Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GIRAUD Eva - Et si on se prostituait ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

GIRAUD Eva - Et si on se prostituait ? Empty
MessageSujet: GIRAUD Eva - Et si on se prostituait ?   GIRAUD Eva - Et si on se prostituait ? Icon_minitime1Jeu 17 Avr - 17:59

GIRAUD Eva - Et si on se prostituait ? Edb_et11

Et si on se prostituait ?
Eva Giraud

Sortie le 1er mai 2014
Aux Editions Edibitch

Quatrième de couverture :

J'ai cherché du boulot pendant quatre ans. Avec acharnement. Deux heures par jour, cinq jours par semaine. Je n’ai pas eu un seul entretien. J’ai postulé, cent fois, deux-cents fois, postulé encore. Et puis j'ai arrêté de compter.
J'ai 25 ans, je suis au chômage mais ne touche pas le chômage. Que faire quand on ne rentre pas dans les cases ? Eh bien, on fait comme moi, et comme des milliers d'autres : on cherche, on s'occupe, on travaille pour la gloire, et on prend ça avec humour. Et surtout, parfois, on a envie d'étrangler les gens qui nous disent que "quand on veut on peut".

Acheter sur Edibitch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
annelaurep




Messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2013

GIRAUD Eva - Et si on se prostituait ? Empty
MessageSujet: Re: GIRAUD Eva - Et si on se prostituait ?   GIRAUD Eva - Et si on se prostituait ? Icon_minitime1Mar 29 Avr - 22:05

Mon avis:

Je dois avouer que je m'attendais à toute autre chose, connaissant bien ce qu'Edibitch édite habituellement et compte tenu du titre du roman et de sa couverture, soit dit en passant très sympa.

Quelle agréable surprise de découvrir cette nouvelle qui déborde d'authenticité et de sincérité sans jamais verser dans le pathos !

Bravo à la Bitchteam. Une fois de plus je suis au rendez-vous, l'auteure m'a cueilli avec sa nouvelle !
Le titre est d'une finesse et d'une grande intelligence selon moi.

Le lecteur suit Eva dans son parcours du combattant pour trouver un emploi. Jeune diplômée d'un BTS dans l'édition, Eva est une Xéna la Guerrière de la recherche d'emploi. Elle a fait des centaines de candidatures sans jamais avoir de réponses. Elle se voit fermer toutes les portes et ne trouve que des petits emplois précaires. Mais elle ne baisse pas les bras, c'est une acharnée, une combattante. Elle y croit, elle veut travailler !

Au travers de cette nouvelle, l'auteure met l'accent sur le marché du travail et sur les problématiques auxquelles font face un grand nombre de chercheurs d'emploi. Elle met en lumière les failles du système, sans lourdeur ni effet moralisateur. Ce ne sont que des constatations et une mise en lumière de son expérience qu'Eva partage avec le lecteur sous la forme de confidences. Une grande complicité se créait entre le lecteur et Eva. C'est comme si elle nous embarquait à ses côtés les quelques années que couvre la nouvelle. On avance à ses côtés en espérant sincèrement que tant d'acharnement et de volonté vont finir par payer pour Eva comme on le ferait pour une amie.


En bref, j'ai passé un très bon moment en lisant Et si on se prostituait dont la forme est légère malgré un fond des plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
GIRAUD Eva - Et si on se prostituait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Erotique :: Autres Editions-
Sauter vers: