très agréable à lire.
Une adaptation cinématographique est prévue et c'est tant mieux ! | |
|