Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DE MARGERIE Ségolène - 8 ans à peine

2 participants
AuteurMessage
Cheshire Cat

Cheshire Cat

DE MARGERIE Ségolène - 8 ans à peine Empty
MessageSujet: DE MARGERIE Ségolène - 8 ans à peine   DE MARGERIE Ségolène - 8 ans à peine Icon_minitime1Lun 24 Mar - 20:49

DE MARGERIE Ségolène - 8 ans à peine Couv_f11

8 ans à peine
Ségolène De Margerie
Quatrième de couverture: « ... Elle s’assied sur le fauteuil club tanné par les ans, souvenir de son grand-père, puis se sert un verre. Les glaçons n’ont pas encore fondu depuis le dernier. Tout est calme. Un coup d’œil au grand cadran mural orné de chiffres romains qui trône entre les deux fenêtres lui indique que les aiguilles tournent trop vite. Ce sera bientôt l’heure. Diane fait le point pour tenter d’évacuer le stress qui la gagne peu à peu. Elle monte à l’étage et y reste un instant sans bouger, s’imprégnant de chaque détail, avec une intense émotion... »

Huit ans à peine est un roman psychologique intense, inspiré d’une histoire vraie. En apparence unie et appréciée de tous, une famille est touchée en plein cœur par un drame aussi inattendu qu’effroyable. Mêlant amour, secrets et trahisons sur fond d’enquête policière finement détaillée, un thriller poignant, émouvant et palpitant qui entraîne le lecteur à la recherche de la vérité. Un livre que l’on ne referme pas sans en connaître la fin.

Ségolène de Margerie, mère de quatre enfants, est l’auteure d’Encore combien de jours, Maman ? paru aux Éditions Jacob-Duvernet. Ce vibrant témoignage sur son double combat contre le cancer et pour redonner la vie a été le révélateur de sa créativité littéraire et de sa passion pour les mots.
Acheter sur AmazonDE MARGERIE Ségolène - 8 ans à peine Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00EBMCEHA
Revenir en haut Aller en bas
annelaurep

DE MARGERIE Ségolène - 8 ans à peine Empty
MessageSujet: Re: DE MARGERIE Ségolène - 8 ans à peine   DE MARGERIE Ségolène - 8 ans à peine Icon_minitime1Mar 29 Avr - 21:54

coeurheart  coeur  coeurheart  Mon avis:  coeurheart  coeur  coeurheart 

La liste est longue: captivant, épatant, touchant, poignant, dérangeant, etc.....
Ce roman est tout bonnement excellent !
Un vrai coup de cœur !!!
J'aime tout de ce roman tellement surprenant !

J'avais adoré le premier livre de Ségolène de Margerie Encore combien de jours Maman. Je me suis donc lancée à cœur perdu dans ce deuxième ouvrage qui fût largement à la hauteur de mes espérances !

Le livre commence sur les chapeaux de roue et le lecteur bascule immédiatement dans l'horreur.
Sous la plume de l'auteure nous est dévoilée l'histoire incroyable de toute une famille qui vous prend aux tripes dès la première ligne et ne vous lâchera plus. J'ai rarement été à ce point bouleversée par un livre.
Dès les premières pages, l'auteur nous laisse comprendre qu'un drame va se passer, qu'une famille va être balayée par un tsunami et que des vies vont être brisées et même bafouées.

Ce roman d'une rare intensité ne m'a pas laissé le refermer avant de l'avoir fini, une page en appelant une autre. Je voulais toujours aller plus loin, connaître la suite, vite. Je n'ai vraiment pas pu le lâcher tant j'étais rentrée dans l'histoire aux côtés des personnages auxquels on ne peut s'empêcher de s'identifier.
A la fois touchants et émouvants, ils sont tous extrêmement attachants bien que parfois très complexes à cerner.

Le lecteur est tenu en haleine tout le long du livre et l'auteure ne distille ses indices qu'à doses homéopathiques ménageant ainsi ses effets avec brio ! Le lecteur passe ainsi par différentes émotions allant de la compassion à la haine en un claquement de doigts. L'auteure joue avec les émotions de son lecteur et le fait que l'histoire soit tirée d'un fait réel n'y est pas étranger puisque le roman est criant de réalisme.

Un livre épatant qui aurait largement sa place sur grand écran !
Une lecture de celles dont vous ne ressortez pas indemne !
 panneaucoeur
Revenir en haut Aller en bas

DE MARGERIE Ségolène - 8 ans à peine
Page 1 sur 1