| HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 | |
|
+6Sarra Sandra38 Angel MissJZB Karen Andyflo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Ven 15 Juil - 13:32 | |
| Hex HallRachel Hawkins Réédition Livre de Poche Jeunesse le 13 novembre 2013 Quatrième de couverture: Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver... Avis de CoralineSophie a parcouru de nombreux états d'Amérique avec sa mère ces dernières années, et la jeune fille a été de très nombreuses fois renvoyée des écoles. La dernière en date a été celle de trop, pourtant elle ne cherchait qu'à venir en aide à une fille un peu triste avec un sort de charme. Ce n'était pas pour se faire remarquer et ce n'est pas vraiment de sa faute si les choses ont dégénéré. Toutefois le conseil en a décidé autrement et l'a envoyé jusqu'à sa majorité à Hex Hall, une académie où l'on accueille toutes sortes de créatures. Sorciers, fées, loups-garous, et même des vampires se côtoient dans cet établissement. Mais ne vous imaginez pas que Hex Hall est un club de vacances où tout le monde vit en parfaite harmonie. En outre dès son arrivée, Sophie se fait remarquer par un professeur, puis elle s'attire des ennuis avec un clan de sorcières et tombe sous le charme d'Archer, le petit ami de l'une d'elles. Et quand des meurtres surviennent à l'académie, la paranoïa et la peur s'emparent alors de tous les élèves.
Sophie est une sorcière de 16 ans. Ayant grandi avec une mère humaine et un père absent, elle n'a jamais eu l'occasion de pratiquer la magie et n'est donc pas franchement douée pour celle-ci. Mais Sophie n'a pas sa langue dans sa poche, elle a son petit caractère bien à elle et a aussi beaucoup d'humour. La jeune fille va se lier d'amitié avec sa colocataire vampire et avec Archer, ce sorcier qui aime tant la taquiner. Ses sentiments envers ce dernier vont d'ailleurs très vite changer, mais Archer a déjà une petite amie, et pas n'importe laquelle...
L'histoire d'amour se développe extrêmement vite, surtout du point de vue de Sophie qui tombe limite amoureuse au bout de la deuxième phrase prononcée par le jeune homme. Mais bon, en même temps, on la comprend, car Archer a un certain charme. Et puis à seize ans ce sont les premiers émois, c'est donc pardonnable. On passe un excellent moment avec tous les personnages parce qu'ils sont tous sympathiques et parfois un peu mystérieux. On a le droit à des crêpages de chignons façon sorcière : quand les filles ont des problèmes, elles ne s'arrachent pas les cheveux, elles préfèrent se lancer des petits sorts qui peuvent ma foi bien déraper. La mythologie autour des créatures surnaturelles est sympa, pas compliquée ni extravagante ce qui la rend crédible et très agréable. L'intrigue est simple et bien construite, le dénouement de l'histoire est étonnant et on ne voit pas les choses venir, c'est très plaisant. Hex Hall m'a fait un peu penser à Night School avec la magie en plus. C'est un livre très (trop) court et très prenant qui peut être lu par les plus jeunes comme les moins jeunes.
Une histoire absolument parfaite pour vous détendre, vous faire rire, et même vous attendrir. Un livre sans prise de tête assurée. | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Sam 1 Oct - 22:23 | |
| Un premier tome que je viens de relire avec beaucoup de plaisir Sophie est une jeune sorcière de 16 ans qui n'arrive pas à maîtriser ses pouvoirs: à chaque fois qu'elle lance un sort, tout se déglingue. Sa mère se résout donc à l'envoyer à Hex Hall, appelé aussi le manoir d'Hécate, un pensionnat où les jeunes Prodigium qui ont failli révéler leur existence aux humains sont envoyés. Les Prodigium sont des êtres surnaturels de 3 sortes: les sorciers, les métamorphes et les fées. Mais à Hex Hall sont aussi acceptés, et c'est nouveau, les vampires. Mais Sophie ne va pas seulement y apprendre à y maitriser ses pouvoirs. Elle va découvrir que son père, qu'elle n'a jamais rencontrée, dirige le Conseil des Prodigium et c'est lui qui a décidé de l'envoyer à Hex Hall. Elle découvre également qu'elle descend d'une ancienne et puissante lignée, ce qui lui confère des pouvoirs extraordinaires. Entre ces révélations, son coup de foudre pour Archer Cross, son amitié avec la vampire Jenna, les évènements tragiques qui ont lieu à Hex Hall et l'apparition du fantôme de son arrière grand mère, Sophie ne sait plus où donner de la tête... Voilà un livre sans prétention qui se lit très vite et qui est vraiment très plaissant! j'ai vraiment bien aimé!
Dernière édition par Karen le Dim 5 Fév - 7:26, édité 1 fois | |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Dim 5 Fév - 1:30 | |
| Curieuse impression que m'a laissée ce tome En toute honnêteté, le cadre du récit m'a furieusement rappelé celui de La Maison de la nuit Ce côté déjà vu m'avait un peu refroidie. MAIS (il s'agit d'un grand mais) au final, j'ai passé un très bon moment à la lecture de Hex Hall L'écriture est très simple, soignée, entraînante et l'histoire bien développée. il y avait même des idées intéressantes, de quoi me donner envie de caser le tome 2 quelque part dans mon planning | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Dim 5 Fév - 7:27 | |
| Oui l'idée de départ n'est pas du tout originale, c'est le truc qu'on retrouve dans beaucoup de YA : le pensionnat pour magiciens ou autres - la Maison de la Nuit, Damné, Hex Hall, VA.... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Dim 5 Fév - 11:40 | |
| Ah...il peut rester un peu plus longtemps dans ma PAL celui-ci? | |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Dim 5 Fév - 15:47 | |
| Il peut rester plus longtemps dans ta PAL, oui Il est très sympa dans son genre mais y'a mieux, soyons honnêtes. A prendre sur la plage | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Dim 5 Fév - 16:10 | |
| ou à une terrasse aux pieds des piste de ski, plus de saison! | |
|
| |
Sandra38
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Lun 13 Fév - 19:48 | |
| Sophie a lancé un sort qui a mal tourné. On l'envoie alors dans une école pour sorcières et autres créatures surprenantes. Elle se lit d'amitié avec une vampire. Mais d'étranges phénomènes se produisent...
Je me suis complètement prise au jeu, j'étais à la place de Sophie. C'est impressionnant comme ce livre se lit vite. On a pas envie d'arrêter quand on a commencé. J'ai été obligé de me forcer pour poser le livre.
L'histoire est pascionnanten malgré qu'on pourrait voir quelques ponts communs avec Harry Potter, cela ne gène pas. On rit et on enquète à la fois. On s'énerve avec le personnage principal. J'ai été très surprise par la tournure de certains évènements.
J'ai adoré le personnage de Sophie, elle est à la fois très marrante ("Vilain Chien!") et elle a la fois un sacré caractère. Il ne vaut mieux pas être son ennemi. Mais mon coup de coeur revient à Archer. Et comme Sophie, je suis tombé "amoureuse de lui". La fin me laisse un peu perplexe. Il me tarde de lire le deuxième tome pour savoir si mes soupsons sont fondés. Quand aux autres personnages, ils étaient tous très sympathique, ils avaient tous leur place dans l'histoire. Même si je trouve que certains sont bizarre comme le garde.
Bref, je peux dire que c'est un coup de coeur. C'est une histoire pour la jeunesse, mais je vous le conseille à tous. Pour ma part j'ai été conquise. Vivement le deuxième tome !!! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Lun 13 Fév - 19:55 | |
| Oui c'est uen série vraiment très sympa! Et dans le 2e tome on découvre pleins de trucs | |
|
| |
Sandra38
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Lun 13 Fév - 19:55 | |
| lol, j'ai le deuxième tome, mais pas encore lu... rha tu me donnes envie :) | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Lun 13 Fév - 19:59 | |
| Et comment je fais moi avec tous vos avis, comment je les classe dans ma PAL?!!! Toujours pas lu non plus et ça me donne envie! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Lun 13 Fév - 20:00 | |
| ça se lit super vite Angel! Au moment de la sortie du tome 2 je me suis rendue compte que je ne m'en rappelais plus trop du coup j'ai enchainé les deux en une journée et ça ne m'a pas pris la journée! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Lun 13 Fév - 20:01 | |
| bon je vais voir ça merci! | |
|
| |
Sarra
Messages : 145 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 25 Localisation : Creteil
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Ven 24 Fév - 12:41 | |
| Sa donne vraiment envie dle lire ! Mais ya que 2 tome ? | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Ven 24 Fév - 13:07 | |
| Le 3e ne devrait pas tarder à sortir! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Ven 24 Fév - 20:03 | |
| il va falloir que je me dépêche de les lire alors avant la sortie du 3ème!! | |
|
| |
Sarra
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Ven 16 Mar - 19:36 | |
| J'ai emprunté ce premier tome, il a l'air vraiment bien, mais j’hésite à le lire... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Dim 18 Mar - 19:22 | |
| Si tu l'as emprunté, lance toi et tu nous diras ce que tu en penses!! | |
|
| |
Sarra
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Mer 21 Mar - 11:45 | |
| Pas de soucis ! | |
|
| |
Sarra
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Jeu 29 Mar - 18:56 | |
| Je suis en train de le lire & je me marre bien. Mais je regrette de ne pas avoir assez de temps pour le terminé d'une traite. Peut-être ce week-end... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Jeu 29 Mar - 19:29 | |
| Rhaaa, ça me donne plus envie!!!! | |
|
| |
Sarra
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Sam 31 Mar - 16:34 | |
| Je viens à l'instant de le finir et voici ce que j'en pense : Sophie, une sorcière très spécial au caractère bien à elle, est envoyée à Hex Hall pour un sort qui à foiré. Elle a été élevée par sa mère, humaine. Mais dès son premier jour au pensionnat, plein d’événements lui tombe dessus, pas toujours agréable. Alors par quoi commencé ? Déjà, j'étais très surprise, même agréablement surprise par cette histoire. Certes déjà vu mais agréable à lire. J'ai était plus que ravi de suivre ce personnage délirant qu'est Sophie à travers ce livre. J'ai trouvé les chapitres très cours donc un livre qui ce lit très vite. J'étais très choquée (et j'insiste sur le mot) en découvrant qui sont vraiment ses amis, sa famille. Il ne faut pas se fier aux apparences. Je me sentais presque perdu. Il y avait des passages un peu glauque. Et en plus de ça, j’étais déçu de la fin. Je ne me doutais de rien, je ne m’attendais pas à ce qu'elle soit un démon. Mais j'ai passé un TRÈS bon moments ! Je vous le conseille. Et maintenant je vais essayé d'attaquer la suite. | |
|
| |
noushka
Messages : 318 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 24 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Sam 17 Nov - 17:37 | |
| Qu'est ce que sa donne envie!!! Je suis un petit peu dans l même cas que toi Sarra avant que tu ne lise ce livre. J'hésite voila!!! | |
|
| |
Scyla Moire
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Dim 12 Mai - 10:08 | |
| J'ai lu ce premier tome il y a au moins un an donc je ne me souviens plus trop de l'histoire, juste quelque scène. Je l'avais trouvé sympa après, moi qui ai lu La Maison de la Nuit c'est vrai qu'au début ça me le rappelait un peu. Mais sinon je l'ai trouvé vraiment intéressant et plaisant à lire. Oui, après c'est vrai, il y a mieux. | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 Mer 25 Sep - 11:14 | |
| lecture choisi par ma Binômette Mag.
A mi-chemin entre Harry Potter et la série pour ado Gilmore girls, j'ai trouvé cette lecture plutôt décevante.
Le récit était un peu pauvre pour moi, je me suis cru propulsé dans un épisode de beverly hills entre jolies filles élitistes, beaux gosses et les filles différentes qui sont misent à l'écart. C'est décidément trop ado pour moi. La plupart de l'histoire n'est pas basée sur l'action et la magie mais sur les mesquineries entre reines du bal et vilain petit canard.
Côté frisson c'est plus que léger, Sophia est supposée super puissante mais elle n'arrive même pas à se défendre de l'attaque d'un loup garou en colère. Une histoire de meurtre aurait dû arranger ça mais encore une fois ça tombe à plat. L'issu est prévisible et l'action de la fin est réglé en deux lignes.
Côté amour.... Que dire d'une ado mal aimée qui tombe directe amoureuse du super beau mec de l'école? Navrant... même là je n'ai pas trouvé mon compte d'autant qu'un charmant, puissant et calme jeune homme à peine plus âgé qu'elle aurait plus retenu mon attention.
Voilà qui clore pour un moment mes lectures dans le genre Young adult, ce n'est vraiment pas pour moi.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 | |
| |
|
| |
| HAWKINS Rachel - HEX HALL - Tome 1 | |
|