Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BLACK Yelena - LA DANSE DES OMBRES - Tome 1 : La danse des ombres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BLACK Yelena -  LA DANSE DES OMBRES - Tome 1 : La danse des ombres Empty
MessageSujet: BLACK Yelena - LA DANSE DES OMBRES - Tome 1 : La danse des ombres   BLACK Yelena -  LA DANSE DES OMBRES - Tome 1 : La danse des ombres Icon_minitime1Lun 19 Mai - 18:17

BLACK Yelena -  LA DANSE DES OMBRES - Tome 1 : La danse des ombres Dance-10

La danse des ombres
Yelena Black

Sortie le 3 juillet 2014

Quatrième de couverture :

Vanessa Adler commence les cours de l’Académie du New York Ballet avec deux objectifs : retrouver sa soeur qui a mystérieusement disparu et devenir danseuse étoile. La jeune fille est choisie pour incarner le premier rôle de L’oiseau de feu de Stravinsky. Elle ne se doute pas que ce choix émane d’une puissance maléfique.


Dernière édition par coraline le Mer 1 Avr - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BLACK Yelena -  LA DANSE DES OMBRES - Tome 1 : La danse des ombres Empty
MessageSujet: Re: BLACK Yelena - LA DANSE DES OMBRES - Tome 1 : La danse des ombres   BLACK Yelena -  LA DANSE DES OMBRES - Tome 1 : La danse des ombres Icon_minitime1Lun 19 Mai - 18:18

Rien que pour la couverture je le veux, il a l'air bien intriguant en plus ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

BLACK Yelena -  LA DANSE DES OMBRES - Tome 1 : La danse des ombres Empty
MessageSujet: Re: BLACK Yelena - LA DANSE DES OMBRES - Tome 1 : La danse des ombres   BLACK Yelena -  LA DANSE DES OMBRES - Tome 1 : La danse des ombres Icon_minitime1Lun 19 Mai - 18:49

Oui tu as raison Coraline, la couv est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BLACK Yelena -  LA DANSE DES OMBRES - Tome 1 : La danse des ombres Empty
MessageSujet: Re: BLACK Yelena - LA DANSE DES OMBRES - Tome 1 : La danse des ombres   BLACK Yelena -  LA DANSE DES OMBRES - Tome 1 : La danse des ombres Icon_minitime1Dim 3 Aoû - 19:23

Mon avis  génial 

« J'ai compris que ce n'est pas une danse. C'est une histoire d'amour, avec des rythmes, des pas, si compliqués, si douloureux qu'on a l'impression qu'on ne la maîtrisera jamais. Mais comme l'amour, une fois qu'on le dompte, il reste avec nous pour toujours. »

Je ne suis pas une grande passionnée de danse et je n'exerce pas cette discipline. J'apprécie néanmoins beaucoup de lire des histoires concernant cet univers. Alors après avoir lu ce résumé alléchant et découvert cette sublime couverture, il m'était donc impossible de passer à côté de La danse des ombres. Et quel plaisir de découvrir son contenu passionnant, intriguant et totalement addictif. Une belle découverte !

Le monde de la danse à haut niveau est impitoyable, stressant et physiquement très dur. Que certains abandonnent et s'enfuient sans laisser aucune trace n'étonne plus personne. Margaret, la sœur de Vanessa, était une brillante ballerine à l'académie du New-York Ballet, la meilleure école de danse du pays. Mais voilà maintenant trois ans qu'elle s'est également volatilisée sans un mot. Vanessa veut en savoir plus, il lui est impossible d'avancer dans la vie sans avoir percé ce mystère. C'est donc tout naturellement que la jeune fille suit ses pas en étant admise dans la prestigieuse académie, sans se douter un seul instant de ce qui l'attend réellement...

Vanessa est plutôt timide mais c'est surtout une jeune fille courageuse, disciplinée et persévérante. Son objectif n'est pas de devenir la plus grande danseuse, ni la soliste du ballet, pourtant elle est très vite repérée. En effet, Vanessa a un vrai don pour la danse et est donc parfaite pour devenir la danseuse principale de L'oiseau de feu de Stravinsky. Un ballet compliqué, très technique qui demande une concentration extrême et des entraînements intensifs. Surtout avec Josef, leur chorégraphe, qui n'a aucune pitié pour personne. Il se montre dur, humiliant et terrifiant si ses élèves loupent ne serait-ce qu'un seul pas.
Aussi, en intégrant cette troupe, Vanessa découvre des choses de plus en plus étranges sur les anciennes danseuses et sur sa sœur, elle ressent aussi des sensations inconnus. Ce ballet serait-il maudit ? Est-elle en danger ? Bascule-t-elle dans la folie à cause du stress ? Quoi qu'il en soit la jeune fille, aidée de ses amis de première année, va enquêter. Et ces derniers, malgré ses nombreuses absences dues aux répétitions, restent malgré tout toujours présents et de bons conseils (ils sont vraiment sympathiques). Vanessa se rapproche également très vite de Zeppellin, le plus beau et plus convoité des garçons. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde bien évidemment. Et les regards noirs de Justin, un autre danseur, certainement un jaloux, ne font que de le confirmer...

Il n'y a pas de vrai triangle amoureux, en fait leur relation est assez complexe et parfois ambiguë. On ne comprend pas toujours où veulent en venir les deux garçons. Mais pour Vanessa en revanche, pas d'hésitation, elle se sent irrémédiablement attirée par Zep, c'est indéniable. Alors qu'avec Justin c'est très tendu dès le départ. Mais il y a malgré tout une espèce de connexion entre eux, un mélange de compassion et une sincère inquiétude face aux difficultés. Les deux garçons sont assez mystérieux au final, entre Zep qui s'acharne a rester distant et Justin qui parle par énigmes et ne révèle rien, on ne sait pas à qui on doit réellement faire confiance.

La plume de l'auteure est de celles qui vous envoûtent. À tel point que lorsque Vanessa danse on s'imagine chacun de ses pas - parfois majestueux ou nerveux -, on entend presque la musique et les halètements des danseurs pendant leurs entraînements. C'est donc très bien décrits et imagés. L'univers de la danse et toutes les difficultés qui y sont liées, sont survolés sans trop en faire non plus. De fait, un lecteur novice de ce genre peut tout à fait se lancer dans cette lecture sans frustration aucune. L'auteure nous maintient également en haleine tout le long du récit avec ce soupçon de mystère. Avec en outre une ambiance très légèrement angoissante et sombre qui s'amplifie au fil des pages. On ne sait tellement pas à quoi s'attendre, et on se pose tant de questions qu'une tension perpétuelle persiste et ce jusqu'à la fin. Cette histoire est incroyablement passionnante et addictive avec une intrigue rondement bien menée. Dans les dernières pages tout devient clair sur les mystères mais il reste encore quelques questions en suspens. Vivement donc qu'on nous annonce une date de sortie pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

BLACK Yelena -  LA DANSE DES OMBRES - Tome 1 : La danse des ombres Empty
MessageSujet: Re: BLACK Yelena - LA DANSE DES OMBRES - Tome 1 : La danse des ombres   BLACK Yelena -  LA DANSE DES OMBRES - Tome 1 : La danse des ombres Icon_minitime1Jeu 12 Fév - 9:58

J’ai adoré ma lecture, je lis peu de romans concernant le monde de la danse classique.
Dans ce livre se mêle la vie dure des danseurs classiques et une malédiction qui règne dans cette école.

Vanessa intègre cette école non pour devenir une danseuse mais pour en apprendre plus sur la disparition de sa soeur. Vanessa décroche le premier role du prochain ballet et se retouve pris dans ce tourbillon en essayant de garder en mémoire le but de sa venue dans cette école. j’ai beaucoup apprécié le personnage de Vanessa.

Concernant Zep et Justin: j’ai trouvé ces personnages très intriguant. Au début de ma lecture je ne savais pas trop quoi penser d’eux, quelques doutes sur leur sincérité. ...

Les dernières pages me laissent encore avec des questions. Je trouve la fin très bien amené. J’ai adoré la partie sur la malédiction.
j’ai hate de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Contenu sponsorisé





BLACK Yelena -  LA DANSE DES OMBRES - Tome 1 : La danse des ombres Empty
MessageSujet: Re: BLACK Yelena - LA DANSE DES OMBRES - Tome 1 : La danse des ombres   BLACK Yelena -  LA DANSE DES OMBRES - Tome 1 : La danse des ombres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACK Yelena - LA DANSE DES OMBRES - Tome 1 : La danse des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLACK Yelena - LA DANSE DES OMBRES - Tome 2 : La danse des flammes
» ROBERT Michel - L'AGENT DES OMBRES - Tome 5 : L'agent des ombres
» PRIN V.D - Tome 5 - Akim & Arthur : A la fin de la danse
» BRENNAN Caitlin - Tome 1 - La Danse de l'Equinoxe
» HENWICK Mark - AMBER FARRELL - Tome 4 : La danse des esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: