Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 DUQUENNE Cecile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 3 : Paint it Black

Aller en bas 
AuteurMessage
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

DUQUENNE Cecile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 3 : Paint it Black  Empty
MessageSujet: DUQUENNE Cecile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 3 : Paint it Black    DUQUENNE Cecile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 3 : Paint it Black  Icon_minitime1Sam 29 Mar - 19:18

DUQUENNE Cecile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 3 : Paint it Black  1403-foulards3_org

Paint it Black
Cécile Duquenne

Collection Snark

Quatrième de couverture:

Une sombre menace pèse sur l’Hacienda, le bastion du Capitan – de retour de sa mission en tandem avec Lara, Renaud arrivera-t-il à temps pour la contrecarrer ? Car il se pourrait bien que les Foulards Rouges se trouvent pour la première fois confrontés à une véritable bande ennemie organisée, bien décidée à remettre en cause la Fédération et l’autorité du Capitan… Mais quel secret cachent ces mystérieux Foulards Noirs ?
Acheter sur AmazonDUQUENNE Cecile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 3 : Paint it Black  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00I7QH0B6
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

DUQUENNE Cecile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 3 : Paint it Black  Empty
MessageSujet: Re: DUQUENNE Cecile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 3 : Paint it Black    DUQUENNE Cecile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 3 : Paint it Black  Icon_minitime1Sam 29 Mar - 19:19

Mon avis

Dans ce troisième épisode, toujours situé sur la planète Bagne, où l’uchronie de Cécile Duquenne plonge ses prisonniers exilés de la Terre dans un enfer de poussière et de chaleur, l’auteur passe aux choses sérieuses et ne ménage pas les nerfs de son lecteur ! Le deuxième épisode nous avait laissé sur une tension à couper au couteau entre Lara, surnommée « Lady Bang » pour son habileté au tir, et Renaud, le mystérieux second du Capitan, le chef des Foulards Rouges, milice faisant sa loi sur Bagne, ainsi qu’une menace visant ces derniers. Fini de jouer, cette fois-ci, car les Foulards Noirs se dévoilent et assiègent l’Hacienda, QG du Capitan. Lara, Renaud et tous les autres personnages auront fort à faire, non seulement pour défendre leur peau, mais également pour sauver des ruines l’espoir si fragile qui leur reste : s’évader de Bagne.

J’aimais déjà l’univers dépeint par Cécile Duquenne dans les deux premiers épisodes de cette série numérique, qui en comptera 7 au total, j’ai été captivée par ce troisième opus, où l’action nous happe dès la première page ! Ce « Paint it Black » possède le rythme de la chanson homonyme des Rolling Stones, surtout lors de l’assaut de l’Hacienda ainsi que sa brutale résolution, sur laquelle le mystère plane encore… L’auteur en profite aussi pour développer son univers, notamment ses ramifications dans le monde uchronique imaginé, et surtout nous dévoiler un peu plus ses personnages. Si je vous laisse la surprise quant aux révélations touchant – notamment ! - un certain Foulard Rouge, je peux en tout cas dire qu’elles sont bien amenées et qu’elles s’insèrent parfaitement dans la logique de l’intrigue. On fait également plus ample connaissance avec plusieurs personnages secondaires, ce qui m’a aussi ravie. Mention spéciale pour Scar, le médecin bougon, dont les râleries m’ont bien égayée !

Je suis en tout cas très impatiente de découvrir la suite de cette saga aussi originale que bien construite. Cécile Duquenne possède l’art de maintenir le suspense et de nous perdre en conjectures quant à la suite de l’intrigue… Laquelle s’avérera vraie ? Rendez-vous en avril pour le prochain opus !
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
 
DUQUENNE Cecile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 3 : Paint it Black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 2, Episode 3 : Thunderstruck
» DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 5 : Mastermind
» DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 2, Episode 5 : Red Flag
» DUQUENNE Cécile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 7 : When the Going Gets Tough
» DUQUENNE Cecile - LES FOULARDS ROUGES - Saison 1, Episode 4 : Storms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Fantasy / SF :: Bragelonne :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: